PlayerPop - Free encore une longueur d'avance !

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Désolé mais je me suis inscrit sur ce forum au début pour suivre l'évolution des livraisons.
    C'est vrai qu'on est comme des gosses, quand on commande un nouveau smartphone, une nouvelle box, on le ou la "veut" de suite sans penser que derrière une logistique travaille fort ... ou pas !
    J'ai attendu comme tous, pour renvoyer ma "révolution" 2013, partir avec mon lourd colis dans mes petits bras pas trop musclés, et revenir comme un gosse avec mes deux petits cartons plein de (presque) vide !!! Enfin très légers.

    J'ai branché tous ça, j'ai cherché à comprendre, j'ai fouiné un peu par moi même, j'ai installé un petit disque dur SSD pour enregistrer à distance les programmes re-lisibles en clair, c'est à dire pas Tf1 et pas M6, disque que j'ai branché sur la box.
    Ma passion pour l'auto me fait programmer "à la main" par ma télécommande, Turbo et autre AutoMoto, chaque semaine, sans possibilité de faire des répétitions de programme.
    Ma passion également pour les talk-show me fait regarder le soir "Quotidien" ou "C'est à vous" en profitant de la marche arrière sur le direct, ce qui fait que tout enregistrement devient inutile.

    Après quelques cafouillages, le système fait que je n'utilise maintenant que la télécommande du player, j'allume le player, ma télé s'allume, je règle le son je change de chaînes, je me fais un replay, je regarde un enregistrement, bref je ne suis pas un geek adolescent, mais d'un âge mûr, et franchement je ne regrette pas mon ancienne box qui était lente en zapping,

    Après quoi reprocher ? Le blu-ray disparu, ça je le savais, ne pas voir l'heure de mon canapé, ah oui ça c'était pas mal quand le film était chiant ... mais de toute façon c'était devenu illisible au fil du temps sur le vieux display de ma révo.
    Les programmations par mon Iphone, oui ça me manque, mais je suis certain que ça viendra un jour après qq mises à jour.
    La fiabilité à venir, j'ai appelé depuis 2013, 4 fois la Hot Line de Free, Hot Line que j'ai eu en moins de 3 minutes, et qui m'a envoyé deux players de remplacement et une télécommande. En 6 ans rien à dire franchement, pour la télécommande en fait c'était le player qui avait lâché j'ai donc un appel en plus pour 3 interventions.

    Sinon pour me localiser, j'écris d'Auvergne en fibre aérienne ! (Oui c'est XXX et moche !) j'ai un excellent débit, 650 env. doublé selon mes mesures par rapport à la révolution, que j'avais mesuré avant son dernier firmware de boost du wifi autour de 300 (sans incidence sur le debit)
    Quant à mon wifi actuel, c'est simple cet été j'ai réussi mes connexions dans le jardin, avant je ne pouvais pas, j'ai gagné 10 mètres en extérieur, pour un même emplacement des boxs.

    Voilà tout ce que j'avais à dire pour essayer d'expliquer que chez moi (et pour l'instant !) tout fonctionne bien ... le forum croulant sous les critiques de cette box, ce qui est logique en soit, car quand ça marche on disparait des écrans radars d'internet, et on ne reste plus à blablater sur les forums. Je suis revenu la semaine dernière, et j'ai trouvé réponse à mon soucis de parametrage, le player parlait japonais !

    Bonne soirée
    Modifié en dernier par Doubleti le 04 janvier 2021, 08:28, modifié 1 fois.
  • Bonjour

    C'est dommage que vous ne soyez pas féru d'émissions culinaires, parce que pour noter une recette après avoir fait PAUSE, c'est impossible ! A croire que les développeurs n'ont jamais regardé la TV de leur vie. Et entre les sous-titres qui sont un grand n'importe, les infos qui n'indique pas quel acteur joue quel rôle, et last but not least l'impossibilité de créer son propre bouquet TV (comme sur la Révolution), je dirais qu'à part la qualité d'image, ce PLAYER POP c'est du grand foutage de gueule

    Bon WE
  • j espère et heureusement que cela marche chez certains!
    je suis client Free depuis 2003 j ai migré en delta+pop player depuis le 27/07 et depuis cette date mon player n'a jamais fonctionner correctement parfois il faut rebooter le player 5 a 7 fois pour suivre un film ou une émission. si c est un problème matériel défaut de fabrication qu il l’'échange tout simplement car cela peut arrivé qd c est nouveau et l'image de la société n'en sortira que grandi !! si c est un problème logiciel ou système, je trouve cela plus grave car cela voudrait dire qu'on a mis sur le marché qlq chose qui ne marchait pas correctement en toute conscience, car pas assez testé.
    Et pour terminé avec une touche d optimisme le player pop a aussi des qualités indéniables l image magnifique en 4k, le design est pas mal, utilité du retour en arrière pdt le visionnage est bonne une idée , OQEE n est pas si rébarbatif que cela même si il a besoin de qlq amélioration comme liste chaine favorite pour ce qui est par contre du server delta c' est une vrai réussite
  • Aromali a écrit : 25 septembre 2020, 19:33 j espère et heureusement que cela marche chez certains!
    je suis client Free depuis 2003 j ai migré en delta+pop player depuis le 27/07 et depuis cette date mon player n'a jamais fonctionner correctement parfois il faut rebooter le player 5 a 7 fois pour suivre un film ou une émission. si c est un problème matériel défaut de fabrication qu il l’'échange tout simplement car cela peut arrivé qd c est nouveau et l'image de la société n'en sortira que grandi !! si c est un problème logiciel ou système, je trouve cela plus grave car cela voudrait dire qu'on a mis sur le marché qlq chose qui ne marchait pas correctement en toute conscience, car pas assez testé.
    Et pour terminé avec une touche d optimisme le player pop a aussi des qualités indéniables l image magnifique en 4k, le design est pas mal, utilité du retour en arrière pdt le visionnage est bonne une idée , OQEE n est pas si rébarbatif que cela même si il a besoin de qlq amélioration comme liste chaine favorite pour ce qui est par contre du server delta c' est une vrai réussite
    Salut
    Perso je fais partie de ceux(pas sur la tête ;) ) qui sont plus que satisfait du Player Pop
    Après comme je l'ai déjà dit je pense de plus en plus à un défaut de fabrication sur une série :!: :!:
    Car certains bugs sont commun à beaucoup de personnes avec des diversités de lignes ou de branchements
    Mais je me trompe peut être.........
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Et pour étayer un peu ce que dit notre ami TotoLeMarseillais, le player est allumé avec ce temps de mer## depuis le JT de 13h00, je me suis fait un film en replay sur France 3, les enregistrements de Turbo et AutoMoto, un reportage sur YouTube, une qualité d'image au top, un son synchronisé, franchement je pensais justement au forum, il y a un blême sur une série de produit certainement. Je ne vois pas pourquoi chez certains on a tant de soucis. Free se doit de réagir, il faut vraiment mettre la pression sur le SAV que tout le monde soit satisfait.
  • Bonjour

    Également satisfait pour 50 euros..

    Mon player pop est branché en ethernet et ça fonctionne très bien
    Meilleur débit, venant de la freebox One, un seul boitier qui me convenait mais apparemment cette offre n'intéresse pas les gens..
    J'ai installé un NAS qui me sert à rien à part stocker les films que je ne regarde pas mais on sais jamais..
    Box Android un vrai plus, j'ai vendu ma mi box S
    J'avoue ne plus avoir l'heure ça m'embête donc j'ai acheté une horloge numérique xiaomi
    On attend le passthrough avec impatience et le fait de pouvoir mettre des chaînes en favori..
    Mycanal, iptv, plex, vlc Youtube Netfix, prime tous fonctionne sans bug
    Fonction enregistrement pas utilisé on est en 2020 lol

    Merci free
  • On est en 2020 lol .... tu veux dire quoi par là ? Tu as une formule moins okboomer ? J'écoute :lol:
  • Doubleti a écrit : 27 septembre 2020, 18:35 Et pour étayer un peu ce que dit notre ami TotoLeMarseillais, le player est allumé avec ce temps de mer## depuis le JT de 13h00, je me suis fait un film en replay sur France 3, les enregistrements de Turbo et AutoMoto, un reportage sur YouTube, une qualité d'image au top, un son synchronisé, franchement je pensais justement au forum, il y a un blême sur une série de produit certainement. Je ne vois pas pourquoi chez certains on a tant de soucis. Free se doit de réagir, il faut vraiment mettre la pression sur le SAV que tout le monde soit satisfait.
    Salut
    Comme je vois que nous sommes entre " nous :!: :D :D :!: " je vais en rajouter une couche ;)
    Perso le controle du direct fonctionne mieux sur le Player Pop que sur mon ATV 4K :o
    Samedi je regardais Stéphane( M6 ) pub
    Retour sur griile tv
    Clic TF1
    reportage sur Tahiti
    Retour en arrière pour caler le début
    A la fin va suivre reportage sur Costa Rica
    Comme le retour ne se fait que sur l’'émission en cours je repasse sur M6 pour voir la fin
    Puis retour sur TF1 pour le Costa
    Tout cela sans bug et la la vitesse de la lumière ........
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Doubleti a écrit : 27 septembre 2020, 22:04 On est en 2020 lol .... tu veux dire quoi par là ? Tu as une formule moins okboomer ? J'écoute :lol:
    Les moins de 30 ans ne regarde plus la TV et encore moins enregistre sauf à l'époque des magnétoscopes 😅
  • Donadonuts a écrit : 28 septembre 2020, 16:55
    Doubleti a écrit : 27 septembre 2020, 22:04 On est en 2020 lol .... tu veux dire quoi par là ? Tu as une formule moins okboomer ? J'écoute :lol:
    Les moins de 30 ans ne regarde plus la TV et encore moins enregistre sauf à l'époque des magnétoscopes 😅
    Les magnétoscopes :!: :!: :!: :!: :!:
    Dire que j'ai connu le premier magnétoscope qui avait une télécommande filaire..........

    Image
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Donadonuts a écrit : 28 septembre 2020, 16:55
    Doubleti a écrit : 27 septembre 2020, 22:04 On est en 2020 lol .... tu veux dire quoi par là ? Tu as une formule moins okboomer ? J'écoute :lol:
    Les moins de 30 ans ne regarde plus la TV et encore moins enregistre sauf à l'époque des magnétoscopes 😅
    Ok donc en fait il n'y a que des vieillards pour s'intéresser à un player multifonctions.
    On se demande pourquoi être sur ce forum alors
  • Donadonuts a écrit : 28 septembre 2020, 16:55
    Doubleti a écrit : 27 septembre 2020, 22:04 On est en 2020 lol .... tu veux dire quoi par là ? Tu as une formule moins okboomer ? J'écoute :lol:
    Les moins de 30 ans ne regarde plus la TV et encore moins enregistre sauf à l'époque des magnétoscopes 😅
    Admettons que les "jeunes" ne regardent plus la télé ni n'enregistrent.

    Du coup j'ai une petite question, pour ma culture personnelle: quel est l'intérêt de prendre l'offre freebox pop à 40€ quand on peut avoir pour bien moins cher (y'a une offre Red si j'ai bien compris dans les 25€) un abonnement internet seul auquel on ajoute une box AndroidTV quelconque, puisque le seul intérêt de la Pop par rapport à cette solution, c'est justement la TV et les capacités d'enregistrement ?

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 29 septembre 2020, 10:38
    Donadonuts a écrit : 28 septembre 2020, 16:55
    Les moins de 30 ans ne regarde plus la TV et encore moins enregistre sauf à l'époque des magnétoscopes 😅
    Admettons que les "jeunes" ne regardent plus la télé ni n'enregistrent.

    Du coup j'ai une petite question, pour ma culture personnelle: quel est l'intérêt de prendre l'offre freebox pop à 40€ quand on peut avoir pour bien moins cher (y'a une offre Red si j'ai bien compris dans les 25€) un abonnement internet seul auquel on ajoute une box AndroidTV quelconque, puisque le seul intérêt de la Pop par rapport à cette solution, c'est justement la TV et les capacités d'enregistrement ?

    Pif
    Salut
    Perso -pour ta culture personnelle ;) - primo j'ai un abonnement C+ en cours et si je change d’ opérateur je paye plein pot :!: :shock: :shock: :!:
    Secondo sur ma ligne adsl -bientôt la fibre :D - j'avais 5 Mb/s chez Orange, un petit 10 Mb/s et un bon 18 Mb/s chez Free :D
    Pour être complet peut être que maintenant c'est plus rapide chez les autres............
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bon apparemment les vieux sont vexés :lol:
    Ce que j'ai dit est un fait, que les moins de 30 ans ne regardent plus la TV, cela ne signifie pas que je suis dans cette catégorie, je suis des vôtres 8-) j'ai connu Casimir et le manège enchanté et je regarde la TV,de moins en moins mais plutôt twitch, YouTube, Netfix,etc..
    Mais je n'enregistre pas ça me rappelle la VHS, fin du HS
    Satisfait de la pop mais surtout du WiFi du server delta

    La bise :lol: les croûtons
  • Ha non, pas du tout. Il n'y a pas de vexation.
    Mais comme je le disais, je ne peux pas comprendre l'intérêt de prendre l'offre avec la Pop si on n'utilise pas la TV en direct ou l'enregistrement, puisqu'il y a moins cher.
    L'argument de Toto qui économise sur l'abo. C+ est une bonne argumentation, mais sinon je ne vois pas l'intérêt.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Moi aussi Free pour le débit qui était plus fort que Bouygues ou SFR car ils avaient leurs propres matos dans le DSLAM loin de chez moi. Orange a apporté la fibre, m'a couvert de pub pendant 3 mois, et Free m'a raccordé gratuitement le 4eme mois. Abonnement à 9,99 sur le mobile pour ma fille, et toujours un bon SAV, donc Révolution + GSM je suis moins cher avec la POP.
  • Je suis contente de voir des avis positifs, je me sentais un peu seule ! :lol:
    Effectivement, comme vous, je suis plutôt satisfaite.
    Après des problèmes d'image (liés à ma TV Sony Bravia) et de son (notamment des "cracs" quand je changeais de chaîne dans la mosaïque OQEE) résolus en choisissant RGB et format de sortie PCM.
    Netflix, Amazon Prime et myCanal (j'ai entré mes identifiants canal) marche impecc. Installation de Kodi, pour avoir accès à mon DD externe connecté au serveur Delta + Vstream . Ça marche très bien :D

    Au début ça bugait au démarrage : il me disait que le player était pas connecté alors que connecté en ethernet ! Problème résolu depuis les MAJ.

    Par contre, ça fait plusieurs fois que Eurosport est bloqué : à chaque fois que je vais sur cette chaine, je vois toujours les mêmes 5 secondes (diffusées plusieurs heures avant) avant freeze. Je ne sais pas si c'est lié à Eurosport ou au player mais ça fonctionne sur ma Shield TV :?:
    D'ailleurs en parlant de la Shield, je trouve que l'image est presque meilleure sur la pop ! (J'ai pas un très bon débit donc pas de 4K pour moi...)

    Concernant les enregistrements, moi j'enregistre toujours ! Et j'ai pas connu Casimir, plutôt le Club Dorothée :lol: :lol:
    Parce qu'en replay pas de VO alors que si j'enregistre, normalement ya la VO (bien que pour un film sur France 2 : pas possible de mettre en VO !! Que de la VF !!!)
  • +1 :D
  • "Player pop... il fonctionne chez certains ! Il faut le dire"
    et s'en féliciter ! ;)

    Je partage tous les avis positifs ici retranscrits et me réjouis de mon player pop (reçu en en option multi-tv et qui remplace avantageusement mon player révolution dans le salon). J'étais conscient de la possibilité de bugs inhérents à une nouvelle box, donc pas surpris. Je reste patient et attend ma Delta+Pop (c'est dire si j'aime la Pop).
    Mon principal regret vient de l'absence du 5.1 sur l'interface OQEE et sur les applis (Kodi, VLC...), mais ça marche parfaitement bien sur Netflix et AmazonPrime.
    Sinon, aucun bug. Une box très fluide, une interface très moderne !

    Du coup, le débat sur les enregistrements ne se pose pas pour moi. J'ai déjà du mal à regarder tout ce qui est proposé sur les plateformes, alors si en plus je devais regarder ce que je j'enregistre... :D

    Il me semble qu'on retrouve vraiment tous les films et toutes les séries sur les différentes plateformes. Il n'y a donc que les émissions, reportages et journaux (et là, pas de VO) qui pourraient être enregistrés, mais la plupart sont dispo en replay. L'intérêt de l'enregistrement aujourd'hui m'échappe un peu.
    Pourtant j'ai bien connu et pratiqué le VHS (et même le V200 :roll: )...
  • Salut,
    Comment as-tu paramétré ta box pour avoir le 5.1 sur Netfix et prime ?
    Merci
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison