Comment bloquer la connexion wifi du player pop ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Mon player Pop et directement branché en rj45 sur le serveur delta, mais je ne sais pas pourquoi il se connecte par défaut sur le wifi (que je n'ai jamais paramétré).
    Du coup toutes les 5 min il freeze, obligeant à changer de chaine et revenir pour que ça remarche 5 min. Par contre quand j'arrive a le déconnecter du wifi et qu'il fonctionne sur le rj45, aucun freeze.
    Mon player pop est directement posé sur la delta et est donc branché en rj45, comment lui interdire de se connecter en wifi, car j'ai l'impression qu'il passe le wifi en priorité par rapport au rj45.

    Merci a vous

    A+
    chris
    Migration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
    Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
    Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
    Expéditié le : 27/07/2020
    Réception le : 28/07/2020
  • Bonjour,

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse
    Comme christlep, mon player Pop ne se connecte qu'en wifi et le player est placé juste à côté du serveur cablé en RJ45, le tout à côté de ma prise fibre.

    Si je vais dans "Home", "Réseau et ethernet", IMPOSSIBLE de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé
    Je ne peux que choisir wifi 2,4G ou wifi 5G
    J'ai déja appelé plusieurs fois free: la première fois on ma d'it que le port ethernet du player avait un problème et qu'on aller me le changer
    Comme plus de nouvelles, j'ai rappelé 2 fois encore... le technicien ne sait me dire pourquoi l'envoi du player ne se fait pas... faut attendre!!!

    Ma télé freeze, parfois l'image reste figée pendant que le son, lui, continue...
    De plus, certains enregistrements ne se font pas... J'ai des "error Dash Player" sans cesse !!!
    J'ai changé le cable ethernet sans succès, rebooté, réinitialisé....

    Merci pour vos solutions
  • Il suffit tout simplement de désactiver le WiFi dans les paramètres de la POP.

    Bouton "maison"
    Réseau et internet
    Désactiver le WiFi en cliquant sur WiFi. Le petit ascenseur horizontal va passer du bleu au gris.

    Cordialement

    PS: je l'ai fait chez moi donc ça marche très bien.
  • Merci GotGot42
    Nous avions déjà essayé...
    si on désactive le wifi, en descendant, impossible de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé et déconnecté ...et là, plus de TV...
    Voilà pourquoi l'un des techniciens free pensait que cela vient du port ethernet du player pop qui aurait un problème
    Mais depuis, aucune nouvelle du remplacement de mon player....
    Merci qd même de ton intervention...
  • christlep a écrit : 03 septembre 2020, 11:59 Bonjour,

    Mon player Pop et directement branché en rj45 sur le serveur delta, mais je ne sais pas pourquoi il se connecte par défaut sur le wifi (que je n'ai jamais paramétré).
    Du coup toutes les 5 min il freeze, obligeant à changer de chaine et revenir pour que ça remarche 5 min. Par contre quand j'arrive a le déconnecter du wifi et qu'il fonctionne sur le rj45, aucun freeze.
    Mon player pop est directement posé sur la delta et est donc branché en rj45, comment lui interdire de se connecter en wifi, car j'ai l'impression qu'il passe le wifi en priorité par rapport au rj45.

    Merci a vous

    A+
    chris
    Salut
    Je suis comme toi entre le serveur et le player -rj45-
    A tu essayé un autre port sur la delta :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • bobinette a écrit : 07 septembre 2020, 10:07 Bonjour,

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse
    Comme christlep, mon player Pop ne se connecte qu'en wifi et le player est placé juste à côté du serveur cablé en RJ45, le tout à côté de ma prise fibre.

    Si je vais dans "Home", "Réseau et ethernet", IMPOSSIBLE de cliquer sur "ethernet" qui reste grisé
    Je ne peux que choisir wifi 2,4G ou wifi 5G
    J'ai déja appelé plusieurs fois free: la première fois on ma d'it que le port ethernet du player avait un problème et qu'on aller me le changer
    Comme plus de nouvelles, j'ai rappelé 2 fois encore... le technicien ne sait me dire pourquoi l'envoi du player ne se fait pas... faut attendre!!!

    Ma télé freeze, parfois l'image reste figée pendant que le son, lui, continue...
    De plus, certains enregistrements ne se font pas... J'ai des "error Dash Player" sans cesse !!!
    J'ai changé le cable ethernet sans succès, rebooté, réinitialisé....

    Merci pour vos solutions
    Salut
    D'abord je viens de découvrir quelque chose
    Sur mon player Pop quand je choisis WiFi je n'ai pas le choix de la fréquence :o
    Donc pas les mêmes :!: :!:
    A tu essayé en filaire un autre port rj45 sur le serveur (Pop ou Delta ) :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonjour,
    Curieux, j'ai fait comme Gotgot42 sans le savoir et ça marche.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Ma config a moi:

    SERVER Pop dans le placard où se situe la prise optique.
    Player Pop à 15m du serveur.
    Player relié en RJ45 au répéteur qui est à 20cm du player et répéteur connecté lui en Wifi au Server.

    Connexion Wifi désactivé dans les paramètres du Player. Tout fonctionne....mis à part les bugs divers du player Pop (décalage son, freeze intermittent, etc...)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison