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Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 31 mars 2021, 08:36
par Faf13
Merci pour votre réponse.
Je viens d'apprendre (5 ans après lol) dans la notice de ma télé section caractéristiques, qu'il y a que le port HDMI 1 qui prend en charge le 50hz et 60hz en 2160p.
Du coup j'ai commandé un Switch HDMI pour pouvoir connecter plusieurs câbles sur le HDMI 1.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 31 mars 2021, 08:53
par Beaud57
Faf13 a écrit : 30 mars 2021, 22:34 Et comment se fait-il qu'on me propose du HDR sur une télé SDR ? (philips 40puh6400/88).
Bonjour,
c'est une option qui a été ajouté à la POP en décembre 2020 car nous avions auparavant une image HDR forcée sur les TV SDR depuis juillet ! Cela nous rendait une image cramée avec des visages marrons, etc.

Cette option est désactivable en allant dans :
Préférences relatives à l'appareil
Paramètres avancées
Affichage
Activation HDR et choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 01 avril 2021, 16:39
par captainpicard
Toujours des saccades de mon côté sur les flux en direct malgré la mise à jour d'Android TV en version 9.6.26...

Nouveau rappel au 3244 en prévision. Maintenant certaines chaines n'affichent plus rien, il faut changer de chaine puis revenir en arrière pour que ça fonctionne. 6 semaines d'emmerdes après 4 mois de bugs incessants.

Merci Free.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 01 avril 2021, 16:55
par Blue56
Bj,
Moi j’ai toujours des coupures intempestives (écran noir) soit c’ est coupure internet, soit connectivité IPV6 non disponible environ toutes les demi heures que se soit sur une chaîne ou en visionnant un enregistrement.
Puis quand je change de chaîne écran noir et retour en arrière durant plusieurs secondes, pénible!!!
Toujours pas de sous-titres, remis par un freehelper a fonctionné 1h!!!!!!!
Je nage dans le bonheur.... :evil:

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 02 avril 2021, 14:23
par Kokalight
3 Jours !

C'est exactement le temps que la pseudo correction du décalage son/image aura tenu chez moi, depuis l'installation de la version 9.6.326 !


Je me demande si certains techniciens ne feraient pas mieux de se reconvertir en guignols... :roll:

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 04 avril 2021, 13:24
par Rouminet75
Pour info j’ai branché le player pop en freeplug 500 mb et je trouve que je suis beaucoup plus stable qu’avec le wifi qui est pas assez fort a cet endroit.
J’ai remarqué sur l’application freebox connect que mon player pop apparaît hors ligne depuis qu’il est branché en freeplug c’est un bug de l’appli?

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 04 avril 2021, 14:34
par Kokalight
Chez moi, tout ce qui est connecté en wi-fi est visible: deux players Pop, trois ordinateurs, une liseuse.

Seuls mon imprimante au wi-fi activé, mais aussi reliée aussi en USB à ma machine, ainsi que mon PC, lui-même connecté en Ethernet n'apparaissent pas.,

J'aurais donc tendance à penser que Freebox Connect ne prend en compte que les liaisons sans fils et donc que cela serait normal.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 04 avril 2021, 16:24
par Rouminet75
Pourtant mon ancienne v6 en multi tv apparait bien en branchement freeplug sur fconnect.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 04 avril 2021, 17:40
par Kokalight
Le player Pop est de conception différente puisque avant tout destiné à une connexion Wi-Fi.

Je ne vois pas d'autre raison, à moins que ce ne soit ton plug CPL qui ne soit pas reconnu... :roll:

Je n'ai pas la science infuse, hein !
Je me contente d'essayer de trouver une raison plausible.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 04 avril 2021, 18:46
par Rouminet75
Mon freeplug est bien reconnu sur ma Freebox .fr

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 05 avril 2021, 00:21
par Kokalight
Sur ton réseau filaire/CPL, alors que Freebox Connect passe plus probablement par le réseau sans fil.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 06 avril 2021, 09:07
par Totor
Rouminet75 a écrit : 04 avril 2021, 13:24 Pour info j’ai branché le player pop en freeplug 500 mb et je trouve que je suis beaucoup plus stable qu’avec le wifi qui est pas assez fort a cet endroit.
J’ai remarqué sur l’application freebox connect que mon player pop apparaît hors ligne depuis qu’il est branché en freeplug c’est un bug de l’appli?
Surtout, est-ce que ça fonctionne?
Si oui, il n'est pas nécessaire de se prendre plus la tête que ça...

Pour le reste, est-ce que le plug est un plug free?

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 08 avril 2021, 17:36
par Rouminet75
Totor a écrit : 06 avril 2021, 09:07
Rouminet75 a écrit : 04 avril 2021, 13:24 Pour info j’ai branché le player pop en freeplug 500 mb et je trouve que je suis beaucoup plus stable qu’avec le wifi qui est pas assez fort a cet endroit.
J’ai remarqué sur l’application freebox connect que mon player pop apparaît hors ligne depuis qu’il est branché en freeplug c’est un bug de l’appli?
Surtout, est-ce que ça fonctionne?
Si oui, il n'est pas nécessaire de se prendre plus la tête que ça...

Pour le reste, est-ce que le plug est un plug free?
Oui c'est un freeplug mini 500 de free que j'ai acheté sur le net et ca marche très bien beaucoup mieux que le wifi.
Avec mes anciens freeplugs j’' étais à environ 30 mb/sec et avec le nouveau je suis en moyenne à 150 mb/sec.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 02 mai 2021, 14:49
par siastencie
Réception delta et player pop mi mars. Et depuis la galère....
Player pop HS, il a marché 2 jours et depuis pratiquement 2 mois, plus de son du tout, je suis en relation avec leurs services pour trouver une solution. On a tout fait: réglages, réinitialisation, essai sur 2 télévisions de marques différentes, autre câble hdmi...mais rien n’y fait. Depuis 1 mois , je demande le changement du player pop, mais ma patience s’amenuise.Free: Précédez à l’échange et Reprenez ce player pop, afin de faire des analyses en interne. Je suis déçu du service après-vente qui ne respecte pas ses clients. Heureusement que j’avais l’option multi player avec la mini 4K qui elle, marche très bien sur les 2 télévisions, car sinon je n’aurais pas eu de télé pendant 2 mois. Par contre, je paye la totalité du serveur delta, player pop et l’option multi player. Aucune compensation financière n’a été faite.
Avez-vous entendu parlé de ce problème ?

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 03 mai 2021, 17:23
par thgir63
siastencie a écrit : 02 mai 2021, 14:49 Réception delta et player pop mi mars. Et depuis la galère....
Player pop HS, il a marché 2 jours et depuis pratiquement 2 mois, plus de son du tout, je suis en relation avec leurs services pour trouver une solution. On a tout fait: réglages, réinitialisation, essai sur 2 télévisions de marques différentes, autre câble hdmi...mais rien n’y fait. Depuis 1 mois , je demande le changement du player pop, mais ma patience s’amenuise.Free: Précédez à l’échange et Reprenez ce player pop, afin de faire des analyses en interne. Je suis déçu du service après-vente qui ne respecte pas ses clients. Heureusement que j’avais l’option multi player avec la mini 4K qui elle, marche très bien sur les 2 télévisions, car sinon je n’aurais pas eu de télé pendant 2 mois. Par contre, je paye la totalité du serveur delta, player pop et l’option multi player. Aucune compensation financière n’a été faite.
Avez-vous entendu parlé de ce problème ?
As-tu essayer de passer par le bluetooth avec un casque pour voir si ça fonctionne.
Perso, ma Pop était branchée en optique sur une barre de son et j'avais parfois de brèves coupures ! Depuis, je me connecte en bluetooth sur ma barre de son (ou sur un casque quand je ne veux pas déranger) et ça fonctionne mieux.

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 03 mai 2021, 19:37
par cgouache
Bonjour,
je viens de migrer de la Révolution vers la Pop (reçue en 2 jours !), et j'appréhendais le changement d'habitude pour regarder le contenu tranquilou de mon pc sur le player...je n'ai pas passé trop de temps à lire tous les posts, mais voici comment j'ai résolu le problème : installation d'un de mes DD externes sur le serveur, formaté pour ça...et après avoir galéré avec l'interface toute pourrie du player, j'ai trouvé la parade...en passant directement par la tv connectée (Thomson/TCL), en bidouillant par hasard !...il faut juste changer d'habitude, balancer les vidéos à regarder sur le DD externe via Mafreebox...zéro prise de tête avec l'interface de m***** de la Pop...

...je reviens sur le sujet : le lendemain de cet essai je reviens dans les paramètres réseau de la TV : et là, à côté de "Freebox", apparaît...mon PC en UpnP ! alors que celui-ci est en veille (mais connecté en ethernet au serveur) ! c'est la meilleure, c'est finalement encore mieux qu'avec la Révolution, il fallait alors que mon PC reste bien allumé, je devais le réveiller sinon pour que UpnP fonctionne...
Pour tout autre fonctionnement je ne peux me prononcer, je n'ai pas encore la fibre, et vu mon débit, je mate la TV en TNT...

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 15 mai 2021, 20:36
par fae
Mon expérience de migration Revolution vers Delta+Pop a également été bien compliquée.

Ma demande de migration a été effectuée le 15 aout 2020. Le 11 mai 2021 (8 mois et 27 jours plus tard), Free m'informe que le colis est disponible, J'emballe la Revolution puis vais récupérer le colis.

L'installation du Server Delta se fait sans soucis. Pour le Player Pop en revanche, ce fut une autre histoire. Je l'ai branché exactement comme le Player précedant sur mon ampli Denon AVR-3310: pas de son, pas d'image. J'ai passé la soirée à tout tester, les câbles HDMI, factory reset de l'ampli, rien à faire.

3 appels au support Free:
- au bout de 20 minutes de conversation avec le premier hotliner. Celui-ci avoue ne pas pouvoir
m'aider et me dit que je serai rappelé par un hotliner premium.
- 48 heures plus tard, sans nouvelles, je dois rappeler la hotline. Je ré-explique tout, le second hotliner ne sait pas davantage, essaie de me passer un support niveau 2, mais sans succès. Il me demande alors de rappeler dans deux heures, précisant que je n'aurais pas à tout expliquer à nouveau, il me suffirait de préciser que je dois parler à quelqu'un du support de niveau 2.
- 2 heures plus tard, je rappelle. La personne me fait tout de même exposer à nouveau mon problème, n'a pas davantage de solution. Elle me dit que de toute manière personne du support "premium" ne seait disponible avant deux jours. Je comprends à son discours surréaliste ("c'est complètement différent de la Revolution, vous comprenez, là c'est une application, c'est en wifi") qu'elle ne m'aidera pas.

Tout ce temps de perdu. Las, je vais chez Son-Vidéo exposer mon problème. Le vendeur met 30 secondes à comprendre: mon ampli HC supporte le HDCP 1.3 , le Player Pop nécessite un ampli qui supporte au moins HDCP 2.1.

Il avait raison. J'ai dû changer d'ampli HC. L'ancien fonctionnait pourtant encore parfaitement, le player Pop ne sait simplement pas lui parler. Cette anecdote m'a couté bien cher, pour racheter le même ampli, même marque, même catégorie, mais dans une version actuelle qui supporte HDCP 2.1.

Après vérification, nulle indication de Free sur des contraintes qui empêcheraient d'utiliser leur nouveau player sur un ampli HDCP 1.3. Les trois personnes du support se sont révélées bien incapables.

Cette demande de migration fut une très mauvaise décision...

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 19 mai 2021, 21:07
par Lucjuangarcia
J'ai reçu le serveur Delta et player pop aujourd'hui. Un pur scandale au niveau des sous-titres par rapport à la Révolution. Mon épouse malentendante est catastrophée. Impossible de joindre le support, tout est automatique et ils vont m'envoyer un technicien sans que j'aie jamais pu décrire mon problème !

A lire les personnes dans le même cas, il n'y a-pas de solution et revenir à la Révolution entraîne des frais de retour.

Je suis totalement écoeuré. Merci Free, merci M Niel au nom des handicapés auditifs !

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 19 mai 2021, 21:12
par Blue56
Bonjour,
Je suis malentendante aussi, et j’ai galéré depuis le 1er mars, mais j’ai trouvé des solutions, c’ est pas les sous-titres de la révolution, mais bon c’ est mieux que rien du tout.
Si vous voulez que je vous aide contactez-moi en MP.
Bonne soirée..

Re: PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Posté : 21 mai 2021, 16:20
par meufree
Bonjour à tous, quel dommage de ne pas avoir parcouru ce forum avant. J'aurais doublement hésité avant de migrer de la révolution au player pop.
De mon point de vue, peu de positif et beaucoup de failles.
Positif: le start over.
Negatif:
- impossible de commander l'ampli hc avec la télécommande free.
- le son qui passe par la tv à chaque allumage pendant quelques secondes, à fort volume, avant de passer par l'ampli. Très désagréable.
- plus de PIP
- La touche retour ne permet plus de zapper entre 2 chaînes. Pas pratique.

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonction, mais je suis déjà déçu.