PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Kokalight a écrit : 09 juin 2021, 23:51 Je n'ai trouvé aucune option de réglage son, hormis la langue et les sous-titres, dans l'appli Netflix.
    De même sur mon PC, d'ailleurs.
    Justement c'est au niveau de la langue que tu peux choisir: si ta barre de son est branchée, tu devrais pouvoir choisir entre "Français" et "Français 5.1" par exemple
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je viens de tester ça sur une dizaine de programmes Netflix et j'ai le choix entre Français et... rien d'autre.

    Je pense que je vais laisser tomber, vu le peu d'intérêt que Free porte à ce type de problème... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 10 juin 2021, 11:39 Je viens de tester ça sur une dizaine de programmes Netflix et j'ai le choix entre Français et... rien d'autre.
    Je pense que je vais laisser tomber, vu le peu d'intérêt que Free porte à ce type de problème... :roll:
    J'ai regardé: si tu tentes le film "Bad Boys" (au moins j'étais sur pour le multi-canal), tu as bien
    - Français
    - Français (5.1)
    dans les choix de langue.
    Si tu n'a pas ça, y'a probablement un bug dans ton appli, ce qui pourrait donner une piste
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Edition de message pour ajout d'informations


    Photo minable, mais résultat bien explicite...


    Image


    Mais par curiosité, j'ai voulu voir ce que cela donnait sur mon player Pop #2, connecté pareil, sauf que la TV est en HD et pas de son externe.


    Image


    Et là, la surprise du jour !


    Image



    Donc le player installé en #1 est juste bugué !

    J'ai réagi tout de suite en intervertissant les deux Pop, afin de voir ce que cela allait donner au niveau du son restitué sur ma barre.

    J'ai pratiqué au préalable la manœuvre de Harry, puis lancé Netflix sur un passage de série posant problème...


    Faisant bien plus confiance à l'oreille de ma moitié qu'à la mienne, pas mal buguée, sa réponse a été plutôt en demie-teinte: - Cela a l'air d'aller un peu mieux.

    Je tempèrerai la chose en précisant qu'effectuer un test chez nous en journée actuellement, se fait au rythme des perforateurs... :(


    Il ne me restera donc plus qu'à demander le remplacement de celui qui est défaillant.


    Bravo Pif pour ton flair, qui m'aura bien aidé sur ce coup... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 10 juin 2021, 15:14 J'ai réagi tout de suite en intervertissant les deux Pop, afin de voir ce que cela allait donner au niveau du son restitué sur ma barre.
    Et donc, lorsque tu as interverti, donc le player 2 sur la TV4K, tu avais bien le choix Français (5.1) de dispo ?
    Et tes réglages de son sur les players sont indentiques ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je n'ai pas regardé plus que cela, sachant que c'est difficile de régler quoi que ce soit sur fond de marteau-piqueur, perforateur, bétonnière, tracto-pelle... :mrgreen:

    Je verrai tranquillement ce soir ou demain matin, après les feuilletons ultra-scientifiques de la patronne... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon, suite et fin de ce problème !

    Hier soir, j'ai visionné un premier épisode sur Netflix, puis le second depuis un fichier téléchargé sur le DD installé dans le serveur Delta.

    Le résultat est sans appel: player minable, pitoyable, abominable, à jeter !
    J'en ai plus qu'assez de devoir passer mon temps à tenter de résoudre des soucis qui n'existaient pas avec le player Révolution ou même le Mini 4K.

    J'ai eu un vrai plaisir à visualiser le fichier téléchargé, qui est en .mkv et du coup, je vais continuer ainsi, jusqu'à ce que j'aie les moyens de me payer un Fire stick TV 4K.

    Et si tout va bien ainsi, je rend un player, puis met le second dans son emballage quand je pourrai m'offrir un autre stick.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Une question, au niveau des comptes Netflix, tu as quoi?
  • Forfait standard, 2 écrans.

    Le deuxième écran étant celui de ma fille, qui est chez Sosh et ne rencontre pas ces soucis de son.

    Donc, rien à voir; seul Free et son pseudo player est en cause.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 11 juin 2021, 10:37 Forfait standard, 2 écrans.

    Le deuxième écran étant celui de ma fille, qui est chez Sosh et ne rencontre pas ces soucis de son.

    Donc, rien à voir; seul Free et son pseudo player est en cause.

    Je me pose juste la question pour savoir si il n'y a pas un mélange entre plusieurs comptes.
    La qualité que j'ai avec Netflix me va bien (et je suis en SD) tant au niveau de l'image que du son (je n'ai pas de barre de son, j'utilise le son de la télé).
  • Totor a écrit : 11 juin 2021, 10:48
    Kokalight a écrit : 11 juin 2021, 10:37 Forfait standard, 2 écrans.
    Le deuxième écran étant celui de ma fille, qui est chez Sosh et ne rencontre pas ces soucis de son.
    Donc, rien à voir; seul Free et son pseudo player est en cause.
    Je me pose juste la question pour savoir si il n'y a pas un mélange entre plusieurs comptes.
    La qualité que j'ai avec Netflix me va bien (et je suis en SD) tant au niveau de l'image que du son (je n'ai pas de barre de son, j'utilise le son de la télé).
    Totor:
    moi aussi, en SD, mais avec un ampli en plus, et ça marche aussi (image et son).

    Kokalight:
    je ne comprends pas: ton 2ème player est utilisé avec une connection Sosh ?
    et tu n'a pas répondu sur les réglages
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et pour ceux qui veulent tester les capacité en multi-canal, allez piocher les démos chez Demolandia.net:

    Par exemple celui-ci, qui ne marche pas:
    https://www.demolandia.net/downloads.html?id=87980801
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 11 juin 2021, 13:02 Kokalight:
    je ne comprends pas: ton 2ème player est utilisé avec une connection Sosh ?


    Abonnement Netflix standard = 2 postes.
    Un chez moi et un chez ma fille... :mrgreen:


    Pour ce qui concerne mes réglages de son, c'est juste du standard: PCM.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 11 juin 2021, 18:55
    Pif a écrit : 11 juin 2021, 13:02 Kokalight:
    je ne comprends pas: ton 2ème player est utilisé avec une connection Sosh ?
    Abonnement Netflix standard = 2 postes.
    Un chez moi et un chez ma fille... :mrgreen:
    Pour ce qui concerne mes réglages de son, c'est juste du standard: PCM.
    Quand tu parlais du 2ème poste, pour moi c'était ton deuxième player relié à ta télé UHD. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que venait faire Sosh dans l'histoire.

    Pour ton réglage, un truc que je ne comprends pas: si tu es en PCM, donc en stéréo, pourquoi appliques-tu la méthode de Harry ? Ca n'a aucun intérêt.
    Et sinon, le test du deuxième player sur la télé UHD sans marteau-piqueur ça donne quoi ?

    Autre question: ta télé UHD, vu que c'est par elle que passe le son qu'il soit sur la télé ou ta barre de son, n'aurait-elle pas un réglage du son qui viendrait donner ce résultat catastrophique que tu as?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Sur ma 4 K, j'ai essayé tout ce qui est possible comme réglages, sans jamais avoir mieux.
    Et elle n'a que 4 mois !

    Le player que j'ai replacé sur la TV HD fonctionne avec un son correct pour la sortie sur les HP's intégrés.


    Je te remercie pour tes idées et suggestions, mais on va arrêter là car je n'ai plus du tout envie de me prendre le chou et de passer des heures à ne rien obtenir.

    J'ai déjà ressorti le carton d'un des deux players et son retour à l'envoyeur approche...


    Je n'ose imaginer le couple de retraités à qui les enfants ont offert un 4 K et les ont mis chez Free avec ce machin-truc-chose-bidule...

    C'est beau d'innover, mais encore faudrait il que cela ne soit pas réservé aux ingénieurs du son et informaticiens... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison