Instabilité TV avec player POP

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    J'ai lu la plupart des sujets présents sur la première page et n'ayant pas trouvé le même problème que moi, j'en crée un.
    Depuis 3 semaines que je dispose d'un player pop, j'ai plusieurs soucis :
    - l'image qui frise sans possibilité de retour sauf à reboot le player ;
    - l'image qui devient toute verte et le seul moyen est de reboot voire débrancher le cable et le rebrancher ;
    - des erreurs en chaîne avec Dash Error blablabla...

    Je suis en wifi + fibre et ma télé fonctionne très bien par ailleurs et je n'ai aucun souci de réseau wifi.

    Savez-vous comment résoudre ce souci ? Gestion du ping descendant ? Paramétrage technique ?

    Merci d'avance.
    Waylander314
  • Bonjour,

    Lors de la sortie de la révolution (2011), j'avais le même genre de souci (sauf le dash, mais celui là ont l'a tous actuellement de temps en temps).

    Finalement, le problème venait du micro-onde.
    Chaque fois que je le mettais en route il perturber le Wi-Fi !
    Du coup, je suis passé en CPL pour régler ça.

    Pour la pop, je suis en réseau actuellement. Juste le souci de Dash error.
    Freebox Delta + Player POP
  • Bonjour,
    Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
    De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
    Ca devient plus que pénible ce player!
    Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre

    Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
    Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
    Free est au courant mais ne fait rien

    Dans ces conditions, à quoi sert le player???
    Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
    Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
  • bobinette a écrit : 10 septembre 2020, 10:12 Bonjour,
    Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
    De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
    Ca devient plus que pénible ce player!
    Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre

    Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
    Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
    Free est au courant mais ne fait rien

    Dans ces conditions, à quoi sert le player???
    Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
    Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
    Salut
    Ton serveur est Pop ou Delta :?:
    Quand tu veux passer en ethernet c'est bien sur le player :?:
    Car normalement tu peux choisir l'un ou l'autre :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • J ai les mêmes bug bien que mon server Delta soit relié par câble sur le player pop produit non fini pour moi!!! (fidèle client Free depuis depuis 2003)
  • Mon server est le Pop, mais impossible de le mettre en éthernet (le bouton dans "Home" reste grisé et on n'y a pas accès )
    J'ai appelé free 3 fois déjà mais aucune solution sur ce problème
    J'ai accès uniquement aux cartes wifi 2G ou 5G
  • bobinette a écrit : 25 septembre 2020, 10:23 Mon server est le Pop, mais impossible de le mettre en éthernet (le bouton dans "Home" reste grisé et on n'y a pas accès )
    J'ai appelé free 3 fois déjà mais aucune solution sur ce problème
    J'ai accès uniquement aux cartes wifi 2G ou 5G
    Salut
    Tu a accès aux cartes WiFi directement sur le menu du Player :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Hier, vers 20h j'ai eu des freezes, comme chaque jour, et avec un symptôme assez étonnant:
    - On regarde une chaine de télé, l'image se bloque
    - zapping sur une autre chaine pour débloquer, puis retour à la chaine regardée initialement
    - On revient 30 secondes (évaluation au pif) en arrière de là où l'image s'était bloquée
    - Lecture automatique de la chaine et qui se rebloque au même endroit qu'au début
    - Re-zapping et on revient à la chaine regardée
    - On revient au même endroit, relecture, reblocage
    - J'ai testé la boucle rigolote 5 fois, après j'ai quitté OQEE et je suis revenu dessus pour sortir de cette boucle.

    Il n'y a pas de marmottes dans cette version...

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Re-PS: j'ai constaté avec Freebox-compagnon, que le débit était au taquet de ma connexion ADSL (1Mo/s) alors que normalement, on devrait être sur un flux HD autour de 650/800ko/s.
    Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 29 septembre 2020, 10:52 Re-PS: j'ai constaté avec Freebox-compagnon, que le débit était au taquet de ma connexion ADSL (1Mo/s) alors que normalement, on devrait être sur un flux HD autour de 650/800ko/s.
    Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
    Salut
    Une désactivation de l'agrégation de la 4G serait peut être la solution ;)
    Je viens de lire sur un autre sujet que les écrans 4K n'était pas compatible avec le Player :o
    " Les réponses du 3244 " bientôt le spectacle dans ta ville :!: :D :) :D :!:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison