PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Par quoi commencer ? Abonné FREEBOX REVOLUTION depuis des années, j'ai toujours résisté aux sirènes des autres FAI. Et là patatrac...est arrivé le player POP qui selon moi est une catastrophe.
    Alors commençons par le fond de verre plein : l'image qui, sur un TV UHD est vraiment très belle, même en HD. Et puis c'est tout :

    Je ne passe que par QQEE pour regarder la TV-server et player sont reliés par cordon et je suis abonné fibre et habitant à Paris
    D'abord sur la partie ergonomie :
    1/ Des menus dans tous les sens. On ne sait plus où en est..
    2/ J'adore LA 5 et ARTE mais je ne supporte pas M6. Avec la révolution, je pouvais créer mon propre bouquet avec mes chaînes préférées. Ce n'est plus possible. Et comme la télécommande est devenue ridiculement cheap avec ses touches minuscules, passer du canal 4 au canal 28, c'est franchement compliqué
    3/ Plus de airplay
    4/ Des programmes en VO sous titrée en directe mais uniquement dispo en français en REPLAY (alors que la VO est dispo dans les réglages)
    5/ Impossibilité d'enregistrer certains programmes. Je suis du genre à enregistrer la fin des programmes et la regarder plusieurs jours (voir semaines après). Faire la même chose par le REPLAY est trop compliqué selon moi.

    Les fonctionnalités :
    1/ Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le mode PAUSE car selon moi il est erratique. Très souvent, lorsque je demande de continuer la lecture après 1-2 mn de pause, l'image se fige pendant quelques minutes et puis retour au direct. Hier j'ai fait une pause de 15 mn, redémarrage parfait mais décalage des sous titres tel que le programme n'est plus lisible.
    2/ la PAUSE toujours. Mettre un menu sur image en pause, la rendant totalement illisible, démontre que les développeurs n'ont jamais regardé la TV de leur vie.
    3/ Sur certaines chaines impossibilité de revenir au début ou simplement en arrière
    4/ Les sous-titres : une grande histoire :
    a) rémanence du dernier sous titres avant apparition du suivant. Très agréable si l'on a une séquence de plusieurs minutes sans dialogue.
    b) absence pure et simple sur certaines chaines (ex NRJ12) bien qu'on ait la VO
    c) Et puis décalages de plusieurs minutes parfois. Si vous avez le malheur de faire une Pause, Avance rapide, le décalage est énorme. Seules solutions : revenir au début du programme (en se coltinant les PUBS...) ou désactiver VO et ST pour continuer à voir le programme
    5/ a chaque changement de chaîne, j'ai constaté qu'après 2-3 secondes d'image, le son se coupe très brièvement. Pas rédhibitoire mais désagréable
    6/ Et enfin de manière récurrente des images figées, ou plus d'image...

    et pour noircir un peu plus le tableau, la hotline de FREE n'est plus joignable par téléphone. J'ai la joie d'accéder à un nouveau SAV FREE qui ne parle plus au téléphone et ne donne que des rdv sur site, et seulement du lundi au vendredi. Très pratique quand on travaille loin...

    Suis-je le seul à être déçu à ce point de ce nouveau player ou mon matériel a réellement un problème ?

    Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
  • Salut

    Ok pour signer la petition!
    Comme je l'ai déjà dit c'est pas pop pop pop mais flop flop flop
    D'ici 1 à 2 ans de mises à jour cela devrait fonctionner
  • Je suis tout à faitd 'accord avec toi le player pop n'est pas au point, une vraie catastrophe. (freeze, ergonomie, ...
    Ne serions nous que 2 à le dire et à nous plainde
  • @Pierre75,
    Non tu n'es pas seul.
    Ce player est une grosse déception malgré les essais parfois dithyrambiques de la presse, va comprendre ?
    Par contre en ce qui me concerne le SAV reste joignable et les intervenants sont toujours agréables à défaut d'apporter une solution.
  • Je vous rejoins aussi pour dire que c'est une vraie catastrophe
    - Le son décalé par rapport à l'image sur presque toutes les chaînes. (sur la mini 4k j'avais pu réglé le problème dans les paramètres)
    - Une qualité d'image médiocre pour certaines chaînes
    - Sur Netflix une qualité d'image et son en dessous, comparé à l'appli sur TV Android.

    Pour le moment je passe par ma TV qui est sous Android bien meilleur qualité que ce soit pour kodi, Netflix et Amazon primé vidéo. Qu'ils sortent l'appli Android oqee TV et se débarrassent des box TV, je pense que ce serait la solution à de nombreux problèmes et enlèverait un intermédiaire. De plus pourquoi pas réduire la facture de l'abonnement.
  • Idem pour moi! Player pop branché par câble sur le serveur Delta box relié à une tv Oled LG et c est une cata ce player pop
    1/décalage entre le son et l image
    2/redémarrage intempestif du player pop
    3/ impossibilité de créer un bouquet chaîne favorite
    Impression Que le player pop a été fait à la va-vite! Dommage car l image sur tv oled 🤩🤩.
    Client fidèle Free depuis 2003
  • ..
    Modifié en dernier par fatalitas le 04 septembre 2020, 12:04, modifié 1 fois.
  • Je suis comme vous, à tel point que j'ai demandé à retourner vers la révolution....chose que nous pouvions faire, maintenant tu paies un merde ben tu la garde :o ....ou alors ça te coûte une blinde pour t'en séparer.

    Au prix demandé, je pensais avoir un produit un peu plus abouti un peu comme si tu achetais une voiture sans pompe à eau ou sans les roues.... une cata

    Comme le dit Fabarth peut être dans 2 ans
  • Bonjour,

    j'ai vu qu'il y'avait des Player révolution sur Ebay à vendre.
    j'hésite à en prendre un.
    Je pense que ça fonctionnerai mais j'ai un doute.
    Freebox Delta + Player POP
  • J'ai mis le flux tv dans kodi comme ça pour le moment je me sert plus de la box. https://free.fr/assistance/100.html

    Bon ok on perd pas mal en faisant ça tf1 et m6 sauf si on passe en tnt, le start over et l'esthétique. Mais ça enleve un intermédiaire et une solution pour le multi tv
  • @ jiffreui,

    J'ai franchi le pas avec un player Mini 4k, ça fonctionne très bien.
  • capzee a écrit : 04 septembre 2020, 12:02 @ jiffreui,

    J'ai franchi le pas avec un player Mini 4k, ça fonctionne très bien.
    Super! merci pour le retour! :D
    Freebox Delta + Player POP
  • pareil pour moi,

    je commence à en avoir plein le cul de cette Freebox FLOP!!

    plantage récurent et tout ce qui c'est dit plus haut et ailleurs....

    appel au 3244 réponse du tech ? : téléchargez MOLOTOV !!!

    elle est pas belle la vie à 50 balles/mois ??!!
    Delta + Player FLOP
  • mnms13 a écrit : 04 septembre 2020, 14:32 appel au 3244 réponse du tech ? : téléchargez MOLOTOV !!!

    elle est pas belle la vie à 50 balles/mois ??!!
    C'est pas possible qu'ils repondent ca ! hallucinant....
  • Je te suis également dans ce constat.

    Et je suis content que quelqu'un ait aussi remarqué cette aberration qu'est la fonction pause qui, outre le fait qu'il faut faire deux appuis sur une touche pour l’enclencher, fait que l'image n'est pas visible car complètement envahie de textes (pas tous utiles). J'ai cru au début que c'était le fonctionnement d'Android qui faisait ça, mais quand on voit ce que font les applis de Netflix, Amazon prime voire les Replay, il n'y a que Oqee qui est aussi... XXX !

    J'ajouterai au passage que le menu "pour vous" ne fonctionne pas: il n'a toujours pas compris qu'on ne regardait pas BFM...

    Et également le fait que lorsqu'on allume le player, une chaine (donc essentiellement BFM) se met en route sans qu'on puisse le désactiver en amont. C'est bien d'être obligé d'être sur le qui-vive quand on allume devant ses enfants (petits) et qu'il faut vite zapper pour qu'ils ne voient pas ce qu'ils n'ont pas à voir à leur age.

    Ça plus le son multi-canal qui ne fonctionne pas, ni le CEC.

    Et enfin les fonctions de média-center qui étaient bien fichus sur la Révolution qui ont complètement disparus.

    Bref, pour l'instant la Pop c'est une grosse merde.

    Pif

    PS: pour ce qui est des retours positifs de la presse, moi ce que je constate, c'est qu'il y a assez peu de tests poussés du player. En particulier Universfreebox, qui d'habitude sont plutôt prolyxes, là, étrangement, on ne les entends pas. Bizarre ?...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • keryz a écrit : 04 septembre 2020, 14:47
    mnms13 a écrit : 04 septembre 2020, 14:32 appel au 3244 réponse du tech ? : téléchargez MOLOTOV !!!

    elle est pas belle la vie à 50 balles/mois ??!!
    C'est pas possible qu'ils repondent ca ! hallucinant....
    juré craché !
    Delta + Player FLOP
  • Solution trouvé pour le décalage son image

    Ce rendre dans les paramètres du player sur la page d'accueil.

    Préfèrence relative à l appareil

    Paramètres avancés

    Sortie audio

    Format de sortie digital

    Sélectionner PCM.

    Nickel pour moi
  • salut a tous

    je vient de regarder l'interface OQEE ?et bien limage n'est pas terrible ,sur tous les Suger ce Nest même pas nette ,on dirait du replay, et je suis a la fibre, donc il y a vraiment du boulot a faire cher free, espère qu'il vont se bouger un peut plus vite car jusqu'à maintenant ca na pas l'air de bouger bien vite :twisted:

    salut
    Jai tester pour moi PCM ne donne rien toujours pareil :twisted:
    Modifié en dernier par adub le 04 septembre 2020, 23:43, modifié 1 fois.
  • Bonsoir à tous,

    C'est finalement assez bon de ne pas se sentir seul. L'espace d'un instant, je me demandais si j'étais le seul à rencontrer autant de problèmes. Il va falloir à présent passer à la seconde étape. Je débarque demain à la boutique de Madeleine : puisqu'on ne peut parler à personne au téléphone, je vais aller les voir. Et puis j'espère qu'il y aura du monde car j'ai la voix qui porte... je vous mets au courant. Et deuxième étape, une petite missive dans les autres sphères, il me suffit juste de trouver l'organigramme de FREE. Bon je sais qu'il y a mieux à faire dans la vie, mais les 50 balles de migration me restent tellement en travers de la gorge... Bon week end à tous
  • Je savais à quoi m'attendre en prenant cette nouvelle box, donc pas vraiment surpris des bugs divers et variés ainsi qu'à mon "statut de bêta testeur".
    La situation qui jusqu'à fin août était donc catastrophique s'est grandement améliorée je dirais même qu'à part des demandes d’évolutions que la plupart d'entre nous attendent comme par exemple l'absence de chaines préférées, le Player est complètement fonctionnel.
    Il subsiste de très rares bugs mais non bloquants.
    L'ensemble des fonctions disponibles ne posent pas/plus de soucis.
    La qualité image n'est certes pas la meilleure mais correcte et des efforts restent à faire.
    L'interface quand à elle n'est pas exempt de reproches quoique les goûts et les couleurs..
    Je ne doute pas que cette box va encore évoluer; ce n'est encore qu'un bébé certes assez mal né mais avec du potentiel.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison