PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Ruchatak a écrit : 04 septembre 2020, 19:32 Solution trouvé pour le décalage son image

    Ce rendre dans les paramètres du player sur la page d'accueil.

    Préfèrence relative à l appareil

    Paramètres avancés

    Sortie audio

    Format de sortie digital

    Sélectionner PCM.

    Nickel pour moi
    je viens de faire la modification on verra dans le temps , pour le moment ça a l'air de tenir ;)
    Delta + Player FLOP
  • @lauthifer
    J'aimerai partager ton optimisme.
    Si tu avais Canal+ (?) tu accepterais de ne pas pouvoir enregistrer les chaines, de passer de l'univers Free à l'univers Canal pour Canal série, cinéma, sport, etc ?
    Quant aux contenu adultes, disparu ???
    Bref entre les Pbs de décalage son/image qui rendent impossible de regarder la TV et les régressions sur l'utilisation de Canal que je viens de citer, je persiste à dire que ce player est une CATASTROPHE !
  • lauthyfer a écrit : 05 septembre 2020, 11:17 Je savais à quoi m'attendre en prenant cette nouvelle box, donc pas vraiment surpris des bugs divers et variés ainsi qu'à mon "statut de bêta testeur".
    La situation qui jusqu'à fin août était donc catastrophique s'est grandement améliorée je dirais même qu'à part des demandes d’évolutions que la plupart d'entre nous attendent comme par exemple l'absence de chaines préférées, le Player est complètement fonctionnel.
    Il subsiste de très rares bugs mais non bloquants.
    L'ensemble des fonctions disponibles ne posent pas/plus de soucis.
    La qualité image n'est certes pas la meilleure mais correcte et des efforts restent à faire.
    L'interface quand à elle n'est pas exempt de reproches quoique les goûts et les couleurs..
    Je ne doute pas que cette box va encore évoluer; ce n'est encore qu'un bébé certes assez mal né mais avec du potentiel.
    Du même avis ... mon premier bug ce matin Impossibilité d'enregistrer ! Ça ne disait rien ... il a fallu un redémarrage pour que le player prenne en compte ma demande. Sinon dans l'ensemble je ne regrette nullement la revolu
  • Je remarque sur le décalage son/image une nette amélioration depuis la MAJ OQEE en 10.0.7 et vous ?
  • Bonjour,

    Là je ne suis vraiment pas content!!!! :x
    Hier, je mets un dessin animé pour mon fils de 5 ans.
    Le player pop fini par planté, jusque là, rien de grave...
    Sauf qu'il redémarre et donne un aperçu de la chaîne BFM....
    Bref, mon fils est resté 5 minutes devant cette chaîne complètement inadapté pour lui!!!!
    Je comprends pas que l’aperçu démarre la dessus.

    C'est vraiment si compliqué de démarrer sur la dernière chaîne visionnée?!
    Freebox Delta + Player POP
  • jiffreui a écrit : 07 septembre 2020, 10:08 Le player pop fini par planté, jusque là, rien de grave...
    Sauf qu'il redémarre et donne un aperçu de la chaîne BFM....
    Bref, mon fils est resté 5 minutes devant cette chaîne complètement inadapté pour lui!!!!
    Je comprends pas que l’aperçu démarre la dessus.
    C'est vraiment si compliqué de démarrer sur la dernière chaîne visionnée?!
    Ou alors de mettre une option qui permet de désactiver cet aperçu.
    Je suis d'accord, ce truc est complètement débile.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Je souhaiterais faire appels aux personnes qui pourrait avoir été confrontées au problème qui est le mien aujourd'hui et avoir quelques conseils relatifs au Player Pop.
    J'ai reçu l'ensemble Freebox Delta + Player Pop ce 5 septembre.
    L'installation s'est bien déroulée et j'ai pu apprécier le fonctionnement de l'ensemble.
    Aujourd'hui, je déchante un peu car le player fonctionnait très bien hier quand je l'ai éteint et aujourd'hui, plus rien.
    Lorsque je sollicite l'entrée HDMI qui lui est dédiée c'est le message "Pas de signal" qui s'affiche !
    J'ai bien débranché puis rebranché le bloc d'alimentation, le player semble réagir correctement aux sollicitations de la télécommande mais pour ce qui est de la connexion, elle ne se fait pas.
    Pourriez vous m'aider dans mon entreprise de retrouver les fonctionnalités de ce player ?
    Merci pour votre attention
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • lauthyfer a écrit:
    > Je savais à quoi m'attendre en prenant cette nouvelle box, donc pas
    > vraiment surpris des bugs divers et variés ainsi qu'à mon "statut de
    > bêta testeur".
    > La situation qui jusqu'à fin août était donc catastrophique s'est
    > grandement améliorée je dirais même qu'à part des demandes d’évolutions que
    > la plupart d'entre nous attendent comme par exemple l'absence de chaines
    > préférées, le Player est complètement fonctionnel.
    > Il subsiste de très rares bugs mais non bloquants.
    > L'ensemble des fonctions disponibles ne posent pas/plus de soucis.
    > La qualité image n'est certes pas la meilleure mais correcte et des efforts
    > restent à faire.
    > L'interface quand à elle n'est pas exempt de reproches quoique les goûts et
    > les couleurs..
    > Je ne doute pas que cette box va encore évoluer; ce n'est encore qu'un bébé
    > certes assez mal né mais avec du potentiel.


    L'ensemble des fonctions ne posent pas/plus de soucis ? je maintiens mes commentaires sur les sous titres qui sont inutilisables. Denier problème en date : enregistrer un programme puis le voir avec des sous-titres ne pose à priori pas de problème...sauf si vous faites un en-avant ou en en-arrière. Dès lors, plus qu'une solution : revenir en VF. Donc, soit vous n'avez pas ces problèmes de ST et ça me rassure presque, soit vous les avez mais ce n'est pas bloquant pour vous. votre réponse m'intéresse vraiement
  • pierre75 a écrit:
    Donc, soit vous n'avez pas ces problèmes de ST et ça me rassure presque, soit
    > vous les avez mais ce n'est pas bloquant pour vous. votre réponse m'intéresse
    > vraiement

    bonjour pierre
    je vous donne quelques précisions sur ma pensée.
    n'utilisant pas les st je n'ai pas vu ce bug qui effectivement après essai apporte un décalage important, je suis attristée pour les sourds et malentendants qui se trouvent également démunis face à ce problème.
    quand j'utilise le mot bloquant je pense à l'impossibilité de faire quoique ce soit , ou un reset de la box est nécessaire, la ou les premières semaines je devais débrancher la box 3 fois par jours aujourd'hui je n'ai plus à le faire, il y a donc un progrès, lent certes mais un progrès malgré tout.
    j'entend bien votre colère pour un service non fonctionnel que vous utilisez régulièrement, ou vous n'avez et n'aurez pas de réponse officielle car free ne communique jamais.
    j'ai posté ce premier message pour dire que tout n'était pas complètement catastrophique pour tout le monde, des personnes qui comme moi utilisons les services tv de manière plutôt basique et familiale.
    bon courage et patience à tout ceux qui comme vous sont impactés par ces plus ou moins grosses erreurs de jeunesse.
  • Je confirme cest la cata
    En plein tour de France des erreurs dash sans arrêt
    Je regrette d'avoir changé et j'ai arrêté canal + car enregistrer était impossible
    Comment peux t on faire la promotion d'une telle merde
  • Un free helper m'a avoué que les équipes pop étaient très peu nombreuses ce qui expliquerait le retard dans la corrections des innombrables bugs
  • Hello tout-le-monde-les-gens... :D

    Que dire du player POP ?
    Vaste question !

    En fait, pour ce qui est de mon expérience personnelle, fonctionnement parfait dès réception, le 2 Septembre dernier.

    Connecté en wi-fi à la Delta, à 4 mètres, reconnaissance immédiate et lancement sans souci.

    La première constatation: Wahou ! Quelle qualité d'image !
    Un petit tour sur le canal 203 (4 K) m'a permis de constater que j'avais un bon écran.

    Et un son compréhensible, sur mon home cinéma 2.1 en optique; une bénédiction pour un malentendant... :)

    Cela aura duré... 4 jours !

    Depuis, je collectionne comme les autres les Dash error, freeze, son en boucle ou autres écrans noirs et chaines qui ne s'affichent plus (Paris-Première...).

    Le pire, c'est que ces problèmes sont récurrents, mais pas réguliers.
    Cela peut ne pas survenir pendant des heures, puis brusquement se déclencher à chaine, pendant une durée très variable.

    Pour ce qui est d'Android, je ne suis toujours pas parvenu, en une semaine, à trouver comment installer une application autre que celles apparaissant dans les suggestions.
    Quel fouillis que cette interface !


    -----------------------------


    En soi, ce player pourrait être une excellente chose... s'il était fonctionnel !

    Les afficionados de Free conseillent d'attendre, que c'était pareil à la sortie de la Révolution; c'est possible, oui.

    Seulement moi j'ai un souci qui me taraude particulièrement: j'ai souscrit une migration avec augmentation du coût de mon abonnement.
    J'ai bien cette augmentation, mais où est le service concerné par ce tarif ?

    Publicité mensongère ?
    On peut être en droit de se poser la question, non ?

    Vais-je devoir patienter plusieurs mois (années ?) à plein tarif avant d'avoir accès au plein usage du player, conforme à l'offre ?


    Désolé mais à mon sens, on nous loue une bagnole sans les portes, avec un moteur mal réglé, avec la promesse que cela ira mieux... un jour.

    Player POP, une catastrophe ?
    Je réponds malheureusement OUI
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 10 septembre 2020, 16:14 Hello tout-le-monde-les-gens... :D

    Que dire du player POP ?
    Vaste question !

    En fait, pour ce qui est de mon expérience personnelle, fonctionnement parfait dès réception, le 2 Septembre dernier.

    Connecté en wi-fi à la Delta, à 4 mètres, reconnaissance immédiate et lancement sans souci.

    La première constatation: Wahou ! Quelle qualité d'image !
    Un petit tour sur le canal 203 (4 K) m'a permis de constater que j'avais un bon écran.

    Et un son compréhensible, sur mon home cinéma 2.1 en optique; une bénédiction pour un malentendant... :)

    Cela aura duré... 4 jours !

    Depuis, je collectionne comme les autres les Dash error, freeze, son en boucle ou autres écrans noirs et chaines qui ne s'affichent plus (Paris-Première...).

    Le pire, c'est que ces problèmes sont récurrents, mais pas réguliers.
    Cela peut ne pas survenir pendant des heures, puis brusquement se déclencher à chaine, pendant une durée très variable.

    Pour ce qui est d'Android, je ne suis toujours pas parvenu, en une semaine, à trouver comment installer une application autre que celles apparaissant dans les suggestions.
    Quel fouillis que cette interface !


    -----------------------------


    En soi, ce player pourrait être une excellente chose... s'il était fonctionnel !

    Les afficionados de Free conseillent d'attendre, que c'était pareil à la sortie de la Révolution; c'est possible, oui.

    Seulement moi j'ai un souci qui me taraude particulièrement: j'ai souscrit une migration avec augmentation du coût de mon abonnement.
    J'ai bien cette augmentation, mais où est le service concerné par ce tarif ?

    Publicité mensongère ?
    On peut être en droit de se poser la question, non ?

    Vais-je devoir patienter plusieurs mois (années ?) à plein tarif avant d'avoir accès au plein usage du player, conforme à l'offre ?


    Désolé mais à mon sens, on nous loue une bagnole sans les portes, avec un moteur mal réglé, avec la promesse que cela ira mieux... un jour.

    Player POP, une catastrophe ?
    Je réponds malheureusement OUI
    🤣Merci Merci🤪je me sens moins seul tout d'un coup! Et merci aussi à ma famille comprehensive qui galère parfois pour regarder la tv depuis Ma demande de migration. ....🤮
  • Hello tout le monde,

    Je suis dans le même cas que beaucoup de monde ici .
    J'ai souscrit début août chez free et résultats totalement déçus que ce soit du matériel mis à disposition.
    Personnellement j'attend de me faire rembourser mes frais de résiliation et je repars d'où je suis venu c'est à dire Orange.
    Certe plus cher mais au moins du vrai 4k et de la vrai fibre.
  • Je pense que là, l'amalgame que tu fais entre fibre, 4 K et le player POP n'a aucune raison d'être.

    Comme précisé dans mon message précédent, je ne suis surtout pas un freenaute acharné.
    Cependant, il faut reconnaitre à Free trois choses:
    • Un serveur Delta bien fini.
    • Un débit fibre élevé, de bonne qualité.
      Sauf bien entendu pour les malheureux qui rencontrent des soucis avec leur ligne.
    • La 4 K diffusée par Free est elle aussi de très bonne qualité.
    Le seul souci, c'est ce player POP, commercialisé à la va-vite, vraiment très mal fini au niveau software (programmes).

    Rien ne fonctionne de façon fiable, ou quasiment rien.

    De fait, lassé autant qu'agacé, je l'ai transféré dans la cuisine, où il servira une fois ou deux par semaine, et l'ait remplacé sur mon écran UHD par... le player Mini 4 K.
    Parce que oui, j'ai gardé l'option multi-TV et bien m'en a pris.

    Là au moins, même s'il date un brin, on a la fiabilité... :)

    Je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent continuer à commercialiser le POP, avec un fonctionnement erratique comme c'est le cas actuellement.
    Ce serait à penser à un syndrome auto-destructeur de Free.

    Chez moi, sa seule chance de regagner un jour le salon, c'est lorsque l'ensemble des bugs seront corrigés, dans quelques... jours ? semaines ? mois ? années ?

    Je comprends parfaitement ton agacement, mais ne va pas tout mélanger... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui, une catastrophe!

    Le problème majeur de mon point de vue est l'impossibilité de sélectionner des chaînes qui m’intéressent. Parmi les 220 proposées, à peu près 200 sont complètement nuls. Je suis obligé de me souvenir des numéros des chaînes ou de faire défiler, ce qui prend beaucoup de temps.

    Aussi, l'abonnement Canal+ est sensé être inclu, non? Lorsque je choisis myCanal on me propose de payer 19.90 par mois.

    La télécommande est mal conçue aussi. La touche "bas" est trop près de la touche "arrière".
    On n'a pas la possibilité de changer le format de l'image (plein écran, etc).

    Qui a parlé de pétition? J’ajouterai mon nom volontiers.
  • Il est vrai que ce player Pop est truffé de bugs en tous genres mais en prenant la pop dès sa sortie, il fallait s'y attendre.

    En usage familial, le player est fonctionnel à 90%. Après pour ceux qui souhaitent utiliser ce player dans ses retranchements effectivement, là c'est la cata !

    Lors de la sortie de la Révolution, c'était la même chose et regardez par la suite, c'est une des box les plus fiable !

    Il n'y a plus qu'à attendre des mises à jour qui j'espère viendront rapidement mais je ne doute pas qu'elles vont arrivées. Car si elles traînent trop, il va y avoir une vague de résiliation.

    Cordialement
  • GotGot42 a écrit : 11 septembre 2020, 09:46 Il est vrai que ce player Pop est truffé de bugs en tous genres mais en prenant la pop dès sa sortie, il fallait s'y attendre.

    C'est là ou cela coince, pour moi.

    Tu achètes à l'état neuf une bagnole, une TV ou un frigo, qui se met à déconner au bout de quelques jours.
    Ne vas tu rien dire et attendre que cela soit réparé ou vas tu mettre un peu les pieds dans le plat ?

    Ici, c'est justement la seule chose impossible à faire car joindre Free et avoir une réponse constructive relève de l'utopie.

    Je considère qu'il y a là matière à faire preuve de mauvaise humeur, non ?

    Encore une fois, je ne jette pas la pierre sur tous les services Free.
    Je suis très satisfait du serveur Delta, de la qualité et la stabilité de ma connexion.
    Je considère juste le player POP et rien d'autre..
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • prcmgr a écrit:

    > Aussi, l'abonnement Canal+ est sensé être inclu, non? Lorsque je choisis
    > myCanal on me propose de payer 19.90 par mois.
    >
    Bonjour,

    La réponse est "non" :shock:
    C+ n'est pas inclus. Quand on choisit MyCanal, on a le droit à Famille/Panorama by Canal. Les détails de l'offre sont bien expliqués sur le site.
    C+ a toujours été payant en complément quelque soit l'opérateur, même chez Canal. A moins de prendre certains packs encore plus chers..
  • Kokalight a écrit : 10 septembre 2020, 16:14 Hello tout-le-monde-les-gens... :D

    Que dire du player POP ?
    Vaste question !

    En fait, pour ce qui est de mon expérience personnelle, fonctionnement parfait dès réception, le 2 Septembre dernier.

    Connecté en wi-fi à la Delta, à 4 mètres, reconnaissance immédiate et lancement sans souci.



    Cela aura duré... 4 jours !

    Depuis, je collectionne comme les autres les Dash error, freeze, son en boucle ou autres écrans noirs et chaines qui ne s'affichent plus (Paris-Première...).

    Le pire, c'est que ces problèmes sont récurrents, mais pas réguliers.
    Cela peut ne pas survenir pendant des heures, puis brusquement se déclencher à chaine, pendant une durée très variable.

    Pour ce qui est d'Android, je ne suis toujours pas parvenu, en une semaine, à trouver comment installer une application autre que celles apparaissant dans les suggestions.
    Quel fouillis que cette interface !


    -----------------------------


    En soi, ce player pourrait être une excellente chose... s'il était fonctionnel !

    Les afficionados de Free conseillent d'attendre, que c'était pareil à la sortie de la Révolution; c'est possible, oui.

    Seulement moi j'ai un souci qui me taraude particulièrement: j'ai souscrit une migration avec augmentation du coût de mon abonnement.
    J'ai bien cette augmentation, mais où est le service concerné par ce tarif ?

    Publicité mensongère ?
    On peut être en droit de se poser la question, non ?

    Vais-je devoir patienter plusieurs mois (années ?) à plein tarif avant d'avoir accès au plein usage du player, conforme à l'offre ?


    Désolé mais à mon sens, on nous loue une bagnole sans les portes, avec un moteur mal réglé, avec la promesse que cela ira mieux... un jour.

    Player POP, une catastrophe ?
    Je réponds malheureusement OUI
    Salut
    Perso comme toi pour "La première constatation: Wahou ! Quelle qualité d'image !
    Un petit tour sur le canal 203 (4 K) m'a permis de constater que j'avais un bon écran.

    Et un son compréhensible, sur mon home cinéma 2.1 en optique; une bénédiction pour un malentendant... :)
    "
    Mais cela continue depuis :o
    Je suis tous les jours surprit de voir de plus en plus de personnes avoir des problèmes avec La Pop
    Je me demande pourquoi moi tout va bien :!:
    Dans ton cas a tu essayé une connexion filaire :?:
    A tu activé la 4G sur la Delta :?:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison