PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Hier ma compagne a voulu regarder Ocean's 8 sur TMC en VO avec les sous-titres, et comme d'hab', même si c'était en direct, pas de sous-titre.
    C'est vraiment une grosse bouse cet OQEE, voire ce player POP.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et bien moi ça faire un an le mois prochain et toujours autant ravi de ma Pop et de son player !
    C'est vrai que je ne demande ni sous titre ni version originale, et que j'utilise à 90% avec le replay.
    Par contre si j'avais eu le moindre soucis :
    - SFR
    - Red
    - Bouygues
    - B and You
    - Orange
    - Sosh
    Ce n'est pas l'offre qui manque ?
    J'avais repris un abonnement Free en GSM après 2 ans d'abandon pour voir ce que cela donnait, si des progrès avaient été fait ! L'expérience franchement n'a pas été concluante, je suis reparti chez B and You et je peux refaire des appels en Wifi non disponible chez Free.

    Mon avis, et seulement mon avis, pourquoi s'emmerder à garder un truc qui ne donne pas satisfaction ?
  • Pif a écrit : 08 juin 2021, 10:52 Hier ma compagne a voulu regarder Ocean's 8 sur TMC en VO avec les sous-titres, et comme d'hab', même si c'était en direct, pas de sous-titre.
    C'est vraiment une grosse bouse cet OQEE, voire ce player POP.
    Bj, attention certaines chaînes n’ ont pas de sous-titres ( la 3, BFM, Cnews etc….) ou ne sous-titre pas certaines émissions,c’ était pareil avec la révolution, je ne pense pas que ça à voir avec Oqee.
    Par contre ce qui a avoir avec Oqee c’ est les sous-titres absents dans les enregistrements pour les chaînes qui l’ ont.
    Et que dire de certaines chaînes que l’ on ne peux plus enregistrer…..
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Doubleti a écrit : 08 juin 2021, 11:40 Et bien moi ça faire un an le mois prochain et toujours autant ravi de ma Pop et de son player !
    C'est vrai que je ne demande ni sous titre ni version originale, et que j'utilise à 90% avec le replay.
    Par contre si j'avais eu le moindre soucis :
    - SFR
    [...]
    Ce n'est pas l'offre qui manque ?
    J'avais repris un abonnement Free en GSM après 2 ans d'abandon pour voir ce que cela donnait, si des progrès avaient été fait ! L'expérience franchement n'a pas été concluante, je suis reparti chez B and You et je peux refaire des appels en Wifi non disponible chez Free.

    Mon avis, et seulement mon avis, pourquoi s'emmerder à garder un truc qui ne donne pas satisfaction ?
    Pourquoi ne pas changer ?
    D'une part parce que je suis pleinement satisfait sur serveur (Delta) et des services associés.
    D'autre part, venant de la Revolution, de ses multiples capacités et de son ergonomie géniales, je m'attendais au même niveau de qualité avec le player (sachant que l'offre Delta+Revolution était trop chère à l'époque).
    Et que justement, quand en juillet j'ai vu la catastrophe qu'était ce player Pop, je faisais confiance en Free qui sait faire évoluer son matos (comme ça a été le cas avec la Revolution).
    Je fais toujours confiance dans les capacités de Free à corriger, je participe au Bugtracker comme tout bon beta-testeur que sont les early-adopters chez Free, mais ça ne m'empêche pas de râler: il y a quand même beaucoup de fonctionnalités qui ont disparu vis-à-vis de la Revolution et les capacités matérielles sont mal exploitées (entre autre, le son, sujet qui me tient particulièrement à coeur avec une config Pop/TV/Ampli)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 08 juin 2021, 15:32
    Doubleti a écrit : 08 juin 2021, 11:40 Et bien moi ça faire un an le mois prochain et toujours autant ravi de ma Pop et de son player !
    C'est vrai que je ne demande ni sous titre ni version originale, et que j'utilise à 90% avec le replay.
    Par contre si j'avais eu le moindre soucis :
    - SFR
    [...]
    Ce n'est pas l'offre qui manque ?
    J'avais repris un abonnement Free en GSM après 2 ans d'abandon pour voir ce que cela donnait, si des progrès avaient été fait ! L'expérience franchement n'a pas été concluante, je suis reparti chez B and You et je peux refaire des appels en Wifi non disponible chez Free.

    Mon avis, et seulement mon avis, pourquoi s'emmerder à garder un truc qui ne donne pas satisfaction ?
    Pourquoi ne pas changer ?
    D'une part parce que je suis pleinement satisfait sur serveur (Delta) et des services associés.
    D'autre part, venant de la Revolution, de ses multiples capacités et de son ergonomie géniales, je m'attendais au même niveau de qualité avec le player (sachant que l'offre Delta+Revolution était trop chère à l'époque).
    Et que justement, quand en juillet j'ai vu la catastrophe qu'était ce player Pop, je faisais confiance en Free qui sait faire évoluer son matos (comme ça a été le cas avec la Revolution).
    Je fais toujours confiance dans les capacités de Free à corriger, je participe au Bugtracker comme tout bon beta-testeur que sont les early-adopters chez Free, mais ça ne m'empêche pas de râler: il y a quand même beaucoup de fonctionnalités qui ont disparu vis-à-vis de la Revolution et les capacités matérielles sont mal exploitées (entre autre, le son, sujet qui me tient particulièrement à coeur avec une config Pop/TV/Ampli)
    J'ai eu trois pannes de player sur la révolution, en 5 ans ... et je ne trouvais pas son ergonomie particulièrement réussie (télécommande et différents menus) Après je n'ai pas d'ampli ni rien de cela, mon poste se suffisant à lui même. Ce qui m'étonne ce sont ceux qui parlent de catastrophe ! Je trouve le mot démesuré
  • Le titre de ce topic date de sa création, en Septembre 2020, époque à laquelle ce player rencontrait tellement de bugs qu'il ne pouvait en être autrement que de le considérer comme une catastrophe.

    Beaucoup de choses ont évolué depuis fort heureusement, mais il est toujours très loin d'être parfait.

    11 mois après sa mise sur le marché, il reste un tas de problèmes récurrents concernant les sous-titres, le son, les enregistrements, la compatibilité CEC, etc...

    De fait, ce Pop reste à mes yeux plus proche du flop que de la réussite.

    Pour ma part, je considère que la méthode pour accéder à des fichiers stockés sur le disque dur installé dans le serveur Delta ressemble à une usine à gaz avec VLC.
    Et totalement impossible pour moi d'y parvenir avec Kodi...
    Mais où est donc passée l'interface hyper réactive de la Révolution ?

    Sinon, c'est très bien d'avoir intégré l'abonnement Netflix, encore faudrait il qu'il soit utilisable correctement.

    J'en suis rendu à aller télécharger sur un site pas vraiment légal ce que je suis censé pouvoir visionner car là au moins, le son est de meilleure qualité.

    Si cela n'est pas une situation catastrophique, c'est quoi ?

    Je songe très sérieusement à faire l'acquisition d'une box Android de qualité pour remplacer ce ch'truc que j'estime être un machin bâclé.

    Au moins, je pourrais visualiser Netflix et Prime dans les conditions que je suis en droit d'attendre d'un service payant...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Doubleti a écrit : 08 juin 2021, 16:57
    Pif a écrit : 08 juin 2021, 15:32 [...]
    J'ai eu trois pannes de player sur la révolution, en 5 ans ... et je ne trouvais pas son ergonomie particulièrement réussie (télécommande et différents menus) Après je n'ai pas d'ampli ni rien de cela, mon poste se suffisant à lui même. Ce qui m'étonne ce sont ceux qui parlent de catastrophe ! Je trouve le mot démesuré
    Je comprends que si ça marche bien pour toi tu ais du mal à comprendre pourquoi on râle autant.

    Mais voici quelques exemples (issus de mon expérience, donc non-exhaustifs, en particulier sur les sujets 4k et HDR/dolby-vision qui semblent aussi poser des problèmes):

    - Déjà tout à l'heure: j'écoutais la radio, j'ai voulu passer sur la télé et la box s'est figée. Obligé de la rebooter. Et ça arrive encore très régulièrement (au moins 3 fois par semaine), même si c'est moins qu'au début.
    - Bugs type "dash-error" se produisant encore régulièrement (au moins 1 fois par semaine)
    - La gestion du son est une catastrophe avec ce remixage amont du signal stéréo dans une enveloppe multi-canal qui ne peut plus être retraitée par les amplis en aval (voir mes autres posts)
    - Le CEC fonctionne mal
    - L'écran d'accueil personnalisé ne marche pas et n'est pas configurable: ainsi mes enfants (jeunes), ne peuvent allumer tout le seul le player, sous peine (alors qu'un profil enfant a été mis par défaut) de tomber sur BFM à l'allumage, avec le risque de voir des images qu'ils ne sont pas censé voir. Et ça c'est un problème majeur.
    - La personnalisation de l'écran d’accueil qui ne fonctionne pas (nos goûts ne s'y retrouvent toujours pas, malgré un an d'apprentissage qu'est censé avoir eu OQEE)
    - Décalage son/image qui est toujours d'actualité
    - Réglage du niveau sonore ne possédant pas assez d'intervales et ne permettant pas d'avoir une assez grande amplitude de niveaux sonores
    - Pas de PIP
    - Pas de zapping rapide entre une chaine et celle vue précédemment (la touche rouge de la télécommande était bien vue sur la Revo)
    - Pas d'arrêt sur image (on peut mettre sur pause, mais il y a plein de textes qui se mettent sur l'image, et donc on ne peut regarder quelque chose sur l'image - sauf à faire quelques manips un peu pénibles-)
    - Pas de fonction média-center intégrées (photos, vidéos, musiques), non seulement il faut installer d'autres applis (ok, c'est le principe d'une Androi-TV), mais du coup ça ajoute un nombre important de clics pour obtenir le même résultat qu'avec la Révolution. Pour montrer quelques photos rapidement à un ami de passage c'est tout de suite bien plus long qu'avec la Revo
    - Problèmes avec les sous-titres (qui ne sont pas dispos tout le temps, et jamais quand on utilises le time-shifting)
    - La latence de zapping entre deux chaines est plus long qu'avec la Revolution
    - Pas d'enregistrement récurrent
    - Pas de liste de chaines personnalisées (je n'utilise pas cette fonction, mais c'est un regret qu'on retrouve souvent dans les commentaire)
    - Informations sur le programme souvent erronées
    - Pas d'informations possibles sur les programmes à venir
    - Dépendance à un compte Google

    - Plus globalement, l'interface Android que je trouve particulièrement dégueulasse, criarde, sans homogénéité ni bon-goût: un jour, faudra que Google se paye un designer... (mais ça ce n'est que mon avis)

    - et ça tient plus du gadget, mais j'aimais bien personnaliser mon fond d'écran (surtout à Noël), c'était pratique de pouvoir consulter son répondeur téléphonique depuis la télé, et d'avoir les infos système de la box

    Et pour ce qui est de la télécommande: celle de la Révo était lourde, mais elle tombait bien sous la main, et on ne pouvait pas se tromper de bouton, ce qui n'est pas le cas de celle de la Pop avec en particulier la touche retour et celle de la flèche du bas qui sont trop proches et qu'on mélange facilement.
    Sans compter que si on fait une séquence d'appuis de touches trop rapidement on a un risque de faire planter le player.

    Les seuls trucs bien pour l'instant du player Pop, c'est sa faible consommation électrique et le time-shifting, et éventuellement sa taille et sa forme assez sympa.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bj,
    Très complet, merci Pif!
    Une chose manque par contre impossibilité d’ enregistrer certaines chaînes, Canal+ ( en clair), C8, Nrj12, je ne les ai pas toutes testées, alors qu’ avec la révolution il n’y avait pas de problème.
    Sois-disant que les chaînes refusent, mais alors pourquoi sur mon poste Sony je peux enregistrer toutes les chaînes sans restriction ?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Kokalight a écrit : 08 juin 2021, 17:13 Le titre de ce topic date de sa création, en Septembre 2020, époque à laquelle ce player rencontrait tellement de bugs qu'il ne pouvait en être autrement que de le considérer comme une catastrophe.
    Beaucoup de choses ont évolué depuis fort heureusement, mais il est toujours très loin d'être parfait.
    C'est vrai que j'aurai pû commencer par là.
    Qu'est-ce que les dash-error ont pu nous faire chier au début !
    Kokalight a écrit : 08 juin 2021, 17:13 Pour ma part, je considère que la méthode pour accéder à des fichiers stockés sur le disque dur installé dans le serveur Delta ressemble à une usine à gaz avec VLC.
    Et totalement impossible pour moi d'y parvenir avec Kodi...
    Mais où est donc passée l'interface hyper réactive de la Révolution ?
    Que ça résume bien ma pensée !
    Kokalight a écrit : 08 juin 2021, 17:13 Sinon, c'est très bien d'avoir intégré l'abonnement Netflix, encore faudrait il qu'il soit utilisable correctement.
    [...]
    Au moins, je pourrais visualiser Netflix et Prime dans les conditions que je suis en droit d'attendre d'un service payant...
    C'est quoi les problèmes que tu rencontres ?
    Parce que de mon côté, Netflix, Amazon et Disney+ ça marche bien.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je l'explique dans mon post précédent:
    Sinon, c'est très bien d'avoir intégré l'abonnement Netflix, encore faudrait il qu'il soit utilisable correctement.

    J'en suis rendu à aller télécharger sur un site pas vraiment légal ce que je suis censé pouvoir visionner car là au moins, le son est de meilleure qualité.

    J'ai déjà précisé à plusieurs reprises à quel point le son qui sort de ce machin est juste une horreur totale pour moi, porteur de prothèses auditives, mais également pour mon épouse, à l'ouïe parfaite.

    Sur ma barre de son Sony HT-G700, la musique est à un niveau tel que les paroles en deviennent inaudibles.

    Alors qu'avec le même épisode téléchargé ailleurs et stocké sur un DD dans le serveur Delta, je n'ai plus aucun souci lors de la lecture.
    Je mets le son trop fort pour ma femme, mais elle est bien obligée d'endurer... :mrgreen:


    Comme tu le dis aussi, la gestion du son fait de ce ch'truc-bidule-machin-chose-player une vraie cochonnerie.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Au temps pour moi, j'avais déjà lu ce que tu décris.

    Petite question: sans la barre de son, avec le son de la télé, ça fait la même chose ?
    Idem si tu te mets en PCM dans les réglages de la Pop ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Wouah le vocabulaire de gik ! On comprend que ça ne vous va pas :lol:
    Moi je n'utilise rien de tout ça, et pourtant je suis un anti Androïd je n'ai que de l'IOS chez moi, mais ravi de la POP !
    (La daube pour moi c'est la Mini que ma mère a rangé dans un placard depuis 3 ans tellement c'est nul en ergonomie et que ça bugue)
  • Sans la barre de son, c'est la même chose... en pire !

    Comme sur toute TV d'un prix raisonnable, sur la mienne, les HP's sont juste de la daube.

    Mais le summum, c'est que si je la connecte uniquement en aérien, sans passer par le player, le son est de meilleure qualité malgré tout.

    N'est ce pas un comble ?!?!?!


    Et en attendant d'avoir 4 sous pour m'offrir une box Android digne de ce nom, je continue à choisir ce que je vais regarder sur Netflix ou Prime, puis je vais le télécharger...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 09 juin 2021, 09:54 Sans la barre de son, c'est la même chose... en pire !
    Mais le summum, c'est que si je la connecte uniquement en aérien, sans passer par le player, le son est de meilleure qualité malgré tout.
    Quand tu dis "aérien" tu veux dire par la TNT ?

    En revanche c'est étonnant que tu trouves que le son des musiques couvre les dialogues (surtout si ta femme le constate aussi). Ce n'est pas le cas pour moi.

    Tu as quoi comme réglages sur le player Pop ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Doubleti a écrit : 09 juin 2021, 07:17 Wouah le vocabulaire de gik ! On comprend que ça ne vous va pas :lol:
    Moi je n'utilise rien de tout ça, et pourtant je suis un anti Androïd je n'ai que de l'IOS chez moi, mais ravi de la POP !
    (La daube pour moi c'est la Mini que ma mère a rangé dans un placard depuis 3 ans tellement c'est nul en ergonomie et que ça bugue)
    Il y a certes quelques termes geek, comme le CEC ou le PIP, mais ce sont des fonctions assez classiques dans les usages audio/vidéo.
    En revanche, la plupart des défauts que j'ai décrits sont constatés par moi (peut-être un peu geek sur les bords), mais aussi par ma femme (qui ne l'est pas) et qui râle énormément à cause des bugs et de la perte de tant de fonctionnalités bien pratiques par rapport à la Révolution.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai testé toutes les configurations possibles, que ce soit avec la liaison son optique vers la barre ou en HDMI vers TV (configurée en passthrough) et HDMI de nouveau vers la barre.

    Le résultat est toujours le même: son minable.

    Même avec mon casque à 15 balles sur mon PC, le son est meilleur; c'est pour dire !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Et même après avoir appliqué la méthode dite de harry ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Serais-je passé à côté d'une manipulation d'ingénieur du son... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 09 juin 2021, 19:31 Serais-je passé à côté d'une manipulation d'ingénieur du son... :roll:
    Je pensais à l'astuce de lancer une bande son multi-canal et en passthrough sur VLC pour forcer OQEE à être en passthrough (la méthode dite de Harry expliquée ici et sur le forum Univerfreebox il y a quelques mois).
    Mais en fait je me fourvois puisque tu as le problème sur Netflix, dont l'appli décode le multi-canal.

    Et tu as essayé sur Netlfix de lire un film en changeant les paramètres de son (de Netflix) de la bande son?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je n'ai trouvé aucune option de réglage son, hormis la langue et les sous-titres, dans l'appli Netflix.

    De même sur mon PC, d'ailleurs.


    Quand au coup des fichiers Dolby et stéréo, je le répète à chaque fois que je reboote le player, sans que cela ne change quoi que ce soit non plus.
    Manipulation effectuée depuis une clé USB connectée sur le player ou depuis les mêmes fichiers stockés sur un DD dans le serveur Delta.

    Au passage, le fichier 4K / Dolby que j'ai en stock est juste un pur régal, tant au niveau de l'image que du vrai son Dolby.
    Dommage qu'il ne fasse que 60 secondes...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison