PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Doubleti a écrit : 19 novembre 2020, 12:58
    TotoLeMarseillais a écrit : 11 novembre 2020, 10:02 Salut
    Je pense qu'en prenant " la fourchette haute " des mécontents et en me basant sur différents forums Free le chiffre doit être quelques centaines :roll:
    Disons 400
    Après le chiffre de Player Pop doit être de quelques dizaines de milliers
    Disons 40000
    Soit 1 % :o
    Après je ne connais ni le vrai chiffres des mécontents ni celui des Players ;)
    Mais je reconnais que si tu fais partis des mécontents tu t'en fout de savoir si tu est seul ou accompagné
    La communication de Free cette semaine donne un chiffre de 300.000abonnés POP !!!
    Donc loin des chiffres de 40000 avec maintenant la commercialisation en Italie et en Pologne !
    Donc les râleurs et mécontents que je comprends, ne sont que sur les forums, sinon ils sont partis à la concurrence !
    Donc si chiffres exact loin mais alors loin de 1% :o
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Salut Pierre , bienvenue au club POP ,
    Ce player Pop n'a jamais été testé par des professionnels , en tout cas pas par ceux qui ont conçus le player Révolution . Si c'est le cas il faut les virer !!
    Un test sur le son passez de la TNT au pop , son et images plus nette et puissant sur TNT ;
    Comparaison ...Révolution / POP
    1 - facilité d'utilisation pour la révolution , enregistrement , programmes
    2 - qualité son et images pour révolution
    3 - possibilité d'enregistrement des chaines payantes , Premier Frissons Club etc. ... un petit détail que Free se garde bien de mentionner ! aucun intérêt a garder cette option !
    4 - Les replay avec pubs pour player pop !
    Les plus du pop : Amazon .. bien Netflix .. je l'avais déjà Uber foot .. bof les APP ... bien
    Les moins .... un player pas abouti ni testé mis sur le marché avec tous ses problèmes , aux clients d'essuyer les plâtres .
    Je suis client Free depuis le début et je viens de comprendre !!
    Je ne sais pas encore vers qui aller en 2021 ( Orange , SFR , ...... )
  • 300000 abonnés Pop , ont va se sentir moins seul avec cette merveille de technologie !!!
  • Berni17 a écrit : 19 novembre 2020, 15:13 300000 abonnés Pop , ont va se sentir moins seul avec cette merveille de technologie !!!
    Et l'importation imminente en Italie Pologne ... :mrgreen:
  • Salut
    Donc de nouveau moi :oops:
    Je vais encore me faire des amis........
    Hier est passé le " Père Noel " :o
    Un peu en avance car devais seulement passer en fin de semaine prochaine ;)
    Et dans sa hotte un 65 Oled+ 935 :D
    Et bien la Pop sur mon 55PUS7600 c'était plus que bien mais la c'est juste "incroyable"
    Le rendu te pète vraiment à la figure
    J'ai activé le mode HDR sur la Pop et la cela brille tellement que le port de lunette de soleil est obligatoire............
    Donc sur un écran HDR le rendu est atmosphérique
    Sur un programme en SDR bien sur
    Donc je suis encore désolé mais chez moi la Pop c'est une tuerie :oops:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit : 22 novembre 2020, 14:42 Salut
    [...]
    J'ai activé le mode HDR sur la Pop et la cela brille tellement que le port de lunette de soleil est obligatoire............
    Donc sur un écran HDR le rendu est atmosphérique
    Sur un programme en SDR bien sur
    Donc je suis encore désolé mais chez moi la Pop c'est une tuerie :oops:
    Certes tu as une belle image, mais:
    - apparemment ça dépend des modèles de TV, et ce n'est pas normal,
    - et pour ceux qui branchent leur player sur un ampli, le son est carrément catastrophique

    Ce player a du bon, mais pour l'instant le mauvais est plus prégnant que le bon. Et même la révolution il y a 10 ans avec tous ses bugs de naissance n'était pas aussi mal finie.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • TotoLeMarseillais a écrit:
    > Salut
    > Donc de nouveau moi :oops:
    > Je vais encore me faire des amis........
    > Hier est passé le " Père Noel " :o
    > Un peu en avance car devais seulement passer en fin de semaine prochaine
    > ;)
    > Et dans sa hotte un 65 Oled+ 935 :D
    > Et bien la Pop sur mon 55PUS7600 c'était plus que bien mais la c'est juste
    > "incroyable"
    > Le rendu te pète vraiment à la figure
    > J'ai activé le mode HDR sur la Pop et la cela brille tellement que le port
    > de lunette de soleil est obligatoire............
    > Donc sur un écran HDR le rendu est atmosphérique
    > Sur un programme en SDR bien sur
    > Donc je suis encore désolé mais chez moi la Pop c'est une tuerie :oops:

    100% d'accord, l'image générée par le player POP est magnifique sur mon QLED, mais essaie avec une MIBOX S, l'image est pareil sauf que le son ne se met pas à bégayer et qu'il faut changer de chaine pour régler le problème. Depuis la dernière MAJ, il y a du mieux, plus de freeze complet du player. Je reste optimiste pour que Free finalise enfin le produit.
  • Bonjour,
    un petit retour sur la qualité d'image de mon coté.
    Il y a une nette amélioration depuis que je suis fibré (je n'avais "que" 13 Mps/s max en Adsl).
    Les détails sont plus fins et surtout les visages sont moins marrons.
    Il subsiste toujours des blancs cramées, des images fades lorsqu'elles sont sombres et un niveau de luminosité générale bien en dessous de celui de la TNT en passant pas le tuner de la télé.
    Lorsque je vois des images avec ciel nuageux, il est clairement visible qu'un mode HDR est forcé.
    C'est aussi très clairement visible sur les nuages de la carte de France de la météo de TF1 :roll: .

    Pour répondre à TotoLeMarseillais, j'ai bien évidemment essayé toutes les configurations possibles ;) .

    On est bien d'accord que c'est une problème avec la box et non sur l’application OQEE car la mauvaise colorimétrie est identique sur Molotov, et Prime Vidéo

    En espérant que les devs Free se déconfinent rapidement et fassent travailler leurs neurones pour trouver une solution...

    Bon dimanche à vous
  • Bon, je l'ai depuis que Free m'a proposé la migration lors de sa sortie.
    Avant, j'avais une mini 4K.
    J'avoue que je suis un grand partisan de Free depuis de nombreuses années (et un hater déclaré de sfr)
    Voilà pour le contexte.

    Bon, mon retour sur la box, rien à signaler, gros débit avec ma fibre, c'est stable et efficace, j'en suis super content !!

    Par contre, le Player est une catastrophe absolue !!!

    Liste des points positifs :
    - le retour au début du programme est bien
    - y a une télécommande

    Liste des points négatifs :
    - Décalage son image sur de nombreuses chaines (réglé en désactivant le son de bonne qualité -_- )
    - Les multiples rash error qui continuent, principalement sur canal plus en clair
    - les écrans noirs qui se multiplient sans raison apparente
    - des micro-coupures incessantes sur France 2 qui rendent le visionnage super pénible.
    - La télé qui s'allume n'importe quand et qui refuse de s'éteindre parfois pendant un paquet de temps (merci le cec defectueux)

    C'est insupportable au point que je me tâte même à changer de fournisseur d'accès ou a revenir à ma mini4k, juste à cause du pathétique player de la box tv. Ce boitier est une honte et une véritable catastrophe industrielle... C'est une bouse sans nom !! (et je suis un fanboy de free à la base je rappelle)
  • Bonjour

    Je souhaiterais ajouter au mécontentement général, le fait que le player POP ne fonctionne pas du tout avec google home. Pour un appareil Android c'est dommage, de même que le changement de chaines n'est pas possible avec google assistant.
    Cordialement
    JM
  • gorfil a écrit : 05 décembre 2020, 12:00 Bonjour

    Je souhaiterais ajouter au mécontentement général, le fait que le player POP ne fonctionne pas du tout avec google home. Pour un appareil Android c'est dommage, de même que le changement de chaines n'est pas possible avec google assistant.
    Cordialement
    JM

    Je crache pas mal sur le player Pop, mais là en revanche, on ne peut pas se plaindre: ça n'a jamais été indiqué ni annoncé. Donc c'est peut-être dommage, mais c'est normal.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous,

    Etant l'initiateur de ce post, je reviens vers vous car je pensais que mon problème trouverait un fin à peu près heureuse aujourd'hui. Mon oeil. Après n'avoir eu jusqu'à présent qu'un service fantôme qui me dit invariablement qu'il faut rebooter et qu'il va transmettre, je suis tombé aujourd'hui sur le service technique au 3244. J'allais enfin enfin trouver une oreille attentive. Re-mon eil. En expliquant que j'avais un décalage son-image de plusieurs minutes sur LCP, en expliquant que la gestion des sous titres est catastrophique, en expliquant que le PLAYER POP plante à tout bout de champ, j'ai enfin eu une réponse à tous mes problèmes : TELECHARGEZ MOLOTOV. Et part ça, quand mes problèmes seront-ils résolus ? "Ben on ne sait pas".
    Voilà donc ce qu'une société valorisée à 8 milliards d'euros répond à ses clients.
    Quand je lui dis que je ne veux pas de migration vers un Revolution car je devrais attendre 7 à 10 jours sans BOX (car il faut retourner la POP immédiatement) et que je ne peux pas POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES me passer de WIFI, il me rétorque que la FREEBOX n'est pas destinée à un usage pro. Il n'a pas remarqué que la France était en télétravail
    Je suis tellement dégouté...
    Bon, tout ça n'a que peu d'importance par rapport à notre santé. Portez vous bien
  • pierre75 a écrit : 10 décembre 2020, 17:18 Bonjour à tous,

    Etant l'initiateur de ce post, je reviens vers vous car je pensais que mon problème trouverait un fin à peu près heureuse aujourd'hui. Mon oeil. Après n'avoir eu jusqu'à présent qu'un service fantôme qui me dit invariablement qu'il faut rebooter et qu'il va transmettre, je suis tombé aujourd'hui sur le service technique au 3244. J'allais enfin enfin trouver une oreille attentive. Re-mon eil. En expliquant que j'avais un décalage son-image de plusieurs minutes sur LCP, en expliquant que la gestion des sous titres est catastrophique, en expliquant que le PLAYER POP plante à tout bout de champ, j'ai enfin eu une réponse à tous mes problèmes : TELECHARGEZ MOLOTOV. Et part ça, quand mes problèmes seront-ils résolus ? "Ben on ne sait pas".
    Voilà donc ce qu'une société valorisée à 8 milliards d'euros répond à ses clients.
    Quand je lui dis que je ne veux pas de migration vers un Revolution car je devrais attendre 7 à 10 jours sans BOX (car il faut retourner la POP immédiatement) et que je ne peux pas POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES me passer de WIFI, il me rétorque que la FREEBOX n'est pas destinée à un usage pro. Il n'a pas remarqué que la France était en télétravail
    Je suis tellement dégouté...
    Bon, tout ça n'a que peu d'importance par rapport à notre santé. Portez vous bien
    Bonjour à toi
    Cela fait un petit moment que je ne donne plus mon avis sur la Pop........
    Car franchement je ne comprend toujours pas que celles et ceux qui ont des problèmes on toujours des problèmes :shock:
    Comme si cela est :
    Elle bug au branchement et bien elle continuera à merder :o
    Pourquoi :roll:
    Car franchement et sans vouloir insister lourdement quand elle marche (comme chez moi ou d'autres ;) ) c'est une tuerie :?
    Perso le Père Noël est déjà passé at home ( 65OLED935 ) et le mariage des 2 est époustouflant :!: :!:
    J'ai eu un petit doute car j'avais lu que certains avec un écran HDR récent étaient eu aussi dans les problèmes
    Donc je pense toujours qu'une série de player Pop doit avoir un défaut de conception :!:
    Mais la réponse de Free est limite foutage de gueule :twisted: :evil: :twisted:
    Après comme tu dis la santé d'abord
    Mais je comprend que tu sois "dégoûté "
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • pierre75 a écrit : 10 décembre 2020, 17:18 Bonjour à tous,

    Etant l'initiateur de ce post, je reviens vers vous car je pensais que mon problème trouverait un fin à peu près heureuse aujourd'hui. Mon oeil. Après n'avoir eu jusqu'à présent qu'un service fantôme qui me dit invariablement qu'il faut rebooter et qu'il va transmettre, je suis tombé aujourd'hui sur le service technique au 3244. J'allais enfin enfin trouver une oreille attentive. Re-mon eil. En expliquant que j'avais un décalage son-image de plusieurs minutes sur LCP, en expliquant que la gestion des sous titres est catastrophique, en expliquant que le PLAYER POP plante à tout bout de champ, j'ai enfin eu une réponse à tous mes problèmes : TELECHARGEZ MOLOTOV. Et part ça, quand mes problèmes seront-ils résolus ? "Ben on ne sait pas".
    Voilà donc ce qu'une société valorisée à 8 milliards d'euros répond à ses clients.
    Quand je lui dis que je ne veux pas de migration vers un Revolution car je devrais attendre 7 à 10 jours sans BOX (car il faut retourner la POP immédiatement) et que je ne peux pas POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES me passer de WIFI, il me rétorque que la FREEBOX n'est pas destinée à un usage pro. Il n'a pas remarqué que la France était en télétravail
    Je suis tellement dégouté...
    Bon, tout ça n'a que peu d'importance par rapport à notre santé. Portez vous bien
    je pense surtout que le téléchargement de Molotov permet de faire la différence entre un problème avec le hard du player et un problème avec une configuration (malheureuse probablement, c'est à dire une rencontre entre deux technologies pas compatibles).

    Si ça roule avec Molotov, alors, ce n'est pas le player qui est en cause. Par contre, si avec Molotov, ça ne fonctionne pas, là, ce serait un problème de player (ce qui peut arriver dans tout objet).
  • Bonjour,
    de mon coté, j'ai déjà testé avec Molotov via la Pop et il n'y a aucun changement de qualité.
    J'ai mis Molotov sur ma smart TV et là, c'est implacable . Un miracle ?
    Ce ne sont donc pas les applications Molotov ou Oquee qui sont mauvaises, mais encore une fois la box qui est bugée.
    Étant photographe et infographiste, je vois bien qu'il y a un virage Hdr forcé sur les images et vidéo.
    Et les fonctions avancées de la box n'y changent strictement rien puisqu'elles sont inactives.

    Sur une télé 4K HDR, c'est peut-être le top comme Totolemarseillais le précise, mais sur une 4K normal, c'est bien catastrophique !

    Le pire, c'est qu'il n'y a pratiquement plus aucune communication avec les Dev de Free !
    https://dev.freebox.fr/bugs/

    C'est vraiment lamentable.
  • Beaud57 a écrit : 11 décembre 2020, 09:22 Le pire, c'est qu'il n'y a pratiquement plus aucune communication avec les Dev de Free !
    https://dev.freebox.fr/bugs/

    C'est vraiment lamentable.
    Il faut aller vers la bonne partie du bugtracker: https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1

    Par ailleurs, je remarque aussi que le nombre de signalement semble en baisse depuis fin octobre. Je suppose qu'il y a eu des mise à jour de faites entre temps.
  • Après, juste une remarque, hier soir, j'ai eu un problème en regardant une chaîne de la TNT sur mon player. L'image est devenue très moche.

    C'était sur un player révolution...
  • C'est vrai que mon lien est à la base du site :oops: , mais il n'y a quand même plus de contact.
    Exemple avec celui concernant la qualité d'image ouvert en juillet. Une version bêta est en court :roll: .
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

    Rien non plus du coté des mises à jour concernant ces défauts.
    https://dev.freebox.fr/blog/
  • Totor a écrit : 11 décembre 2020, 08:24
    pierre75 a écrit : 10 décembre 2020, 17:18 Bonjour à tous,

    Etant l'initiateur de ce post, je reviens vers vous car je pensais que mon problème trouverait un fin à peu près heureuse aujourd'hui. Mon oeil. Après n'avoir eu jusqu'à présent qu'un service fantôme qui me dit invariablement qu'il faut rebooter et qu'il va transmettre, je suis tombé aujourd'hui sur le service technique au 3244. J'allais enfin enfin trouver une oreille attentive. Re-mon eil. En expliquant que j'avais un décalage son-image de plusieurs minutes sur LCP, en expliquant que la gestion des sous titres est catastrophique, en expliquant que le PLAYER POP plante à tout bout de champ, j'ai enfin eu une réponse à tous mes problèmes : TELECHARGEZ MOLOTOV. Et part ça, quand mes problèmes seront-ils résolus ? "Ben on ne sait pas".
    Voilà donc ce qu'une société valorisée à 8 milliards d'euros répond à ses clients.
    Quand je lui dis que je ne veux pas de migration vers un Revolution car je devrais attendre 7 à 10 jours sans BOX (car il faut retourner la POP immédiatement) et que je ne peux pas POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES me passer de WIFI, il me rétorque que la FREEBOX n'est pas destinée à un usage pro. Il n'a pas remarqué que la France était en télétravail
    Je suis tellement dégouté...
    Bon, tout ça n'a que peu d'importance par rapport à notre santé. Portez vous bien
    je pense surtout que le téléchargement de Molotov permet de faire la différence entre un problème avec le hard du player et un problème avec une configuration (malheureuse probablement, c'est à dire une rencontre entre deux technologies pas compatibles).

    Si ça roule avec Molotov, alors, ce n'est pas le player qui est en cause. Par contre, si avec Molotov, ça ne fonctionne pas, là, ce serait un problème de player (ce qui peut arriver dans tout objet).
    Merci "Totor"
    Tu pense toi aussi que le player est donc buggé "d'origine "
    Il serait aussi intéressant de pousser encore plus loin et de voir si NetFlix et Prime video donnent aussi le même résultat
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Pour avoir testé, je peux confirmer que c'est aussi le cas avec Prime et Netflix sur la box ;) .
    J'ai aussi ces applications sur ma smart TV et n'ai pas de soucis de ce coté là. Idem pour le son ;) .

    A Totolemarseillais,
    Si ta nouvelle TV est une smart TV, tu peux toi aussi tester l'application Molotov sur la box et sur ta TV pour voir si tu as une différence ;)
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