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[Résolu] Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

Posté : 11 septembre 2020, 21:28
par anthodn
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé de la Freebox Revolution à la Delta + player POP.

Outre le manque de features des enregistrement déjà bien connu et discuté, je rencontre un problème lorsque j'essaie de lancer un enregistrement depuis l'app OQee du player.
Lorsque j'essaie de lancer un enregistrement, un toast s'affiche et m'indique seulement "Un problème est survenu, veuillez réessayer de nouveau dans quelques instants".

J'ai tenté sur plusieurs chaines (France 2, TMC, C8, 6ter, Game One), toujours la même erreur. J'ai ce problème peu importe l'endroit où je tente de lancer l'enregistrement (dans le menu quand je suis sur la chaine, dans la vue "Programmer un enregistrement" avec une UX déplorable soit dit en passant), même après un hard reboot du player.
J'ai aussi tenté de programmer un enregistrement dans le futur, même problème.

La seule option qui marche, c'est de lancer l'enregistrement par Freebox OS (ou l'app Companion), là l'enregistrement se trouvera sur mon DD et je peux le regarder via VLC (avec tous les problèmes que ça incombe, pas de TF1/M6, pas d'avance rapide, etc). Moi qui suis branché tech ça ne me dérange pas énormément, mais pour ma copine qui est bien plus simple sur l'utilisation de la Freebox, c'est un réel problème.

Re: Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

Posté : 17 septembre 2020, 17:24
par anthodn
Up ? :? Le problème persiste et je ne trouve aucun post qui semble en parler

Re: Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

Posté : 21 septembre 2020, 18:35
par anthodn
Update : le problème n'est pas limité aux enregistrements.

J'ai exactement le même problème quand je veux regarder une émission en replay, en passant par OQee TV.

À part M6 qui lance l'application 6Play, toutes les chaînes gérées directement par l'app refusent de lancer un épisode en replay, j'ai le même toast "Un problème est survenu, veuillez réessayer dans quelques instants", et retour à la liste des épisodes. L'épisode ne charge pas, j'ai seulement le fondu depuis la liste, un écran noir d'une demi-seconde, puis retour à la liste

Re: Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

Posté : 21 septembre 2020, 18:46
par anthodn
Un point qui peut paraître anecdotique mais qui est peut-être lié : dans l'application, quand je vais dans Réglages > Abonnements et codes > Votre Conso d'enregistrement, la graduation n'affiche pas "100h incluses", seulement "0h", puis un trait sans rien, puis "200h" (en rouge), et ainsi de suite, contrairement à cette image du support : https://www.free.fr/assistance/im/faq/a ... ement5.jpg (je n'ai pas non plus de "bulle" stipulant le nombre d'heures consommées, mais comme je suis à 0 c'est peut-être normal).

Est-ce que d'autres parmi vous pourraient vérifier de leur côté s'ils ont bien le "100h incluses" affiché ?

Re: Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

Posté : 28 septembre 2020, 19:24
par anthodn
Update : un factory reset a suffit à régler le problème. Cette fois-ci, à la première tentative d'enregistrement, OQee m'a proposé d'activer le service gratuit d'enregistrement.