OQEE - question sur le fonctionnement "intelligent"

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Salut tout le monde,

    Ca va faire maintenant deux mois que le player Pop tourne chez moi (plutôt mal mais ça c'est un autre sujet), et je constate que le fonctionnement "intelligen" de la box qui est censée apprendre à nous connaître ne fonctionne pas:
    Alors qu'on ne regarde jamais BFMTV et que le matin seule France-Info peut être éventuellement allumée comme chaine de TV, OQEE persiste à s'allumer tous les matins en me proposant dans la section "pour vous" BFM en premier choix.

    Est-ce que chez vous la section "pour vous" s'est adaptée à vos goûts, ou pas du tout ?

    PS: j'avais désactivé toutes les autorisations au début dans la configuration d'Androïd, puis j'ai tout réactiver il y a un mois et demi pour voir.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce genre de différence dans le "pour vous". Perso, j'avais validé tout de suite toutes les autorisations. Et en général, cette section me propose des programmes adaptés.
  • Après, il propose une chaîne info et il me semble que tu regardes au moins une chaîne info...
    Pour apprendre, il faut de la matière sinon il va piocher dans les goûts des autres et si il se rend compte que les personnes qui regardent les chaînes info regardent "tous" BFM, il va proposer BFM.
  • Totor a écrit : 07 octobre 2020, 14:55 Après, il propose une chaîne info et il me semble que tu regardes au moins une chaîne info...
    Pour apprendre, il faut de la matière sinon il va piocher dans les goûts des autres et si il se rend compte que les personnes qui regardent les chaînes info regardent "tous" BFM, il va proposer BFM.
    Euh...
    Je comprends bien ce que tu imagines dans le fonctionnement, mais j'espère bien que ce n'est pas cela.

    Si sur 2 mois j'ai allumé la télé le matin disons une vingtaine de fois et que dedans il y avait 90% de france-info et 10% de france 2, pourquoi il me proposerait du BFM ? Il n'y a aucune raison algorithmique. Ca devrait France-info et c'est tout.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 07 octobre 2020, 17:06
    Totor a écrit : 07 octobre 2020, 14:55 Après, il propose une chaîne info et il me semble que tu regardes au moins une chaîne info...
    Pour apprendre, il faut de la matière sinon il va piocher dans les goûts des autres et si il se rend compte que les personnes qui regardent les chaînes info regardent "tous" BFM, il va proposer BFM.
    Euh...
    Je comprends bien ce que tu imagines dans le fonctionnement, mais j'espère bien que ce n'est pas cela.

    Si sur 2 mois j'ai allumé la télé le matin disons une vingtaine de fois et que dedans il y avait 90% de france-info et 10% de france 2, pourquoi il me proposerait du BFM ? Il n'y a aucune raison algorithmique. Ca devrait France-info et c'est tout.
    Le but n'est pas toujours de proposer ce qui est connu mais de faire découvrir des choses connexes, qui se ressemblent. En soit, proposer une chaîne info regardée (je crois que BFM est la première en terme d'audience sur les chaînes info en continue) n'est pas aberrant pour un algorithme.
    Que la chaîne ne te plaise pas, je l'entends (et je peux comprendre) mais elle correspond. On retrouve ce genre de choses avec les pubs "ciblés" sur internet. Elles ne sont pas toujours bien ciblées in fine mais correspondent à une visite/recherche sur un site.

    Par contre, je ne suis pas au fait du système donc, ça ne peut être que des pistes de réflexion.
  • Totor a écrit : 07 octobre 2020, 17:11
    Pif a écrit : 07 octobre 2020, 17:06
    Euh...
    Je comprends bien ce que tu imagines dans le fonctionnement, mais j'espère bien que ce n'est pas cela.

    Si sur 2 mois j'ai allumé la télé le matin disons une vingtaine de fois et que dedans il y avait 90% de france-info et 10% de france 2, pourquoi il me proposerait du BFM ? Il n'y a aucune raison algorithmique. Ca devrait France-info et c'est tout.
    Le but n'est pas toujours de proposer ce qui est connu mais de faire découvrir des choses connexes, qui se ressemblent. En soit, proposer une chaîne info regardée (je crois que BFM est la première en terme d'audience sur les chaînes info en continue) n'est pas aberrant pour un algorithme.
    Que la chaîne ne te plaise pas, je l'entends (et je peux comprendre) mais elle correspond. On retrouve ce genre de choses avec les pubs "ciblés" sur internet. Elles ne sont pas toujours bien ciblées in fine mais correspondent à une visite/recherche sur un site.

    Par contre, je ne suis pas au fait du système donc, ça ne peut être que des pistes de réflexion.
    Je viens de re-regader le tout début de l'interview faite par UniversFrrebox sur le fonctionnement de ça justement:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... start-over
    et il dit bien que le système va apprendre à nous connaitre et nous proposer ce qu'on regarde "dans notre ordre" (00:36)...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 07 octobre 2020, 17:50 Je viens de re-regader le tout début de l'interview faite par UniversFrrebox sur le fonctionnement de ça justement:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... start-over
    et il dit bien que le système va apprendre à nous connaitre et nous proposer ce qu'on regarde "dans notre ordre" (00:36)...
    Dans cette première vidéo, un des développeurs de l’application nous propose une démonstration du système de recommandation, qui s’adaptera à vos goûts mais qui vous fera également des propositions en fonction de l’actualité, de l’heure de la journée ou d’événements particuliers.
    Donc le système recherche des programmes/chaînes qui correspondent à tes goûts (ainsi que ceux qui utilisent le player, c'est fou comme chez moi on me propose la pat'patrouille)...
    Donc, on te propose une chaîne info pour toi qui regarde une chaine info. Je ne vois pas vraiment en quoi, c'est mal calculé.
  • Totor a écrit : 08 octobre 2020, 11:38
    Pif a écrit : 07 octobre 2020, 17:50 Je viens de re-regader le tout début de l'interview faite par UniversFrrebox sur le fonctionnement de ça justement:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... start-over
    et il dit bien que le système va apprendre à nous connaitre et nous proposer ce qu'on regarde "dans notre ordre" (00:36)...
    Dans cette première vidéo, un des développeurs de l’application nous propose une démonstration du système de recommandation, qui s’adaptera à vos goûts mais qui vous fera également des propositions en fonction de l’actualité, de l’heure de la journée ou d’événements particuliers.
    Donc le système recherche des programmes/chaînes qui correspondent à tes goûts (ainsi que ceux qui utilisent le player, c'est fou comme chez moi on me propose la pat'patrouille)...
    Donc, on te propose une chaîne info pour toi qui regarde une chaine info. Je ne vois pas vraiment en quoi, c'est mal calculé.
    Parce qu'il devrait me proposer France-Info en premier. Tout simplement, comme le démonstrateur l'explique.
    Mes goût ne sont pas de regarder n'importe quelle chaine d'info, mais France-Info et pas BFM.
    Donc quand il me propose BFM, ce ne sont pas mes goûts.

    Sinon il pourrait aussi me proposer la chaine 72 (je ne sais même pas ce que c'est), puisqu'il y a 2 et 7 dans le numéro de chaine.

    Ou encore sinon, puisque je ne bascule jamais sur BFM, il pourrait essayer une autre chaine d'info.

    Donc non, le système ne fonctionne pas. En tout cas chez moi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Totor a écrit : 08 octobre 2020, 11:38 [...]
    Donc le système recherche des programmes/chaînes qui correspondent à tes goûts (ainsi que ceux qui utilisent le player, c'est fou comme chez moi on me propose la pat'patrouille)...
    Donc, on te propose une chaîne info pour toi qui regarde une chaine info. Je ne vois pas vraiment en quoi, c'est mal calculé.
    Tu dis que tu as pat'patrouille en recommandation.
    En premier choix ?
    J'image lié à une utilisation faite par tes enfants ?
    Tu as mis quel age dans ton profil ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 08 octobre 2020, 12:10 Tu dis que tu as pat'patrouille en recommandation.
    En premier choix ?
    J'image lié à une utilisation faite par tes enfants ?
    Tu as mis quel age dans ton profil ?
    je n'ai pas encore la pop. Je suis dans l'expectative mais je réponds sur le fonctionnement d'algorithme d'apprentissage.
    Sur la révolution, il y a des suggestions au niveau du replay et oui, ils me proposent des dessins animés que mes enfants regardent.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison