PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Nouvelle version de Oqee: 1.0.109.

    Toujours des saccades. :evil:
  • captainpicard a écrit : 17 mars 2021, 09:39 Nouvelle version de Oqee: 1.0.109.

    Toujours des saccades. :evil:
    Nouvelle version?
    De quand?
  • D'aujourd'hui.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bj,
    J’ ai rebooté, elle ne s’ installé pas, je suis toujours à 9.......... Et quand je vais dans les paramètres,l’ on me dit que je suis à jour. :shock:
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • eototo a écrit : 17 mars 2021, 11:29 D'aujourd'hui.
    Tiens pas vu...
    C'est quoi les modifications?
  • Totor a écrit : 17 mars 2021, 11:35
    eototo a écrit : 17 mars 2021, 11:29 D'aujourd'hui.
    Tiens pas vu...
    C'est quoi les modifications?
    leur SUPER MAJ QUI TUE est juste la mosaïque des chaines FRANCE 3 canal 300......
    Delta + Player FLOP
  • mnms13 a écrit : 17 mars 2021, 11:48
    Totor a écrit : 17 mars 2021, 11:35

    Tiens pas vu...
    C'est quoi les modifications?
    leur SUPER MAJ QUI TUE est juste la mosaïque des chaines FRANCE 3 canal 300......
    OK!
    Après, je n'ai aucun problème avec la pop perso.
  • Absolument aucun problème avec le Player pop. Suis étonné par toutes ces griefs que je ne rencontre pas.
    Ou alors PoP et Player pop ça marche et on est des chanceux et Delta et Player pop ça ne marche pas, allez comprendre.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Blue56 a écrit : 17 mars 2021, 11:33 Bj,
    J’ ai rebooté, elle ne s’ installé pas, je suis toujours à 9.......... Et quand je vais dans les paramètres,l’ on me dit que je suis à jour. :shock:
    C'est juste Oqee qui a été mis à jour, pas Android TV.
  • eototo a écrit : 17 mars 2021, 12:16 Absolument aucun problème avec le Player pop. Suis étonné par toutes ces griefs que je ne rencontre pas.
    Ou alors PoP et Player pop ça marche et on est des chanceux et Delta et Player pop ça ne marche pas, allez comprendre.
    Le dernier FreeHelper que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait un problème de compatibilité entre le player et certaines télés, d'où le fait que ça ne touche pas tout le monde.
    Cela génère surtout sur les lives des erreurs RTP qui se voient à l'écran sous forme de saccades.
    J'ai deux télés, une récente Sony 4k et une vieille Continental Edison HD ready, même combat pourtant.


    Le bug est connu et "en cours de résolution". Comme pour le HDR forcé, il sera certainement corrigé par une mise à jour d'Android TV et pas par Oqee.
    Sauf qu'elles mettent du temps à arriver les mises à jour Android TV...
  • J'ai 2 Samsung QE 55 et une ancienne AKAI au moins 12 ans et pas de soucis.
    Modifié en dernier par eototo le 17 mars 2021, 13:29, modifié 1 fois.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Perso je suis sur une LG de bonne qualité mais qui a quelques années HD Ready de 127 cm.

    je n'ai aucun problème avec le player pop (et un server delta).

    Tout le rendu en standard me convient bien.
  • Le Free Helper m'a parlé de TV Sony, Philips et Continental Edison... Merci la chance :mrgreen:

    Sinon, la télé Sony est sous Android 9 aussi donc ça devrait pas être une allergie entre Sony et le matériel Android...

    Je commence à penser que ces players sous Android TV ce sont de sacrées merdes quand même. Ils ne maitrisent pas complètement le matériel, ni la partie logiciel. Quelles sont les obstacles qu'ils rencontrent à cause d'Android vs le player Revolution où tout était maitrisé de bout en bout...
  • Bj,
    Pas de chance j’ai une Sony qui à 7 ou 8ans, donc pas smart tv.
    C’ est pas la première fois que j’ai des problèmes de compatibilité avec la tv Sony.
    En tous les cas rien ne va chez moi......
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • captainpicard a écrit : 17 mars 2021, 13:49 ......................................
    Je commence à penser que ces players sous Android TV ce sont de sacrées merdes quand même. Ils ne maitrisent pas complètement le matériel, ni la partie logiciel. Quelles sont les obstacles qu'ils rencontrent à cause d'Android vs le player Revolution où tout était maitrisé de bout en bout...
    Le player de la révolution n'est pas comparable au player PoP.
    Le player de la révolution ils le maitrise car choisi et créé par eux.
    Le player Pop est un boitier Android comme beaucoup d'autres, ils n'ont pas la main sur Android mais uniquement sur l'injection d'appli comme la OQEE.
    Si l'on arrive à extraire l'appli OQEE de la PoP on pourra très bien l'injecter dans une autre box Android et voir si les problèmes persistent. Mais pour l'instant aucun développeur extérieur à Free n'y est arrivé.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Le dernier FreeHelper que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait un problème de compatibilité entre le player et certaines télés, d'où le fait que ça ne touche pas tout le monde.
    Le Free Helper m'a parlé de TV Sony, Philips et Continental Edison

    Il est gentil, le gars que tu as eu au bout du fil.

    Pour un truc censé être Le player au top - Une nouvelle expérience TV, déclarer que ces marques parmi les plus vendues en France posent problème, c'est gonflé !

    Mais j'ai un autre souci avec ces dires: comment un problème d'incompatibilité avec certaines télévisions peut par exemple générer un décalage du son, lorsque celui-ci est transmis directement depuis le player, en optique au home cinéma ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 17 mars 2021, 15:38
    ................................................
    Mais j'ai un autre souci avec ces dires: comment un problème d'incompatibilité avec certaines télévisions peut par exemple générer un décalage du son, lorsque celui-ci est transmis directement depuis le player, en optique au home cinéma ?
    Le décalage du son ne vient pas de la transmission optique ou autre du player via la TV ou le home cinéma ou de la box vers le player.
    Le décalage du son est présent dans le flux envoyé par Free vers la box avec la fibre.
    Il y les mêmes soucis de décalage de son chez d'autres FAI, comme KNet par exemple.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Ton explication peut sembler logique, mais elle me pose là encore un souci !

    Si le problème est propre au flux, comment se fait il qu'il n'existe pas si l'on n'a pas de player Pop ?

    La réponse me semble évidente: la responsabilité relève exclusivement de Oqee, mal conçu.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je rejoins le titre de ce poste" PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?"

    Je l'ai depuis 2 mois , image décalé par rapport au son, couleur d'image affreuse (ultra blanche).
    Toutes les Maj Oqee/android/firmware ne résolvent rien.
    De grosse lenteur au démarrage aussi.

    Pour avoir une MIBOX , rien a voir et beaucoup plus performante.

    Et pour répondre aux commentaires plus haut , non ça ne viens pas du flux car ayant eu la Mini 4K/révolution/delta S au même domicile en fibre, je n'avais aucun problème le , bug viens effectivement de l'application Oqee.
  • Si tu regardes par le Player par exemple Netflix ou Arte etc tu n'as pas de décalage de son.
    Pareil si avec la Mibox je regarde une chaîne je n'ai pas de décalage.
    Avec le Player PoP je peux regarder les chaînes de KNet avec l'appli Knet qui sont elles aussi dans un flux, car Knet fait de la captation et injecte les flux TVdans la fibre, et sans décalage de son. Dans le temps il y avait aussi un décalage mais cela a été réglé par les développeurs.
    Il faut que les développeurs interviennent dans la reprogrammation de OQEE et en même temps synchronisent dans le flux l'image et le son.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison