PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • meufree a écrit : 21 mai 2021, 16:20- le son qui passe par la tv à chaque allumage pendant quelques secondes, à fort volume, avant de passer par l'ampli. Très désagréable.

    Il te suffit de couper complètement le son de ta TV à l'aide de sa télécommande et tu n'auras plus ce souci.

    Le son mettra toujours un moment à arriver, mais tu ne subiras plis cette agression sonore.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci de ta réponse.
    C'est ce que je fais. Encore faut-il y penser avant d'éteindre la tv. C'est d'autant plus contraignant que ce n'était pas le cas avec la révolution.
  • Pour ne plus avoir à y penser, il suffit de lancer ta TV avec le player débranché, de mettre le son de ta TV au minimum, puis de l'éteindre.

    Après avoir rebranché le player, tu ne devrais plus avoir ce souci à tout nouveau démarrage de l'ensemble.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ou tout simplement déconnectée ta TV des chaînes...
    Ma TV a pour unique source le player. Il n'est pas connecté à une autre source. Ma seule source de son est donc la box.
  • ET ben ça fait envie... :D
    Pareil que d'autres, je serais tombé sur ce topic avant de faire la demande, je me serais sans doute posé la question.... Pas reçu mon colis pour encore, j'espère juste avoir un peu plus de chance du coup :)
  • asevere2 a écrit : 25 mai 2021, 21:51 ET ben ça fait envie... :D
    Pareil que d'autres, je serais tombé sur ce topic avant de faire la demande, je me serais sans doute posé la question.... Pas reçu mon colis pour encore, j'espère juste avoir un peu plus de chance du coup :)
    Après, je le redis.
    Je n'ai pas de problème avec la pop. Ca marche bien chez moi.

    Si je veux vraiment chercher la petite bête, je n'ai pas plus de problème avec la pop que j'avais avec le player révolution sauf que les applications installées comme Deezer, Netflix ou autre sont bien plus efficaces sur la pop que sur la revo.

    Les différents menus ne sont pas si compliqués que ça. Mes enfants (dont un en maternelle) les utilisent facilement.

    Mon installation est simple et basique. Ma télé est reliée au player et c'est tout (et ça me suffit amplement).

    Le player pop fait son travail et je n'ai rien à redire dessus.
  • Totor a écrit : 26 mai 2021, 08:21
    Après, je le redis.
    Je n'ai pas de problème avec la pop. Ca marche bien chez moi.

    Si je veux vraiment chercher la petite bête, je n'ai pas plus de problème avec la pop que j'avais avec le player révolution sauf que les applications installées comme Deezer, Netflix ou autre sont bien plus efficaces sur la pop que sur la revo.

    Les différents menus ne sont pas si compliqués que ça. Mes enfants (dont un en maternelle) les utilisent facilement.

    Mon installation est simple et basique. Ma télé est reliée au player et c'est tout (et ça me suffit amplement).

    Le player pop fait son travail et je n'ai rien à redire dessus.
    Exactement pareil, je suis satisfait du player Pop, je n'ai aucun souci majeur de fonctionnement, sauf le problème de décalage du son.
    Installation basique, player relié à la TV par câble HDMI et en wifi vers la box. La télécommande Free permettant de faire fonctionner le player, la TV Samsung et la barre de son Bose.
    Beaucoup moins de problèmes avec le player Pop au niveau de la TV qu'avec mes anciens opérateurs ou c'était vraiment pénible pour ne pas citer Knet ou l'application TV était une véritable daube.
    Celui qui sait dialoguer avec une box Android et ces applications n'aura rien à redire, elle fait son job.
    L'application OQEE me permet de pratiquement tout faire et je ne retrouve pas les problèmes de disfonctionnement que beaucoup exposent ici.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • eototo a écrit : 26 mai 2021, 11:10 Exactement pareil, je suis satisfait du player Pop, je n'ai aucun souci majeur de fonctionnement, sauf le problème de décalage du son.
    Installation basique, player relié à la TV par câble HDMI et en wifi vers la box. La télécommande Free permettant de faire fonctionner le player, la TV Samsung et la barre de son Bose.
    Beaucoup moins de problèmes avec le player Pop au niveau de la TV qu'avec mes anciens opérateurs ou c'était vraiment pénible pour ne pas citer Knet ou l'application TV était une véritable daube.
    Celui qui sait dialoguer avec une box Android et ces applications n'aura rien à redire, elle fait son job.
    L'application OQEE me permet de pratiquement tout faire et je ne retrouve pas les problèmes de disfonctionnement que beaucoup exposent ici.
    je n'ai même pas de problème de décalage de son (mais je n'utilise pas de barre de son), j'utilise le son de la télé et ça me suffit.

    Donc, il n'y a pas (plus) de catastrophisme à avoir sur ce player qui fait le boulot. Beaucoup de problèmes me semblent provenir soit:

    - d'installations raffinées (je ne juge pas la légitimité de la chose),
    - de problèmes matériels (existant dans toute production de série).

    Ce n'est pas la même chose que la révolution, il faut s'adapter (mais bon un enfant de 5 ans l'a fait et a même appris à aller sur netflix et prime tout seul) mais pour moi (et depuis que j'e l'ai), le contrat est rempli.
  • Totor a écrit : 26 mai 2021, 12:17
    eototo a écrit : 26 mai 2021, 11:10 Exactement pareil, je suis satisfait du player Pop, je n'ai aucun souci majeur de fonctionnement, sauf le problème de décalage du son.
    Installation basique, player relié à la TV par câble HDMI et en wifi vers la box. La télécommande Free permettant de faire fonctionner le player, la TV Samsung et la barre de son Bose.
    Beaucoup moins de problèmes avec le player Pop au niveau de la TV qu'avec mes anciens opérateurs ou c'était vraiment pénible pour ne pas citer Knet ou l'application TV était une véritable daube.
    Celui qui sait dialoguer avec une box Android et ces applications n'aura rien à redire, elle fait son job.
    L'application OQEE me permet de pratiquement tout faire et je ne retrouve pas les problèmes de disfonctionnement que beaucoup exposent ici.
    je n'ai même pas de problème de décalage de son (mais je n'utilise pas de barre de son), j'utilise le son de la télé et ça me suffit.

    Donc, il n'y a pas (plus) de catastrophisme à avoir sur ce player qui fait le boulot. Beaucoup de problèmes me semblent provenir soit:

    - d'installations raffinées (je ne juge pas la légitimité de la chose),
    - de problèmes matériels (existant dans toute production de série).

    Ce n'est pas la même chose que la révolution, il faut s'adapter (mais bon un enfant de 5 ans l'a fait et a même appris à aller sur netflix et prime tout seul) mais pour moi (et depuis que j'e l'ai), le contrat est rempli.
    Bj,, il ne faudrait pas oublier que c’ est une catastrophe pour les sous-titres, un coup ça marche un coup ça marche pas donc règlages en permanence, pas du tout de sous-titres dans les enregistrements,!!!!Pas de récurrence pour les enregistrements, pas d’enregistrement de deux flux en même temps. Écran noir (souvent) en visionnant une chaîne ou un enregistrement. Si on est obligé d’arrêter un enregistrement, on est obligé de reprendre depuis le début, pas de mémorisation.
    Donc pas de problème je suis dubitative tout ce que j’ai énuméré je ne l’ avais pas avec la révolution.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Ces players Pop, j'en ai deux depuis début Septembre 2020.

    Au début, c'était totalement catastrophique, tellement il y avait de bugs dans tous les domaines.

    Depuis, les choses se sont nettement améliorées, mais il reste des points non négligeables à voir corrigés:
    • Tout ce qui touche aux sous(titres, comme dit précédemment.
    • Ces écrans noirs réguliers, parfois sans action de ma part, parfois au changement de chaîne.
    • Il reste un décalage du son, moins souvent c'est vrai, mais visible notamment sur France 2 très régulièrement.
    • Le son !
      Pour moi, c'est de loin le point le plus important, sachant que je suis à classer parmi les mal-entendants, ayant perdu l'audition sur certaines gammes de fréquence.
      Je n'entends par exemple plus rien lorsque des grillons chantent, même si le bruit est assourdissant.
    Surtout quand je suis sur Netflix ou Prime, le son est atroce !

    Le fond sonore empêche de comprendre le dialogue en prenant largement le pas, au point que je dois passer mon temps le doigt sur les boutons de volume, afin de remonter quand il n'y a que des paroles, mais vite redescendre quand la musique survient.

    Alors, soit c'est la post-synchronisation qui est à ch***, soit autre chose, mais pas ma faute car même mon épouse, qui entend même trop bien parfois, constate la même chose.

    Même avec ma barre de son Sony HT-G700, j'ai l'impression de restituer de la m****, uniquement en mono, alors que si je me mets une vidéo FHD et son Dolby/Atmos, c'est juste le pied.

    Je vais encore patienter quelque temps pour voir si les choses s'améliorent, mais si Free agit comme avec le player Devialet en ignorant les problèmes et les promesses, je vais sérieusement songer à tout jeter...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai également 2 player Pop raccordés en wifi sur la Pop.
    Je n'ai pas le souci avec les sous-titres, car je les ignore, sauf pour Netflix ou autres ou la langue n'est pas la mienne et là cela fonctionne parfaitement.
    Ecran noir, je ne sais pas si je l'ai eu, je ne pense jamais, sinon je m'en souviendrais.
    Le décalage du son, c'est chiant, mais à force on s'y habitue.
    Donc très peu de problèmes, pour cette raison je suis relativement satisfait du player.

    PS; si vous faites une analyse des différents posts, il en ressort que les plaignants du player sont ceux qui sont avec la Delta et non ceux avec la Pop. Peut être là les problèmes.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • eototo a écrit : 26 mai 2021, 18:01 J'ai également 2 player Pop raccordés en wifi sur la Pop.
    Je n'ai pas le souci avec les sous-titres, car je les ignore, sauf pour Netflix ou autres ou la langue n'est pas la mienne et là cela fonctionne parfaitement.
    Ecran noir, je ne sais pas si je l'ai eu, je ne pense jamais, sinon je m'en souviendrais.
    Le décalage du son, c'est chiant, mais à force on s'y habitue.
    Donc très peu de problèmes, pour cette raison je suis relativement satisfait du player.

    PS; si vous faites une analyse des différents posts, il en ressort que les plaignants du player sont ceux qui sont avec la Delta et non ceux avec la Pop. Peut être là les problèmes.
    Je suis en delta/pop perso et pas plus de problème que sur la révo.
  • Bonsoir,

    Je suis sous serveur pop et j'ai aussi le décalage son de manière non régulière, un côté un peu aléatoire. Programme + suivi de programme- semble recaler son et image. Ç'est un moindre mal mais ça ne fait pas très sérieux.

    Rarement l'image se figé une minute ou deux.

    Quelques fois le guide TV ne s' actualise pas. En changeant de période (début de soirée par exemple) il les programmes se mettent à jour.

    Seuls beugs constatés pour le moment

    Pouvoir se constituer une liste de chaînes preferees / favorites serait un plus à mon avis.
  • eototo a écrit : 26 mai 2021, 18:01 J'ai également 2 player Pop raccordés en wifi sur la Pop.
    Je n'ai pas le souci avec les sous-titres, car je les ignore, sauf pour Netflix ou autres ou la langue n'est pas la mienne et là cela fonctionne parfaitement.
    Ecran noir, je ne sais pas si je l'ai eu, je ne pense jamais, sinon je m'en souviendrais.
    Le décalage du son, c'est chiant, mais à force on s'y habitue.
    Donc très peu de problèmes, pour cette raison je suis relativement satisfait du player.

    PS; si vous faites une analyse des différents posts, il en ressort que les plaignants du player sont ceux qui sont avec la Delta et non ceux avec la Pop. Peut être là les problèmes.
    Bj,
    Ça ce voit que vous n’ êtes pas malentendant, pour nous les sous-titres c’ est INDISPENSABLE , vous vous en foutez pas nous! Et sur Netflix et Amazon Prime les sous-titres sont indépendants de la box , car sur tablette ou autres supports ç.’ est pareil.
    Avec la révolution nous n’ avions pas de problème de sous-titres que ce soit pour les chaînes et les enregistrements, là c’ est vraiment la catastrophe.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 26 mai 2021, 20:08 Bj,
    Ça ce voit que vous n’ êtes pas malentendant, pour nous les sous-titres c’ est INDISPENSABLE , vous vous en foutez pas nous! Et sur Netflix et Amazon Prime les sous-titres sont indépendants de la box , car sur tablette ou autres supports ç.’ est pareil.
    Avec la révolution nous n’ avions pas de problème de sous-titres que ce soit pour les chaînes et les enregistrements, là c’ est vraiment la catastrophe.
    Avant d'affirmer, il faut savoir. Je suis également malentendant et porte des prothèses. Malgré cela je ne fais pas appel aux sous-titres et je ne me fous pas de vous.
    Et si vraiment le player Pop n'est pas à la hauteur pour le sous-titrage, je retourne simplement vers la box révolution.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Blue56 a écrit : 26 mai 2021, 20:08 Bj,
    Ça ce voit que vous n’ êtes pas malentendant, pour nous les sous-titres c’ est INDISPENSABLE , vous vous en foutez pas nous! Et sur Netflix et Amazon Prime les sous-titres sont indépendants de la box , car sur tablette ou autres supports ç.’ est pareil.
    Avec la révolution nous n’ avions pas de problème de sous-titres que ce soit pour les chaînes et les enregistrements, là c’ est vraiment la catastrophe.

    Mais attention, ça ne contredit pas mon impression.
    Le player pop fait le job dès lors qu'on demeure dans une utilisation classique avec un branchement classique.

    Votre utilisation est, au final, particulière (je n'ai pas dit qu'elle était illégitime ou qu''elle ne correspondait pas à un besoin).

    Par ailleurs, je me pose la question: pour les différents décalages, est-ce que vous avez essayé de baisser la qualité d'image?
    Elle est par défaut en automatique je crois.
  • Totor a écrit : 27 mai 2021, 09:09
    Blue56 a écrit : 26 mai 2021, 20:08 Bj,
    Ça ce voit que vous n’ êtes pas malentendant, pour nous les sous-titres c’ est INDISPENSABLE , vous vous en foutez pas nous! Et sur Netflix et Amazon Prime les sous-titres sont indépendants de la box , car sur tablette ou autres supports ç.’ est pareil.
    Avec la révolution nous n’ avions pas de problème de sous-titres que ce soit pour les chaînes et les enregistrements, là c’ est vraiment la catastrophe.

    Mais attention, ça ne contredit pas mon impression.
    Le player pop fait le job dès lors qu'on demeure dans une utilisation classique avec un branchement classique.

    Votre utilisation est, au final, particulière (je n'ai pas dit qu'elle était illégitime ou qu''elle ne correspondait pas à un besoin).

    Par ailleurs, je me pose la question: pour les différents décalages, est-ce que vous avez essayé de baisser la qualité d'image?
    Elle est par défaut en automatique je crois.
    Bj,
    Je n'ai pas de décalage, mon problème est surtout pour les sous-titres qui marchaient parfaitement avec la révolution , avec la pop c'est une catastrophe.Le problème a été signalé dès le début, mais rien n'y fait......
    Avant de demander ma migration delta/pop j'avais demandé plusieurs fois si il y avait les sous titres et l'on m'avait répondu que oui d'ou ma déception et mon mécontentement contre Free et le player pop.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Avec la nouvelle mise à jour 1.0.120, les sous titres sont désormais paramétrables.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bj,
    Apparement ça fonctionne , mais je viens d’ allumer ma télé, et je n’ai pas eu de règlages à faire., Depuis juillet que ça ne fonctionnait pas.....Essai sur enregistrement là toujours pas de sous-titres.....
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • bernardo26000 a écrit:
    > Je suis comme vous, à tel point que j'ai demandé à retourner vers la
    > révolution....chose que nous pouvions faire, maintenant tu paies un merde
    > ben tu la garde :o ....ou alors ça te coûte une blinde pour t'en séparer.
    >
    > Au prix demandé, je pensais avoir un produit un peu plus abouti un peu
    > comme si tu achetais une voiture sans pompe à eau ou sans les roues.... une
    > cata
    >
    > Comme le dit Fabarth peut être dans 2 ans

    on est maintenant le 29 mai 2021 et c'est toujours pareils...
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison