PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • un simple appui fait passer, il me semble, l'appareil en état de veille (prolongé ou pas).

    Dans la révolution, dans les paramètres, on pouvait choisir soit de passer en veille soit d'éteindre le player quand on appuyait sur le bouton. Cette option n'existe pas ici (ou je ne l'ai pas trouvé).

    L'avantage d'éteindre (au delà de la simple économie d'énergie), c'est que le player doit de nouveau se synchroniser avec le server, il doit rétablir la connexion et relancer les application comme OQEE et je ne loupe de mise à jour.

    L'inconvénient principal est le temps d'allumage qui est un plus important.. Ca prend plus de temps de relancer toute la machine avec les applications.

    après quelques semaines d'utilisation, je remarque la partie android marche bien. Il suffit de voir le fonctionnement des applications. L'application OQEE m'offre une qualité de service a peu près comparable à la révolution même si parfois (rarement quand même), j'ai des saccades mais sur une chaîne jamais sur les autres.

    Le seul problème un peu embêtant, c'est la perte de connectivité pendant quelques secondes sans explication (mais ça se relance tout seul sans problème et sans manipulation).

    D'où ma question de relier le répéteur et le player en ethernet (pertinent ou pas?).

    Ceci dit, j'ai eu des problèmes similaires avec la révolution chez moi (et les freeplug).

    D'ailleurs, est-ce que un freeplug avec le player pop n'aurait pas permis une meilleure stabilité?


    Je reste sur ma conclusion globale: a minima, j'ai une qualité de service équivalente à la révolution.
  • Bonjour Totor
    Un appui court met le player en veille.
    Un appui long permet de l'arrêter ou de redémarrer.
    Si tu ne branche pas le répéteur tu n'auras plus ces coupures (perte de connectivité).
    Pour éviter ces pertes de connectivités il ne faut pas séparer les 2 wifi, mais les assembler.
    Pourquoi utiliser le répéteur , alors que la wifi est largement assez puissante pour couvrir une maison des combles à la cave ?.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • eototo a écrit : 26 mars 2021, 08:54 Bonjour Totor
    Un appui court met le player en veille.
    Un appui long permet de l'arrêter ou de redémarrer.
    Si tu ne branche pas le répéteur tu n'auras plus ces coupures (perte de connectivité).
    Pour éviter ces pertes de connectivités il ne faut pas séparer les 2 wifi, mais les assembler.
    Pourquoi utiliser le répéteur , alors que la wifi est largement assez puissante pour couvrir une maison des combles à la cave ?.
    Ok, en fait mon répéteur était aussi placé de manière à couvrir une partie de mon jardin que le server n'atteint pas (mais je vais faire des tests un peu plus poussés quand les beaux jours seront là).
    Et comme pour l'instant, j'ai le répéteur à côté du player mais pas du server (sans être trop éloigné, je n'habite pas Versailles), je me demandais si relier les deux en ethernet (ce qui n'est pas le cas actuellement) permettrait une liaison plus robuste.

    Il semblerait d'après tes propos que non.
  • Supprimer le répéteur et il n'y aura plus de déconnections, du moins chez moi.
    Ma wifi du serveur couvre bien mon jardin et les alentours de la maison.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • eototo a écrit : 26 mars 2021, 09:13 Supprimer le répéteur et il n'y aura plus de déconnections, du moins chez moi.
    Ma wifi du serveur couvre bien mon jardin et les alentours de la maison.
    Je vais faire des tests pour vérifier tout ça.
  • Bj,
    Le freehelper qui m’ a demandé de brancher en ethernet mon répéteur m’ a dit que mon wifi était saturé ( j’ habite en ville), d’ ou les coupures intempestives.
    C’est vrai que j’ en ai moins, mais j’en ai encore.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • C'est tout le contraire, en ville le répéteur capte toutes les wifi et s'emballe, d'où les micro coupures.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Blue56 a écrit : 26 mars 2021, 09:18 Bj,
    Le freehelper qui m’ a demandé de brancher en ethernet mon répéteur m’ a dit que mon wifi était saturé ( j’ habite en ville), d’ ou les coupures intempestives.
    C’est vrai que j’ en ai moins, mais j’en ai encore.
    Le répéteur ne changera rien , si tu répète un signal wifi qui est pourri tu auras juste un signal wifi pourri qui porte plus loin et retransmis en ethernet a ton player.
  • Bonjour , ce player est juste lamentable !
    si le Player est branché en Ethernet , le wifi se coupe , plus moyen de caster une serie ou un film du pc vers le Player .
    enregistrer un programme sur tf1 ou M6 relève de participer a koh lanta , ils sont la , mais ou ?? l interface me dit c est ok , mais je ne les trouve nul part !!
    décalage son/ image fréquent il faut faire marche AR et repartir ou rebooter ou eteindre et rallumer , cela dépend de l humeur de la bête .
    certaines chaine la 203 par ex ne fonctionne pas (pb de securité du flux vidéo !! ) cela fonctionnait avec la mini4 k !

    bref c est un player pour masochiste !!! après un an et des mises a jours quotidiennes il y a toujours une foule de problèmes
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • Alors....7 mois d'attente pour migration revolution vers delta et pop, bon enfin reçu...mais lá rien ne fonctionne, freeze, images noires, décalage son image, bugs en tout genre et mieux encore pas de replay groupe m6 teva, paris premiere pourtant abonnée tv by canal, absence totale de réponse du service technique avec de nombreux appels comme d'hab. chez free. Derniere réponse " ben faut attendre c'est un nouvel appareil" euh pardon?!... ça fait 7 mois que j'ai attendu et lá on m'explique que les ingenieurs font du matériel pourri!...free c'est pas chèr mais c'est bien nul avec un service technique incompétent un service client inexistant, ALORS ON FAIT QUOI AVEC VOTRE MATERIEL QUI NE FONCTIONNE PAS ET LES FACTURES QUI SONT LÀ POUR UN SERVICE NON RENDU?! Merci free
  • pareil pour mois, 8 mois d'attente pour un player qui merde lamentablement.

    si on redémarre completement le palyer ça irait à peu près.
    mais si on met le player en veille et qu'on le reveille, il y a un décalage énorme du son.

    ceci avec les chaines, le replay et je ne parle pas de VLC.

    j'ai passé 30 min avec freehelper vendredi, certe très gentile et très compétent. on a fait X réglages mais rien n'y fait, le reboot est nécessaire à chaque utilisation.

    avan d'avoir cette charmante personne j'avais eu un autre freehelper (une free "helpeuse") et la est m'a presque dit que c'était un problème connu et que fallait attendre et que je pouvait toujours me rétracter et reprendre ma revolution. mais ils se foutent de qui là ?????
    elle m'a même proposé un devialet !!!!

    ce qui me surprend c'est qu'une mise à jour OQEE TV a été faite le 17 mars. mais rien sur le décalage son
    source : https://dev.freebox.fr/blog/


    qui a ce problème ? ils faut le remonter à FREE pour qu'ils se bougent !!!!
  • tochemoldu a écrit : 29 mars 2021, 07:39 qui a ce problème ? ils faut le remonter à FREE pour qu'ils se bougent !!!!

    Nous sommes un certain nombre, non négligeable, à profiter de ce même bug.

    Free est parfaitement informé, depuis longtemps.

    Qu'ils se bougent ?
    Ben, on verra... d'ici quelques semaines, mois, années...

    Cela finira bien par être résolu un jour !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    la solution vient peut-être d'arriver concernant les décalages son/image...
    Je teste ce soir...
    Pour Noël, nous avons eu le cadeau d'une image enfin correct (sans Hdr forcé)
    Pour Pâques, peut-être enfin un son/image nickel.
    Ne restera plus qu'un son enfin reconnu suivant les apps. (5.1, 2.0 et même Dolby Atmos... pourquoi pas) promis pour Noël 2021 ou 2022.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/32079#comment153634
  • Ah !

    Un miracle serait il sur le point de survenir... :roll:

    Je vais tester cela tard ce soir et viendrai faire un retour demain.

    Impossible à cette heure-ci sans que le Haut Comité de Vigilance Anti-Bidouille ne se mette à hurler, à l'heure de son feuilleton... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pas de décalage pour moi hier soir après la mise à jour, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :roll: . (Ne mangeons pas le tofu avant de l'avoir laissé cailler pour les végans :) )
  • Bon, pour moi cela semble avoir évolué, à la fois dans le bon et le mauvais sens.

    Pour l'instant, depuis hier soir où j'ai finalement eu l'autorisation de procéder entre météo et journal télévisé...

    Image Pas de décalage du son constaté, quelle que soit la chaîne.

    Image J'ai rencontré un problème d'écran basculant au noir, lors du passage de 4 canaux à la suite, rapidement.

    Image Au changement de chaine, l'affichage de celle sélectionnée est plus lent depuis que j'ai effectué cette mise à jour.


    Mais si déjà, je peux visionner un programme sans décalage, c'est plutôt un progrès.

    Bug qui aura tout de même demandé 8 mois pour être corrigé...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 30 mars 2021, 08:57
    Bug qui aura tout de même demandé 8 mois pour être corrigé...
    C'est donc un bug prématuré :roll:
    Ok, je connais la sortie :arrow:

    Dans la série catastrophe, j'ai acheté une nouvelle TV hier pour la chambre de ma fille.
    Au déballage, j'ai un pied gris et un pied noir...
    A l'allumage, je constate qu'ils ont laissé un énorme morceau de "scotch" entre la dalle et le rétroéclairage :evil: . (ce qui ne se voit pas si la tv n'est pas allumée).
    Retour à l'envoyeur et galère à venir...
    Bonne journée à tous quand même :ugeek: .
  • La mise à jour vers 9.6.26 a été faite sur mes deux player.
    Effectivement le décalage son/parole est résorbé sur certaines chaines au lancement de OQEE.
    Par contre je le constate toujours, légèrement, sur BFM TV, la 1 et la 2.
    Au démarrage du player le décalage n'est pas présent, puis après un certain temps il revient.
    Comme l'impression que le qualité image(piqué) est également améliorée ?
    Donc mise à jour qui ne corrige pas beaucoup le décalage du son.
    A suivre....
    Modifié en dernier par eototo le 31 mars 2021, 07:29, modifié 2 fois.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bonsoir, est-ce normal que je n'ai que du 2160p 30hz au max? Sur ma Xbox j'ai du 4k 60hz sans problème mais avec la pop Netflix par exemple me propose pas de contenus 4k.
    J'ai pourtant changé de câble HDMI estampillé 8k à 48gbs mais c'est pareil au même. Et comment se fait-il qu'on me propose du HDR sur une télé SDR ? (philips 40puh6400/88).
  • Bonjour, les préférences sont elles bien validées ?
    Sinon, aller dans Préférences relatives....puis Paramètres avancés, puis Affichage, puis Résolution d'écran et là sélectionner le bon, soit automatique ou la résolution.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison