Accès disque dur sur la pop depuis réseau

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Hello,
    Autant sur la Nvidia Shield, j'avais une option pour autoriser la vue Réseau.
    Mais sur la Pop Player, je n'arrive pas à accéder au disque dur externe branché en USB depuis mon PC sur le même réseau.
    Le disque a été formaté par le player.
    Une idée de comment faire pour pousser des vidéos sur mon player Pop ?
    Merci
  • Bonjour,
    D'après ce que je comprends, le seul moyen d'accéder aux DD externe est via VLC, application fourni. Pas d'autres accès possible.
    Du coup, tu as accès uniquement à tes fichiers multimédia.
    Attention, tu risque d'avoir un decallage son-image.
    Tu peux effacer ceci en modifiant les paramètres.
    A+
  • Le player POP n'a pas de serveur SMB (ou autre) d'installé. On n'a donc pas d'accès au disque dur externe branché sur le player par le réseau. On branche le disque sur le serveur freebox pour cela. On utilise ensuite sur le player des applications explorateur de fichiers qui fonctionnent avec le réseau ( exemple: X-plore) ou directement VLC ou autres.

    Tu peux aussi activer sur la pc le serveur SMB 1.0 et mettre en partage des dossiers. L'explorateur de fichier du player POP pourra les voir et copier des fichiers sur le disque dur externe branché sur le player.
  • Bonsoir, je préfère l'application Nova vidéo player qui permet l'avance et retour rapide.
  • melleray a écrit:
    > Le player POP n'a pas de serveur SMB (ou autre) d'installé. On n'a donc pas
    > d'accès au disque dur externe branché sur le player par le réseau. On
    > branche le disque sur le serveur freebox pour cela. On utilise ensuite sur
    > le player des applications explorateur de fichiers qui fonctionnent avec le
    > réseau ( exemple: X-plore) ou directement VLC ou autres.
    >
    > Tu peux aussi activer sur la pc le serveur SMB 1.0 et mettre en partage des
    > dossiers. L'explorateur de fichier du player POP pourra les voir et
    > copier des fichiers sur le disque dur externe branché sur le player.

    Ca roule c'est ce que j'ai fait au final. Merci
  • DiMac a écrit:
    > Bonjour,
    > D'après ce que je comprends, le seul moyen d'accéder aux DD externe est via
    > VLC, application fourni. Pas d'autres accès possible.
    > Du coup, tu as accès uniquement à tes fichiers multimédia.
    > Attention, tu risque d'avoir un decallage son-image.
    > Tu peux effacer ceci en modifiant les paramètres.
    > A+

    Bonjour,
    J'ai effectivement le probleme de decalage de son dans vlc sur le player pop ( lecture de fichier sur un nas branché au serveur).
    Cependant je ne vois pas ou trouver l'option pour " recaler" le son ( comme on trouve sur VLC sur pc).
    J'ai beau chercher...
    Merci pour votre aide
  • Le mieux est d'utiliser KODI qui permet de resynchroniser le son, chez moi c'est 0.7 secondes.
    Kodi s'installe parfaitement sur le player POP et permet d'accéder aux serveurs UPNP comme servio ou de lire des disques USB connectés.
    J'ai aussi très souvent des décalages de son lorsque je regarde la TV sur OQEE ou mycanal. Lorsque j'installe mycanal sur ma TV android (connecté sur le même switch ethernet) je n'ai pas de décalage.
    Le problème est moins flagrant sur netflix que je peux regarder correctement.
    Autre problèmes sur OQEE, c'est les freezes à répétition, l'image se bloque et le son continue, ça reviens souvent dans l'ordre en changeant de chaines mais faut parfois rebooter le player.
    J'espère que les MAJ vont régler ces problèmes, à 50€/mois ça fait cher le bug....
  • On a exactement les même soucis avec OQEEE, cette application est tout sauf stable.
    Hier, j'ai même dû déinstaller la mise à jour pour pouvoir la réouvrir. C'était complètement buggé (écran gris) suite au redémarrage.
    Puis ça a buggé après le démarrage sans la mise à jour, ca voulait pas passer l'étape de scan des chaines TNT.
    J'ai re-re-re-démarré le player, puis une mise à jour OQEEE a denouveau été installé. Et là miracle cela a fonctionné.

    Question 1 : est-ce possible d'avoir le player Revolution avec l'offre Pop ? C'était finalement bien plus agréable.

    Question 2 : comment on fait pour installer une application comme Molotov, quand il me dit que j'ai pas assez de place, alors qu'il reste 10Go de libre. (je n'ai pas de clé USB branché)
  • Je ne pense pas qu'un autre player soit possible dans les nouvelles offres, mis à part le lingot en or triangulaire qu'ils appellent Devialet.
  • Avec l'appli Kodi, on accède à tous les fichiers média du réseau local (à condition d'avoir activé, dans les paramètres, la découverte du réseau et le partage de fichier) Il faut également partager les dossiers dans l'explorateur Windows.
    Petite difficulté (seulement la première fois), la demande du nom d'utilisateur et du mot de passe..
    Il suffit d'exécuter la commande :"control userpasswords2" pour voir le nom d'utilisateur ; le mdp est celui qui permet d'activer Windows au démarrage ou en sortie de veille.
    Autre petit problème, il semble que quelques maj de Windows remette les paramètres au niveau de sécurité maximum (découverte de réseau et partage désactivés).
  • J'ai bien activé le serveur SMB 1.0 sur mon PC, mais Nova player ou VLC me demande un identifiant et un mot de passe que je ne sais pas renseigner.
    Merci de m'aider
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ceux de Windows. Voir mon post juste au dessus.
    Aller sur la commande "control userpassword2" où on va trouver ces deux éléments.
  • OK, merci.
    J'ai fini par trouver l'identifiant et le mot de passe demandé.
    Cependant il se pose un problème de sécurité : Avast bloque les connexions entrantes, alors j'ai donné une IP fixe au player pop et j'ai autorisé cette IP entrante dans Avast.
    Est-ce correct, je ne maitrise pas les questions de sécurité.
  • Si tu as Windows 10, Avast ne sert à rien (au contraire). L'antivirus de Windows 10 (Defender) est aussi efficace que Avast et certainement plus adapté au système d'exploitation.
    L'IP à renseigner est celle du réseau local ; l'IP fixe n'est utile que pour se connecter à distance à l'ordi.
    Perso, je n'ai eu aucun problème de sécurité pour connecter le player (avec Kodi ou l'appli "Network Browser") à mon réseau local, que ce soit l'ordi ou le DD branché sur la Freebox.
  • Bonjour,
    J'ai la Delta avec Player Pop. Jusqu'à très récemment je pouvais accéder à mes films via VLC sans problème. Aujourd'hui il m'a réclamé un mot de passe. Je les ai tous essayé Windows, accès Free etc. Rien à faire. J'ai herché toute l'après-midi. Puis je me suis souvenu que dernièrement il avait été installé SMBv2. Dans l'O.S j'ai désactivé cette option. Et miracle plus de demande de mot de passe. Une idée de la cause. Et surtout c'est quel mot de passe. J'ai essayé celui de mon accès ordinateur. Je précise que tout les accès sont ouvert. Mon ordinateur est réglé pour s'ouvrir sans mot de passe. Merci
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Dans la rubrique "Partage authentifié" (Partage de fichiers > Partage Windows), il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".

    On peut donc considérer que VLC a déconnecté l'accès invité et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder avec la Pop. :roll:
  • Après recherches, VLC force l'utilisation du SMBv1, donc si tu as coché la case SMBv2 dans Freebox OS, il faut aller dans les options avancées de VLC (menu Préférences puis avancé tout en bas dans réglages supplémentaires et décocher Préfère le SMB 1).
    Tu pourras à nouveau utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe.
  • GiGiOnDaWeb Un grand merci ! je ne m'en sortais pas avec ça. Maintenant j'ai accés à mon DD externe branché sur ma POP sans problème comme avant grâce à tes indications. MERCI :D
  • zegodzila a écrit:
    > On a exactement les même soucis avec OQEEE, cette application est tout sauf
    > stable.
    > Hier, j'ai même dû déinstaller la mise à jour pour pouvoir la réouvrir.
    > C'était complètement buggé (écran gris) suite au redémarrage.
    > Puis ça a buggé après le démarrage sans la mise à jour, ca voulait pas
    > passer l'étape de scan des chaines TNT.
    > J'ai re-re-re-démarré le player, puis une mise à jour OQEEE a denouveau été
    > installé. Et là miracle cela a fonctionné.
    > dehors.
    > Question 1 : est-ce possible d'avoir le player Revolution avec l'offre Pop
    > ? C'était finalement bien plus agréable.
    >
    > Question 2 : comment on fait pour installer une application comme Molotov,
    > quand il me dit que j'ai pas assez de place, alors qu'il reste 10Go de
    > libre. (je n'ai pas de clé USB branché)

    Réponse 1 : Oui c'es possible d'utiliser le player REV avec la m..... POP. J'avais la REV avec un 2ème player. J'ai migré sur POP et gardé le 2ème player. Il a fallu que j'ajoute un HD Externe sur le SRV POP pour avoir le time shifting sur le Player REV. Après qq centaines d'essais j'ai réussi à ajouter le SRV POP dans l'appli Freebox. Je peux maintenant programmer sur mon TEL un enregistrement qui arrivera comme avant sur le HD EXT.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison