PlayerPop - Free encore une longueur d'avance !

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Mon home cinéma Yamaha est vieux et ne dispose pas de port HDMI, je passe donc par la sortie S/PDIF du Player pop, la video passe elle, par le HDMI jusqu'à la TV.

    Je n'ai pas le Player pop sous la main, mais de mémoire, c'est dans les options d'Android TV, pas de OQEE.
    Touche Home (pour arriver à l'accueil Android TV) > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés >...
    Il y a d'abord l'option "Son" mais il faut descendre jusqu'à "paramètres avancés" où tu trouves une autre option AUDIO. Là, tu choisis les paramètres SPDIF/PCM...

    Donc, j'ai chois SPDIF et quand je regard la TV à partir de l'interface OQEE (ou quand j'utilise Kodi), mon ampli m'indique que je suis en 5.1 et le son est bien envoyé sur mes 6 enceintes (5.1), mais c'est en fait une "fausse stéréo". Même si je choisi le mode direct pass-through dans Kodi, le son reste mixé par la pop et il n'est pas renvoyé correctement sur les enceintes...

    Par contre, sur Netflix ou AmazonPrime, avec les mêmes réglages (juste sélectionner SPDIF), c'est flagrant, je suis bien en "vrai 5.1" avec du Dolby Digital (AC3) et du DTS Digital Surround (mon ampli ne gère pas le 3D Dolby Atmos :cry: ).
    Il suffit de regarder les premières images du Pacte des Loups (la scène sous la pluie) ou le débarquement du Soldat Ryan et on entend très bien le son tourner sur toutes les enceintes...
  • Merci pour l'indication.
    Mais je suis en full HDMI...
  • Des retours que j'ai pu avoir d'autres freenautes, ils confirment le 5.1 pour Netflix et PrimeVideo, même en HDMI.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31537
    viewtopic.php?f=131&t=24944&p=139846&hi ... by#p139846
  • Merci, je vais tester ca
  • Bonjour

    En effet, je l'ai depuis hier avec box Delta et aucun soucis de mon côté non plus. Assez satisfait malgré l'attente pour la migration, c'est l'équivalent d'une mi box et ça me convient très bien

    J'ai lu pas mal de critiques à propos de la mise en avant de l'interface Oqee, pourtant lorsque j'allume le player il s'ouvre sur la page d'accueil androïd tv. Donc très bien pour moi. Y a t'il eu changement suite à une maj ?
  • Ce week-end j'ai connecté l'antenne TNT sur le player ... la bascule est automatique, et je trouve le player encore plus réactif.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison