PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Je vais clairement répondre à tes deux questions.
    1. Comparé au wi-fi à 4 mètres, aucune différence avec une connexion filaire de 10 mètres.
    2. Je n'ai touché à aucun réglage sur le serveur Delta et surtout pas à l'activation de la 4G, qui n'aurait chez moi aucun sens.

      J'explique...

      - J'habite une sous-préfecture où le réseau Free est famélique, à moins de 500 mètres de la mairie.
      Mes 3 abonnements portables sont partis ailleurs pour cette raison.

      - Avec un débit fibre à 940 / 600, jamais l'agrégation ne se déclencherait.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 11 septembre 2020, 16:41 Je vais clairement répondre à tes deux questions.
    1. Comparé au wi-fi à 4 mètres, aucune différence avec une connexion filaire de 10 mètres.
    2. Je n'ai touché à aucun réglage sur le serveur Delta et surtout pas à l'activation de la 4G, qui n'aurait chez moi aucun sens.

      J'explique...

      - J'habite une sous-préfecture où le réseau Free est famélique, à moins de 500 mètres de la mairie.
      Mes 3 abonnements portables sont partis ailleurs pour cette raison.

      - Avec un débit fibre à 940 / 600, jamais l'agrégation ne se déclencherait.
    Évidemment que l'agrégation ne se déclencherait pas comme le module 4G fait partie du module xDSL + 4G et que celui-ci est à retirer de la box au moment où l'on reçoit le module FTTH.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • :D :D Et Pop le bruit du bouchon de champagne! Depuis 2-3 jours j'arrive à regarder toutes les chaines!
    Je n'aurais jamais pensé dire cela en 2020.
    Cela me rappelle quand on reglait l'antenne et qu'on galèrait pour avoir toutes les 6 chaines nettes :mrgreen:
    Je n'ai pas retesté toutes les fonctions, je suis déjà si heureux J'AI LA TELE!
    Pourvu que ça dure.
  • oui, tu n'es pas le seul, je suis plus que déçu par ce player qui n'est clairement pas fini surtout sur l'aspect magneto.
    Après une expérience sur la révolution qui était top, on revient à l'âge de Pierre.
    D'autant plus que l'on ne peut pas intéragir avec le serveur delta et son disque dur si équipé. Ce qui est mon cas ( snif ).
    Bref le devialet est trop gros et faut l'acheter mais en l'état c'est le compagnon idéal du server delta. Très très déçu d'avoir souscrit à l'offre delta + player pop malgré les ristournes.
    Modifié en dernier par math3535 le 18 septembre 2020, 23:59, modifié 1 fois.
  • mnms13 a écrit:
    > [quote=keryz post_id=141956 time=1599223655 user_id=40064]
    >
    >
    > C'est pas possible qu'ils repondent ca ! hallucinant....
    > [/quote]
    >
    > juré craché !
    Moi un tech a commencé à me parler du nouvel état d'esprit lié au covid. Mais quid ou quizz comme dirait Piquionne 🤪🤪🤪 des problèmes de ce player plop!!!!
    Une honte !!!!!!
  • Bonjour,
    Nouveauté..... Tatatatin....... VLC ne va plus lire les vidéo sur le server..... :cry:
    Ça eu fonctionné, pourquoi je fais ça, évite d'allumer le player pour programmer un enregistrement via le PC, sinon allumer la TV, lancer le player qui se connecte quand il veut ........ etc.....

    Je suis parti d'un truc merd...... pour tomber dans un autre truc Mer....... :cry: :roll:
  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, c'est le seul endroit où l'on peut apparemment raconter ses expériences malheureuses avec le player pop et comme beaucoup de monde ici, je suis très mécontent. Même si je ne suis pas naïf au point de croire que les avis des abonnés exprimés ici parviennent jusqu'à free, ça soulage !Bien que relié en ethernet avec le server ce player est un véritable festival de bugs. Il se bloque régulièrement si on a le malheur de zapper un peu vite. Quel progrès! Affichage récurrent de messages d'erreurs. Chaines figées ou inaccessibles, gels d'image. L'Interface Oqee est une véritable catastrophe , d'un usage peu pratique et peu réactive. Bref: un grand bond en arrière en ce qui me concerne. J'avais eu la Révolution dès sa sortie et je n'ai pas le souvenir de tels tâtonnements
  • Voilà, je suis triste de quitter Free mais trop c'est trop.
    Le player Pop présente beaucoup trop de dysfonctionnements qui ne sont pas réglés.
    Le principal défaut en ce qui me concerne est le décalage son/image qui est rédhibitoire.
    Pour la première fois de ma (longue) vie je suis passé chez Orange. je m'attendais à un vieux truc poussiéreux et bien pas du tout et en plus ça fonctionne nickel !
    L'image, le son, Canal+, etc...
    Bref je n'ai aucun regret si ce n'est d'avoir trop attendu.
    Et entre nous l'image Canal+ en UHD c'est du jamais vu chez Free...
  • capzee a écrit : 22 septembre 2020, 15:56 Voilà, je suis triste de quitter Free mais trop c'est trop.
    Le player Pop présente beaucoup trop de dysfonctionnements qui ne sont pas réglés.
    Le principal défaut en ce qui me concerne est le décalage son/image qui est rédhibitoire.
    Pour la première fois de ma (longue) vie je suis passé chez Orange. je m'attendais à un vieux truc poussiéreux et bien pas du tout et en plus ça fonctionne nickel !
    L'image, le son, Canal+, etc...
    Bref je n'ai aucun regret si ce n'est d'avoir trop attendu.
    Et entre nous l'image Canal+ en UHD c'est du jamais vu chez Free...
    Salut
    Je comprend ton choix
    Quand cela ne fonctionne pas autant changer de boutique ;)
    Comme je l'ai déjà dit je suis plus que satisfait du Player Pop :D
    Bonne continuation chez Orange :)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Salut,
    Merci, néanmoins comme toutes les séparations, il s'agit d'un échec que je regrette.
    Mais trop c'est trop et là je vois vraiment la différence.
    Très heureux que tu sois satisfait de la Pop, j'aurai tellement aimé pouvoir dire la même chose...
  • Je n'en peux plus de ce player Pop totalement buggué et non fonctionnel ! et ce matin le pompon de la pomponette, au moment d'allumer le player, un "biiiiiip" énorme comme un son d'alarme puissant et ignoble a retenti de ma barre de son ! au réveil merci :-) gros sursaut, le temps de tout couper, reset le player et rebelotte. C'est du grand n'importe quoi; J'ai branché la barre en optique pour résoudre le problème causé par je ne sais quoi...

    Tout confondu, quelle régression par rapport à la Révolution. Les décalages audio, les blocages, pas de passthrough ni DTS ni Atmos ni rien, pas de lecteur multimedia integré... l'interface TV moins bonne que celle de la Révolution etc.

    Bref... jamais ne ne pensais en cédant aux sirènes de la migration offerte que je me retrouverais avec un player si médiocre; On en a GROS !
  • bbr0ck a écrit : 24 septembre 2020, 11:44 Je n'en peux plus de ce player Pop totalement buggué et non fonctionnel ! et ce matin le pompon de la pomponette, au moment d'allumer le player, un "biiiiiip" énorme comme un son d'alarme puissant et ignoble a retenti de ma barre de son ! au réveil merci :-) gros sursaut, le temps de tout couper, reset le player et rebelotte. C'est du grand n'importe quoi; J'ai branché la barre en optique pour résoudre le problème causé par je ne sais quoi...

    Tout confondu, quelle régression par rapport à la Révolution. Les décalages audio, les blocages, pas de passthrough ni DTS ni Atmos ni rien, pas de lecteur multimedia integré... l'interface TV moins bonne que celle de la Révolution etc.

    Bref... jamais ne ne pensais en cédant aux sirènes de la migration offerte que je me retrouverais avec un player si médiocre; On en a GROS !
    Salut
    Plus le temps passe et plus je me dis qu'une série de Player Pop doit vraiment avoir un défaut de fabrication :shock:
    Car a lire les bugs a gogo -ou nouveau comme toi - et que certains comme moi n'ont rien ,on peut se demander si c'est le même matériel :roll: :o :roll:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • bbr0ck a écrit : 24 septembre 2020, 11:44 Tout confondu, quelle régression par rapport à la Révolution. Les décalages audio, les blocages, pas de passthrough ni DTS ni Atmos ni rien, pas de lecteur multimedia integré... l'interface TV moins bonne que celle de la Révolution etc.

    Bref... jamais ne ne pensais en cédant aux sirènes de la migration offerte que je me retrouverais avec un player si médiocre; On en a GROS !
    C'est trop trop cela en fait.... jamais je n'aurais pensé aussi faire autant de pas en arrière avec cette migration !!!!
  • Bonsoir,
    Hier après midi, j'ai pu après 17 minutes d'attente avoir un assistant technique au 3244 à qui j'expliquais que depuis ma migration vers Delta-Pop, une des 6 chaines du pack payant Ciné + avait disparu et qu'en tout état de cause, le coupable ne pouvait être que le player Pop.
    Sa réaction a un peu tardé puis il m'informa que le dysfonctionnement en question était un problème "réseau", que je n'étais pas le seul en souffrance.. et que Free cherchait la solution. Bref, j'en ai conclu qu'il fallait s'armer de patience et écarter toute idée que ce put être de la faute du petit camembert noir.
    Est il vraiment une catastrophe, je dirai que ce n'est pas une réussite ne serait que par la "diversité"
    de l'interface proposée à chaque fois que "j'allume" mon TV à savoir : soit un paysage glaciaire de Patagonie qui à la longue disparait et c'est l'écran noir (qu'est ce qu'on fait ?), soit c'est la mise à jour (ou la contrôle de ladite MàJ) d'Android TV; soit ce sont les 3/4 de l'écran occupés par les applis qu'il faut choisir, soit enfin un aperçu de tous les programmes et de toutes les chaines; bref un
    sacré bintz en inédéquation totale avec la nouvelle télécommande, elle aussi des plus improbables.
    Et c'est vrai que comparé à ce char d'assaut mais combien simple et performant qu'est le player Révolution, ce Player Pop doit être totalement revu et corrigé car pour l'instant ses inconvénients sont multiples.
    Je reconnais malgré tout que mon téléviseur m'offre de très belles images (vraiment superbes) et que ne plus utiliser d' antenne de toit est un progrès. Bonsoir à tous
  • Bonjour, j'allais justement mentionner que je souffre du même soucis en ce moment et qu'ils m'ont aussi dit que le même ne provenait pas de mes appareils à moi mais plutôt du réseau free, du coup je patiente moi aussi
  • Bonjour,

    Je pense que sur les forums les gens sont bien plus nombreux à se plaindre ou chercher de l'aide quand ça ne fonctionne pas que ceux qui n'ont pas de problème et profitent de leur matériel sans perdent de temps à venir donner leur avis. Que ce soit box, électroménager, voiture, ou autre...

    Donc je prends un peu de temps pour vous dire que pour moi ça fonctionne plutôt bien. J'ai la V8 depuis bientôt 2 mois, quelques plantages du Player Pop les premiers jours. Des décalages image/son, qui ont tendance à disparaitre ces dernières semaines, surement grâce aux mises à jour.

    Coté réseau je suis en Adsl à la campagne et mon débit qui était 2 ou 3 Mb/s avec la révolution est passé à 6 ou 7 Mb/s avec la pop avec l'agrégation 4g, gros plus de ce coté là, même si cela reste un petit débit.
    La box et le Player sont reliés en Ethernet. L'image tv est de très bonne qualité. Mon ampli AV fonctionne. Les enregistrements aussi. J'ai la caméra Freebox wifi elle aussi fonctionnelle.

    Je regrette juste les menus des paramètres qui étaient plus complets avec la révolution et je trouve qu' il manque les boutons vidéo sur la télécommande (avance, recul, pause, etc...). La barre de volume elle aussi est moins précise.

    Dans l'ensemble c'est positif pour moi. ;-)
  • blower a écrit: Mon ampli AV fonctionne.


    Ton ampli fonctionne ok comme moi et les autres au final.. Mais fonctionne t il correctement ?

    Quand tu passe un film de ton disque dur avec piste dts ton ampli se mets sur dts ? Ça m’étonnerait !

    Il doit se mettre sur du Dolly prologique... Si ce n'est pas le cas tu dois être le seul dans le pays
  • Bonjour,
    En réponse à Blower qui semble pointer celles et ceux qui se plaignent alors que sont plus nombreux les satisfaits, je lui fais observer que nous débattons sur un forum dont la vocation première
    n'est elle pas de recueillir les difficultés -graves ou légères- mais légitimes afin d'y apporter les solutions ou les avis.
    Cela étant, il est incontestable que le décodeur TV de la Révolution était plus complet, plus pratique et par conséquent plus efficace mais je me dois d'ajouter que je suis resté plus d'un an à subir un grave dysfonctionnement TV qui a commencé avec l'installation de la fibre qui fut dès le départ en conflit avec l'ensemble (server et player) Révolution et que la plate forme technique de Free a été tout à fait impuissante à corriger si ce n'est à me faire avaler la pillule en m'offrant (de guerre lasse)la gratuité d'un mois d'abonnement sur les(presque) 16 mois d'un service TV amputé de plus de 20 chaines.
    Aujourd'hui, je reconnais l'impact positif du Server Delta et les belles images que m'offre mon Télévisuer qui fonctionne pour la première fois sans antenne mais je n'ai aucun état d'âme à dire que le Player POP pourrait mieux faire et j'espère que Free commencera par nous changer cet interface multiple de mauvais goût, et nous proposer des menus voire des paramètres lisibles et surtout exploitables. dans la cohérence. Bonne journée à tous.
  • Bonjour à toutes et tous

    Etant l'initiateur de ce post, j'avais prévu 1. de débarquer en boutique pour exprimer mon courroux 2. écrire à une "huile" de ILIAD. J'ai laissé tombé le 1. mais fait le 2. Et pour toute réponse, on me répond que 1. on comprend (ben voyons) 2. que je m'adresse au SHADOW SAV (voir mon post de départ) en cas de problème 3. le meilleur pour la fin : leur suivi SAV fait ressortir une plainte de ma part le 26 août, date à laquelle je pouvais encore faire valoir une rétractation (avec remboursement des frais de migration) et que c'est de ma faute si le délai est dépassé. SAUF QUE je devais retourner mon matériel (SERVER +PLAYER POP) et devais ATTENDRE AU MOINS 10 JOURS que la Revolution me soit re-livrée. Quand on bosse en HOME OFFICE, ne pas avoir de WIFI pendant 10 jours c'est juste impossible.
    Si on résume : avoir FREE c'est n'avoir rien compris...

    Bon WE à toutes et tous
  • Bonsoir,

    Pour vous répondre :

    Au sujet du fonctionnement de l'ampli AV, quand je dis "ça fonctionne chez moi" l'ampli n'est pas muet
    et c'est vrai sort du faux Dolby Prologic, mais ça suffit à mon usage. Je reconnais que c'est du foutage de gueule de la part de Free de promettre du vrai DTS/Dolby alors que cela n'en est pas.

    Je ne pointe pas du doigt ceux qui ont des problèmes. Moi même si je suis venu ici c'est pour essayer de comprendre d'où venait mes problèmes de décalage de son. Je voulais juste relativiser et dire que ce n'est pas une majorité, enfin je l'espère.

    Il y a quelques années j'ai été abonné chez Orange, un beau jour plus d'internet. Appels à la hotline, promesses de dépannage, tous les 3 jours je rappelais, re-promesses, incompétences... Ils ont mis 2 mois ! 2 mois pour résoudre le problème. Alors Free, Orange, Sfr... c'est partout pareil.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison