Enregistrements par appli android sur disque dur externe ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai réceptionné et installé la freebox Pop avec player hier, testée, mais j'ai un problème avec les enregistrements réalisés via l'appli freebox sur android à destination d'un disque dur externe connecté au server.

    Peu importe la chaîne programmée et le type de flux, l'enregistrement se passe sans problème mais le dossier "enregistrement" sur le disque dur externe reste vide, que ce soit en passant par le player puis VLC ou par l'appli Freebox.

    Je précise que je n'ai aucun problème de téléchargement sur le disque dur externe en utilisant l'appli Freebox.

    Quelle manipulation ais-je oubliée ?
  • J'ai fait un essai sur freebox Delta, je voyais bien le DD se remplir avec l'enregistrement sur l'appli freebox, mais je n'ai jamais réussi à trouver l'enregistrement via VLC.
    Je pense que cela doit dépendre des chaines enregistrées (certaines sont mieux protégées)
  • Tu as plus que mois puisque je n'ai aucun fichier d'enregistré.

    J'ai justement essayé avec plusieurs chaînes (M6, TF1, France2, France5) mais rien ne fonctionne.
  • Bonsoir,

    Il est impossible d'enregistrer une chaine du player pop sur un disque externe branché sur le serveur pop.
    Le player pop n'enregistre que sur le cloud.
    Migration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
    Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
    Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
    Expéditié le : 27/07/2020
    Réception le : 28/07/2020
  • Tout à fait, le disque dur connecté au player ne permet pas d'enregistrement sur celui-ci.

    C'est très pénalisant de devoir passer par l'interface Oqee pour programmer car je faisais via mon mobile depuis des années avec la V6 et aucun problème, y compris lorsque j'étais à l'extérieur de mon domicile.

    Là, c'est plus problématique.

    Si cela n'est pas résolu par Free, je risque de passer soit sur une autre box ou chez un autre opérateur :twisted: :twisted:
  • Bonjour,
    J'ai réceptionné la freebox pop ( serveur + player ) hier en échange de la révolution.
    j'ai effectué quelques tests sur les enregistrements et il est possible d'enregistrer une chaine tv directement sur une disque dur branché sur le serveur pop et de lire cet enregistrement via VLC ou de le copier à partir du disque dur pour le transférer sur un pc ou autre .
    Je m'explique.
    J'ai 2 disques durs connectés au serveur pop grâce à un dock HDD , un disque ou j'avais pas mal de fichiers que je veux retrouver sur mon réseau et un autre dédié uniquement aux téléchargements et enregistrements.
    Le DD en question a été formaté au format EXT 4 ( celui suggéré par la box ) via la page http://mafreebox.freebox.fr/login.php de gestion ( je retrouve alors les dossiers enregistrement / musique / photo / téléchargement / videos que j'avais sur la révolution ).
    Ensuite j'utilise l'application freebox compagnon rubrique télévision pour réaliser une programmation d'enregistrement TV en séléctionnant le disque dur voulu.
    L'enregistrement une fois terminé j'ai accès à l'émission via vlc ou via le réseau dans le dossier enregistrement ( le fichier enregistré est au format M2TS).
    Petite subtilité l'enregistrement via l'application freebox compagnon ne fonctionnera pas si vous avez réalisez une programmation d'enregistrement via OQEE ( allez savoir pourquoi :shock: ).
    En espérant avoir aidé un peu à la prise en main de la bête :D
  • christlep a écrit:
    > Bonsoir,
    >
    > Il est impossible d'enregistrer une chaine du player pop sur un disque
    > externe branché sur le serveur pop.
    > Le player pop n'enregistre que sur le cloud.


    Moi j'enregistre sans problème sur un disque connecté au serveur Pop et je visionne les enregistrements avec VLC . Ce n'ai pas parfait pour le visionnage mais attendons les mises à jour!

    Attention: il faut utiliser l'appli Freebox sur un téléphone ou un ordinateur pour réaliser les enregistrements.
  • Je n'ai pas reussi non plus malgré le bon formatage et la programmation par l'appli comme du temps de ma révolution
  • J'ai la Delta + player pop et je ne vois pas les enregistrements (programmés via l'appli Freebox companion) ni sur VLC ni sur Kodi :-(
  • califlo91 a écrit : 14 août 2020, 18:27 J'ai la Delta + player pop et je ne vois pas les enregistrements (programmés via l'appli Freebox companion) ni sur VLC ni sur Kodi :-(
    Vous avez probablement fait des enregistrements sur des chaînes qui veulent que ces enregistrements soient protégés.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison