Pour ceux qui avait des freezes ....

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • narcose a écrit : 14 décembre 2020, 12:27 Bonsoir a tous, pour eviter les freezes la solution que j ai trouve c'est de regarder en differe d'environ 1 minutes et la miracles aucun soucis pas de decalage son ,image impec, par contre je me demande a quoi c est du je suis avec la pop en fibre et j ai un debit descendant de plus de 100mb donc ca doit pas venir de la liaison mais plutot du boitier pop playeur.......preneur d'autre info egalement
    +1

    D'ailleurs, j'ai remarqué que si je passe d'OQEE à MyCanal ou Molotov, les chaines sont légèrement en décalé par rapport à OQEE (5/10s de retard). Et comme par hasard, avec cette marge, pas ou peu de bug sur MyCanal/Molotov.

    Peut-être que le problème d'OQEE est lié à un problème de "tampon" d'où l’efficacité du différé par rapport au direct ? Je ne sais pas si je suis clair :)
  • Une mise à jour récente est censée avoir résolu ce souci, annoncé comme provenant effectivement du tampon dont la taille variable causait le bug.

    Personnellement, j'ai constaté une nette amélioration, avec parfois le retour de cette saleté de décalage ponctuellement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir à tous.
    Je ne sais pas si c'est la mise à jour ou quoi mais depuis quelques jour en plus du décalage, j'ai soit un figeage de l'image soit un écran noir bloquée et ce sur n'importe quelle chaine. Même en redémarrant ,c'est long à revenir.
  • Kokalight a écrit : 09 avril 2021, 19:13 Une mise à jour récente est censée avoir résolu ce souci, annoncé comme provenant effectivement du tampon dont la taille variable causait le bug.

    Personnellement, j'ai constaté une nette amélioration, avec parfois le retour de cette saleté de décalage ponctuellement.
    Pareil que toi: la version 9.6.26 d'Android a bien travaillé sur le décalage son/audio, mais le problème revient quand même au bout d'un certain temps, donc ce n'est pas abouti, même s'il y a un léger mieux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Bonne nouvelle 😃

    Je n ai plus de freeze depuis que j’ai désactivé le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR sur le port HDMI sur lequel ma Freebox Delta est connectée..

    Sur la TV LG :
    Configuration / Image / paramètres supplémentaires / HDMI ULTRA HD Deep Colour / HDMI <n> / off

    Ma config :
    TV LG OLED65C8PLA firmware 05.30.10
    Connexion HDMI directe entre Freebox et TV
    Freebox Delta server et Devialet (a jour)
    Fibre

    Cela fait 2 ans que je galérais (j’étais même passé chez Orange) et je suis content d’avoir trouvé

    J’espère que cette manip en aidera quelques uns…

    Bonne soirée
    Freebox Delta server et Devialet + fibre
  • Bonjour,
    Pour ma part, avec freebox pop & fibre, j'avais de nombreux problèmes de freeze, qui avaient fini par disparaitre après sollicitation de l'assistance free, je ne sais pas ce qu'ils avaient fait.
    Donc depuis ~1.5 an, plus aucun problème de freeze .....
    Mais ce matin, très probablement suite à la tempête Domingos, plus de DSLAM, panne internet , de 04h00 à 10h45 d'après le site free-reseau.fr.
    Puis l'accès internet est revenu ......
    Mais également retour des "freeze", typiquement 1 toutes les 10 secondes
    Je confirme aussi que le "work around" consistant à se mettre en décalage (par ex 10 s) permet de faire "disparaitre" le problème
    D'ailleurs, la chaine eurosport (34) et la chaine C8 diffusaient toutes les 2 la finale de Bercy, mais eurosport avec ~15 sec de retard vs C8, eh bien il y a des freezes sur C8 mais aucun sur eurosport.
    L'assistance free va me recontacter demain, "après observation" de mon trafic , je ne comprends pas bien sur quoi ils peuvent jouer, pour moi le problème est un "bête" problème de robustesse au "jitter" (jigue en bon français), à moins qu'il n'y ait un aspect "priorité" dans la distribution des paquets multicast, bon peut être que quand on se plaint, on obtient une meilleure "priorité".......Pure spéculation à ce stade
    Je vous tiens au courant .....
  • je précise que j'ai également testé de regarder des chaines "confidentielles" , genre la 971 TV Limoges, et du coup 0 freeze avec ces chaines
    peu accédées (sans faire injure à Limoges ni au propriétaire de cette chaine), avec d'autres chaines du même genre, c'est idem, pas de freeze
    si, depuis une de ces chaines, je zappe sur la 1 ou la 5 par ex, je retrouve IMMEDIATEMENT les freezes.....
    donc la "charge" , le nombre de copies de chaque paquet UDP RTP à distribuer, semble avoir un impact prépondérant
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison