Son avec variations?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    J'observe un phénomène étrange avec le player pop, que je n'ai pas vu avant sur ma tv ou sur d'autres player.
    je regarde la TV via OKEE, et le flux est TNT (puisque prioritaire). Pour le son, je mets celui du player au max par défaut et j'utilise la télécommande de la TV pour le régler.
    J'observe une grande variation de niveau de sortie sonore selon les chaines (bon, ça on l'observe sur d'autres players), les chaines France TV sortant à des niveaux bien plus bas que TF1 ou M6 par exemple.

    Mais j'ai un autre phénomène que je n'ai jamais eu avant: je mets une chaine France TV (la 2 ou la 5), son niveau de sortie est généralement bas donc je monte le son de la TV ... puis après quelques instants le niveau de sortie monte tout seul (dans que les niveaux du player ou de la TV aient été touchés) !!... et je dois donc re-baisser le son.
    Etrange ces variations de niveau, sachant que sur ma TV en TNT je n'avais pas ce genre de souci...

    Suis-je le seul?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bonjour
    problème similaire chez moi ,je l'ai constaté en particulier sur frence 2.

    j'ai fait un lever de doute pour voir si c'était dû à un problème de flux en changeant la source et en utilisant directement le serveur en bypassant le player ,la réception est excellente et le son également.

    avez vous constaté le m^meme phénomène chez vous ?

    amicalement
  • darae a écrit : 04 août 2020, 08:50 bonjour
    problème similaire chez moi ,je l'ai constaté en particulier sur frence 2.

    j'ai fait un lever de doute pour voir si c'était dû à un problème de flux en changeant la source et en utilisant directement le serveur en bypassant le player ,la réception est excellente et le son également.

    avez vous constaté le m^meme phénomène chez vous ?

    amicalement
    Je pense que le problème vient du player.
    J'avais ce souci en ayant internet via le server, mais le débit étant trop faible (en attendant la fibre qui ne vient jamais...) je suis repassé à routeur 4g avec player relié en éthernet.
    Avez-vous moyen de régler le flux par défaut sur les chaînes TV? je n'ai pas dégoté cette option...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour, avez-vous essayé dans Paramètres (sur la page d’accueil), Préférences relative à l'’appareil, Paramètres avancés, Sortie Audio, Format de sortie digitale, j’ai réglé sur PCM.

    Moi, ça a réglé mes problèmes de son.
  • Merci je vais tester ça voir si ça change grand chose (ma sortie était sur « auto »). :D
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison