PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Je rejoins Pif et Kokalight, reçu hier la Delta+pop, qui viennent s'ajouter à une pop en multi-tv que j'ai déjà depuis cet été.

    Une pop sur une TV 32', sans se poser de questions de son, c'est plutôt le top. Vite paramétrée, une belle image et toutes les fonctions d'un box android.

    Par contre, une pop sur une TV 55' avec un HC, c'est pas encore ça... On a de gros problèmes de son (bien décrits par Pif) et dans une utilisation au quotidien, on mesure les différents désagréments cités plus haut.

    Mais en terme d'offres, de matériel, de débit et de prix, je pense qu'on a quand même encore un bon rapport qualité/prix, qui peut faire oublier les dysfonctionnements (si on part du principe qu'ils disparaitront un jour).
  • Si on part du principe qu'ils disparaitront un jour

    Et c'est bien là le problème !

    Quand je vois que ma fille paie 24,99 € par mois chez Sosh en fibre 300-300 Mb/s, certes pour un player au potentiel nettement inférieur (Livebox 4), sur lequel le son est parfait avec mon ancien home cinéma et l'image parfaite, je trouve tout de même le tarif très excessif compte-tenu des problèmes rencontrés avec ce Pop.

    OK pour le tarif, mais si tout fonctionne à peu près correctement; ce qui est loin d'être le cas actuellement.

    8 mois que nous attendons mieux...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
    Le player de la révolution n'est pas une box Android, donc normal qu'il y a des choses en plus.
    La box de Pop est une simple box Android avec une appli Free OQUEE d'installée pour pouvoir lire le flux TV de Free. Donc à cette box Android il ne faut pas lui demander la lune, elle ne peut pas le faire.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • On ne lui demande pas la lune, mais juste d'être capable de diffuser l'image et le son de la même façon que l'on parvient à le faire avec une box Android comme la Xiaomi Mi Box S 4K, qui permet l'accès au Dolby ou DTS, de manière fonctionnelle.
    Le tout pour moins de 70 balles...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Depuis bientôt 4 semaines, mes deux players POP affichent une image saccadée sur toutes les chaines en direct. Il suffit de revenir quelques secondes en arrière pour que ça passe. Et c'est donc super pénible.

    J'ai appelé 4 fois le 3244, le problème est en cours mais il faut être patient :evil: ... Je suis prêt à accepter des bugs de jeunesse, mais le minimum syndical à 50 euros / mois c'est que le flux en direct fonctionne normalement.

    C'est dommage, car j'ai TVbyCanal et que sur le papier rapport qualité / prix c'est super. Mais je ne vais pas supporter très longtemps cette image de merde. :evil:

    Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai jamais eu de décalage image / son. C'est toujours cela de gagné :?
  • Kokalight a écrit : 14 mars 2021, 18:39 On ne lui demande pas la lune, mais juste d'être capable de diffuser l'image et le son de la même façon que l'on parvient à le faire avec une box Android comme la Xiaomi Mi Box S 4K, qui permet l'accès au Dolby ou DTS, de manière fonctionnelle.
    Le tout pour moins de 70 balles...
    Exactement, même pour moins de 60 euros, j'ai 2 player Pop et 2 mibox Xiaomi et les 4 fonctionnent sans aucun incident sur la TV, la programmation, le replay, Netflix etc. Les TV sont des Samsung Q6 et les barres de son des Bose.
    Le seul petit soucis est le décalage du son.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Étonnamment, je n'ai aucun soucis avec le player pop.
    Aucun décalage de son. Tout fonctionne bien.

    Je fais en sorte que le player soit éteint à chaque utilisation (et pas en veille prolongé).

    Ah et mon installation est tout simple. Ma télé est de bonne qualité et j'utilise directement le son de ma télé. Ca me suffit largement.
  • Exact aucun soucis avec le player, j'ai la même config, le player s'éteint avec la télé et la barre de son et ne reste pas en veille.
    Je n'utilise pas le répéteur, le signal wifi de la box Pop est assez puissant pour desservir toute la maison de l'étage à la cave.
    Au démarrage lors de la mise en route des 3 appareils avec la télécommande Free (player, TV, barre de son), une pop up s'ouvre et indique aucune connexion internet, elle se ferme très vite et le player est connecté.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bj,
    Depuis ce matin impossible de voir la télé avec le player pop, image se figeant et le son haché( incompréhensible).
    Je téléphone au 3244 et là malgré les manip, rien à faire donc il remonte l’information et l’ on ne me donne pas de délais pour le rétablissement.....
    Par la même j’ évoque tous les dysfonctionnements une seule chose à la fois, un problème par coup de téléphone.....
    J’ ai pas fini de les appeler!
    Depuis le 1er mars que j’ai ce player pop il a « marché «  à peu près une semaine normalement, depuis rien ne va plus et refus de me le changer.
    J’ai essayé ce week-end d’ enregistrer Canal plus en clair et NRJ12 impossible l’ on me dit que canal et NRJ refusent que leurs programmes soient enregistrés, alors qu’ avec la révolution je n’ ai jamais eu de problème et avec ma télé Sony qui enregistre sur DD je n’ai pas de problème, non plus pour ces deux chaînes, encore un bug de la pop,? dites-moi si vous avez ce problème, merci d’ avance.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour,
    Si le répéteur est en fonction, je le couperais. Car par expérience perso, j'avais au début des soucis avec le player et le répéteur.
    Ensuite je redémarre électriquement le player Pop.
    Ensuite le player pop est une box Android et pas la même chose que le player de la révolution.
    A la box Android il ne faut pas lui demander de trop, il est évident quelle n'a pas les mêmes fonctions que le player de la révolution..
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • eototo a écrit : 15 mars 2021, 16:19 Bonjour,
    Si le répéteur est en fonction, je le couperais. Car par expérience perso, j'avais au début des soucis avec le player et le répéteur.
    Ensuite je redémarre électriquement le player Pop.
    Ensuite le player pop est une box Android et pas la même chose que le player de la révolution.
    A la box Android il ne faut pas lui demander de trop, il est évident quelle n'a pas les mêmes fonctions que le player de la révolution..
    Merci pour votre réponse, j’ ai fait l’ essais avec le freehelper tout à l’heure si je coupe le répétiteur j’ ai un écran noir.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Je me réjouissait d'avoir enfin reçu ma freebox Delta + Player pop en renouvellement de la freebox révolution après 8 mois d'attente et bien c'est raté.
    Regarder la TV sur le player pop est juste impossible.
    Jusqu'à il y a une semaine environ c'était presque regardable si on aimait les saccades. Depuis la dernière mise à jour Android par contre .... quand l'écran n'est pas noir et bien c'est un freeze toute les 10 secondes.
    Aucun problème avec les applications Molotov ou Canal+. C'est bien l'application OQEE qui est une bouse finie ... En plus de présenter mois de fonctionnalités que la freebox ...
    Les développeurs de free nous avaient habitué à mieux avec les box développées en interne ....
  • sbaloo a écrit : 15 mars 2021, 17:21 Je me réjouissait d'avoir enfin reçu ma freebox Delta + Player pop en renouvellement de la freebox révolution après 8 mois d'attente et bien c'est raté.
    Regarder la TV sur le player pop est juste impossible.
    Jusqu'à il y a une semaine environ c'était presque regardable si on aimait les saccades. Depuis la dernière mise à jour Android par contre .... quand l'écran n'est pas noir et bien c'est un freeze toute les 10 secondes.
    Aucun problème avec les applications Molotov ou Canal+. C'est bien l'application OQEE qui est une bouse finie ... En plus de présenter mois de fonctionnalités que la freebox ...
    Les développeurs de free nous avaient habitué à mieux avec les box développées en interne ....
    Bj,
    Tout à fait d’accord. Moi aussi je n’ai que des problèmes avec le player pop.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonsoir,
    moi aussi je suis très déçu, j'ai reçu la Delta/Pop il y'a une semaine déjà, j'en suis a 4 freeze à devoir faire un arrêt électrique, la Pop est branché avec un câble ethernet blindé le même que sur mon ancienne révolution.
    Très déçu par les enregistrements aussi, plus possible de faire du récursif pour des émissions ou série qui ne sont pas en replay, et en enregistrant sur un HD interne, impossible de faire une avance rapide, si on quitte en avant la fin il faut tout repasser.
    Je pense repasser sur la révolution, car la on a régressé.
    Fred
  • Bonsoir,
    Pour l’ avance rapide il faut sur la télécommande cliquer sur la «  molette » ( le rond) à droite ou à gauche et là on a un « menu » qui indique le temps pour avancer ou reculer.
    Par contre si on arrête avant la fin on est obligé de repartir à zéro, à moins d’ avoir repérer le temps où on c’ est arrêté et d’ y aller.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour,
    Quel player utilise tu pour pouvoir faire une avance rapide ????
    Avec VLC et un enregistrement sur disque interne, j'ai tout testé et c'est impossible, même si je sélectionne la barre de temps, j'ai beau appuyer sur la molette à droite ou à gauche, rien n'y fait.
    Fred
  • Bonjour,
    J’utilise Oquee et enregistrements dans le cloud. Je ne savais pas qu’ on pouvait passer par VLC pour les enregistrements.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • ok via le cloud, on ne peut pas faire d'enregistrement récursif, du coup toute les semaine tu te retape toute la prog, c'est juste pas possible.
    Pour VLC, il te faut ajouter un disque dans la Delta et programmer l'enregistrement via l'applis de la box sur ton mobile.
    Fred
  • kiterfoo a écrit : 16 mars 2021, 09:53 ok via le cloud, on ne peut pas faire d'enregistrement récursif, du coup toute les semaine tu te retape toute la prog, c'est juste pas possible.
    Pour VLC, il te faut ajouter un disque dans la Delta et programmer l'enregistrement via l'applis de la box sur ton mobile.
    Fred
    Merci pour tes précisions.
    Moi aussi je trouve inadmissible qu’il n’ y ai pas de récurrence pour les enregistrements , obligé de se taper la programmation des enregistrements tous les jours!!!! Mais si il n’ y avait que ça..... la liste des griefs est longue....
    Au 3244 un problème par appel, alors j’ ai pas fini de les appeler!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • sbaloo a écrit : 15 mars 2021, 17:21 Je me réjouissait d'avoir enfin reçu ma freebox Delta + Player pop en renouvellement de la freebox révolution après 8 mois d'attente et bien c'est raté.
    Regarder la TV sur le player pop est juste impossible.
    Jusqu'à il y a une semaine environ c'était presque regardable si on aimait les saccades. Depuis la dernière mise à jour Android par contre .... quand l'écran n'est pas noir et bien c'est un freeze toute les 10 secondes.
    Aucun problème avec les applications Molotov ou Canal+. C'est bien l'application OQEE qui est une bouse finie ... En plus de présenter mois de fonctionnalités que la freebox ...
    Les développeurs de free nous avaient habitué à mieux avec les box développées en interne ....
    Il faut appeler le 3244 et faire remonter les très probables erreurs RTP qui engendrent toutes ces saccades. Les développeurs sont au courant mais plus on sera nombreux à faire remonter le même soucis, plus ils vont se bouger vite pour envoyer l'avalanche de correctifs dont ce player a besoin.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison