Pour ceux qui avait des freezes ....

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • ... des saccades, écran noir, son et image décalée sur Oqee etc .... avez vous remarqué une amélioration ? J'ai l'impression que depuis une semaine, ça va mieux ...

    Au lancement de la box, impossible de regarder la tv, surtout le soir (error dash/rash player ... beaucoup d'autres erreurs) ... des freezes etc ....

    Je m'adresse à ceux qui ont le serveur + player pop en filaire et qui ont la fibre uniquement (car c'est mon cas + de 800mb/s)

    en attendant j'avais basculé sur molotov, du coup, merci de me tenir au courant :)
  • ne répondez pas tous en même temps surtout :mrgreen:
  • Moi je trouve ça en permanence pénible: images qui freezent et chez vous aussi la navigation dans les applis android TV rame à mort??
  • Idem aucun changement, toujours ces désagréments. Les freezes réguliers, la désynchro du son, etc.. et des plantages, la box qui se fige, donc reset comme seule solution. En attendant je me sers d'une Shield 2017.
  • ok ok donc c'est vraiment aléatoire, ça peut bien aller un jour et pas l'autre ...

    pas de latence si j'utilise la télécommande fourni, c'est fluide

    si j'utilise la télécommande de ma tv oui c'est plus lent mais c'est normal
  • bonjour
    Quand j ai reçu la pop je n avais aucun probléme.rien
    Mais ce jour 16 aout, pfffffffffffffffffffffff micro coupure de son et d image, même écran noir . j 'ai beaucoup de perturbation via freebox os marge de bruit pas stable du tout.
    alors pop ou ligne ????
    Je verrai demain si ça va mieux.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Toujours ce problème sur certaines chaines aussi, et sur Freebox Delta (fibre) pour ma part. ça n'est donc pas lié a la POP je suppose.

    Ticket ouvert chez Free, 48h après on me dit que les modifications ont été faites sur ma ligne (?), Ca a focntionné 48h et retour à la case départ... Ce matin, test sur M6, aucun problème jusqu'au moment précis du début de M6 Turbo. C'est pas la première que je constate que les freezes apparaissent au moment ou l'audience augmente significativement avec les émissions populaires.

    L'impression que Free nous balade un peu sur ses capacités à fournir le débit suffisant, en particulier sur les chaines du groupe M6.
  • ioop a écrit:
    > ... des saccades, écran noir, son et image décalée sur Oqee etc .... avez
    > vous remarqué une amélioration ? J'ai l'impression que depuis une semaine,
    > ça va mieux ...
    >
    > Au lancement de la box, impossible de regarder la tv, surtout le soir
    > (error dash/rash player ... beaucoup d'autres erreurs) ... des freezes etc
    > ....
    >
    > Je m'adresse à ceux qui ont le serveur + player pop en filaire et qui ont
    > la fibre uniquement (car c'est mon cas + de 800mb/s)
    >
    > en attendant j'avais basculé sur molotov, du coup, merci de me tenir au
    > courant :)

    Salut.
    Tu ne precises pas si ton player est en wifi ou câblé au server... l'info est sans doute intéressante à savoir...
    merci!
  • ethernet !

    ma co : + de 900mb/s en DL et + de 650 en UP (j'ai fait un test à l'instant 906 en DL & 667 en UP)

    que ce soit wifi ou ethernet rien ne change

    on sait tous que le soucis vient d'OQEE !! pas de soucis avec les autres apps (molotov, my canal etc ...)

    Je lance un blu ray en streaming 4k sans freeze donc bon ...

    et le player est bridé à 100mb/s, on peut pas recevoir plus !

    mais même avec 100mega, c'est largement suffisant pour la tv 4k ou streamer un blu ray 4K
  • En fibre avec le Serveur Delta + player POP en ethernet.
    J'ai constaté également des freezes par moment sur certaines chaines ainsi que plus rarement des écrans noirs.
    Hasard ou pas ... Hier soir je n'ai pas constaté de pb !
    A suivre ...
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Après plusieurs appels sans résultat au 3244, je suis tombé hier soir sur un technicien qui a eu la patience de chercher de facon plus approfondie la source de mon probleme de freeze sur la Devialet.

    Après une reinitialisation usine de la box (je vous passe les détails), un changement de cable HDMI , le probleme semblait résolu.

    Ce soir, au bout de 2 heures environ le son recommence a freezer (sur M6). Je débranche l'HDMI du televiseur et le son revient normalement. je rebranche, et au bout de quelques minutes le son freeze a nouveau.

    J'ai remplacé le cable et j'ai placé une cale sous la prise cote Devialet pour forcer le contact et pour le moment ca tient. Je suppose que vue la chaleur dégagé par la box a cet endroit que la prise HDMI perd le contact avec le temps.

    Vous avez un avis la dessus ? Est ce normal que la Devialet chauffe a ce point ? J'ai deja imprimé en 3D un support pour fixer des ventilateurs sous le server Delta, mais ca me parait difficile pour le player
  • Bonjour,
    Depuis 15 jours, j'ai serveur + player pop qui refuse la connexion en filiaire et qui passe automatiquement en wifi
    Toujours des images saccadées, des écrans noirs parfois, notifications fréquentes de ERROR DASH PLAYER
    Parfois, l'image se fige plus de 10 minutes et le player revient au menu

    Malgré 3 appels à Free, aucun effet... Ils étudient mon problème à distance...
    C'est OQEE qui ne fonctionne pas car sur Molotov, ça fonctionne
    Je suis dégoutée! un technicien m'a même dit: "alors, regardez sur Molotov ou passez sur l'antenne pour la télé"!!!

    Je crois qu'on sert de cobaye et qu'ils font des améliorations au fur et à mesure en fonction des pannes que nous leur faisons remonter!
    C'est une honte!!
  • Bonsoir à tous,
    Apparemment, le problème n'est pas résolu, je suis fibré depuis le 30/11/2020 avec la freebox pop et depuis j'ai tout essayé, en éthernet, en wifi rien n'y fait, toujours des freezes, figeages intenpestifs de l'image, blocage de l'image écran noir.

    Depuis le temps, free aurait dû faire quelque chose!

    Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! Merci
  • pour ma part l'image saute aléatoirement depuis que j'ai mon televiseur 4k. je ne saivais plus quoi faire pour avoir une image stable quand... je suis passé d'un affichage de 4k a du 1080... et depuis plus rien ca marche......... du coup, ma tv neuve 4k, avec free, ne sort que du HD.... super...... (ps : je suis en fibre 10go, enfin...4 go...sur delta-pop)
  • Bonjour,
    Moi aussi j'ai réduit mais ça recommence aprés, on va bientôt être obligé de retourner au noir et blanc de 1960!!
    Si j'avais su, ......
  • Bonjour,
    Essayer de mettre hdr to srd sur off et srd to hdr sur off.
  • Bonsoir,
    J'ai essayé de faire comme Phildu62 préconise mais ça ne marche pas!
  • pierrotdu139 a écrit:
    > Bonsoir à tous,
    > Apparemment, le problème n'est pas résolu, je suis fibré depuis le
    > 30/11/2020 avec la freebox pop et depuis j'ai tout essayé, en éthernet, en
    > wifi rien n'y fait, toujours des freezes, figeages intenpestifs de l'image,
    > blocage de l'image écran noir.
    >
    > Depuis le temps, free aurait dû faire quelque chose!
    >
    > Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! Merci

    Bonsoir a tous, pour eviter les freezes la solution que j ai trouve c'est de regarder en differe d'environ 1 minutes et la miracles aucun soucis pas de decalage son ,image impec, par contre je me demande a quoi c est du je suis avec la pop en fibre et j ai un debit descendant de plus de 100mb donc ca doit pas venir de la liaison mais plutot du boitier pop playeur.......preneur d'autre info egalement
  • Bonjour,
    J'ai contacté FREE, en leur faisant remarquer que ce problème était présent depuis la sortie de la pop.

    "Nous le savons, nos techniciens sont dessus, il faut attendre une mise à jour, de temps en temps redémarrer la pop pour faire une éventuelle mise à jour. En attendant, patientez"

    Voila, il faut attendre!!
  • narcose a écrit:
    > pierrotdu139 a écrit:
    > > Bonsoir à tous,
    > > Apparemment, le problème n'est pas résolu, je suis fibré depuis le
    > > 30/11/2020 avec la freebox pop et depuis j'ai tout essayé, en éthernet, en
    > > wifi rien n'y fait, toujours des freezes, figeages intenpestifs de l'image,
    > > blocage de l'image écran noir.
    > >
    > > Depuis le temps, free aurait dû faire quelque chose!
    > >
    > > Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! Merci
    >
    > Bonsoir a tous, pour eviter les freezes la solution que j ai trouve c'est de regarder
    > en differe d'environ 1 minutes et la miracles aucun soucis pas de decalage son ,image
    > impec, par contre je me demande a quoi c est du je suis avec la pop en fibre et j ai
    > un debit descendant de plus de 100mb donc ca doit pas venir de la liaison mais plutot
    > du boitier pop playeur.......preneur d'autre info egalement


    Effectivement, regarder en différé resoud le probleme. Y en a t il qui ont eu une vraie solution pour ce probleme ?
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison