Player POP + barre de son gestion Volume

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le matériel suite à ma migration de revoltuion vers delta + player pop.
    J'ai câblé exactement à l'identique mais j'ai l'impression que le Hdmi CEC ne fonctionne plus comme avant.

    - La télé s'allume et s’éteint avec la télécommande POP mais aucune action sur barre de son (ni volume).
    - La box POP, la barre de son et la télé s'allument et s’éteignent avec la télécommande télé (volume aussi), de plus je peux me balader dans le menu de la box avec celle ci.

    Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement la télécommande POP...

    Télé Panasonic TX-55GZ950
    Barre de son Samsung HW-J450

    Avez vous un problème similaire ?
    Je compte changer de barre de son pouvez vous me donner les modèles qui fonctionnent correctement ?
  • Hello,

    Le problème a été remonté sur le bugtracker ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31198
  • Salut,

    Même problème pour moi avec ma télé Philips et ma barre de son Samsung.

    Je tempère en disant que l'ensemble est parfaitement fonctionnel (allumage, changement de source et extinction, à l'exception de la barre de son qui s'éteint automatiquement après un délais de non utilisation)

    Bref pour ma part, un vrai mieux par rapport à la Révolution sur ce point.
  • Même problème.
    Avant une révolution branchée en hdmi sur ampli HC, qui diffuse sur TV via HDMI. J'allumais, j'eteignais l'ensemble des trois appareils avec la télécommande de la révo. Et je controlais le son de l'ampli (sauf en lecture bluray).
    Là, la Pop ne fait rien de tout ça. Le seul truc qu'arrive à faire le CEC pour l'instant c'est éteindre l'ampli quand on éteint complètement la Pop.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour.
    Même souci pour moi avec player Pop connecté en HDMI sur mon plateau sonore Sony lui même connecté à ma télé Phillips
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Player PoP connecté à une Samsung par HDMI et barre de son Bose connectée à la TV par fibre optique.
    C'est la télécommande de la barre de son qui met en route tous les appareils et permet de les piloter.
    Avec la télécommande du player je fait que sélectionner Netflix car la télécommande Bose n'a pas de bouton Netflix direct.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Br0Nyx a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je viens de recevoir le matériel suite à ma migration de revoltuion vers
    > delta + player pop.
    > J'ai câblé exactement à l'identique mais j'ai l'impression que le Hdmi CEC
    > ne fonctionne plus comme avant.
    >
    > - La télé s'allume et s’éteint avec la télécommande POP mais aucune action
    > sur barre de son (ni volume).
    > - La box POP, la barre de son et la télé s'allument et s’éteignent avec la
    > télécommande télé (volume aussi), de plus je peux me balader dans le menu
    > de la box avec celle ci.
    >
    > Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement la télécommande POP...
    >
    > Télé Panasonic TX-55GZ950
    > Barre de son Samsung HW-J450
    >
    > Avez vous un problème similaire ?
    > Je compte changer de barre de son pouvez vous me donner les modèles qui
    > fonctionnent correctement ?


    Bonsoir,

    Possesseur aussi Delta + Player Pop.
    Je n'utilise que la télécommande FREE POP
    Configuration.
    Télé LG + Barre de son SONOS + 2 SONOS player One + Player POP
    Branchements:
    Player POP sur HDM 1
    Barre se son sur HDMI 2 (ARC) ARC est très important c'est la prise HDMI qui contrôle le son.
    Donc la télécommande POP commande l'allumage et l'extinction de la télé ainsi que le contrôle du volume.
    J'ai aussi validé sur la POP le CEC pour allumer et éteindre la télé, avec cette télécommande POP.
    J'espère t'avoir été utile.
  • Papou a écrit : 19 mars 2021, 19:56 Br0Nyx a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je viens de recevoir le matériel suite à ma migration de revoltuion vers
    > delta + player pop.
    > J'ai câblé exactement à l'identique mais j'ai l'impression que le Hdmi CEC
    > ne fonctionne plus comme avant.
    >
    > - La télé s'allume et s’éteint avec la télécommande POP mais aucune action
    > sur barre de son (ni volume).
    > - La box POP, la barre de son et la télé s'allument et s’éteignent avec la
    > télécommande télé (volume aussi), de plus je peux me balader dans le menu
    > de la box avec celle ci.
    >
    > Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement la télécommande POP...
    >
    > Télé Panasonic TX-55GZ950
    > Barre de son Samsung HW-J450
    >
    > Avez vous un problème similaire ?
    > Je compte changer de barre de son pouvez vous me donner les modèles qui
    > fonctionnent correctement ?


    Bonsoir,

    Possesseur aussi Delta + Player Pop.
    Je n'utilise que la télécommande FREE POP
    Configuration.
    Télé LG + Barre de son SONOS + 2 SONOS player One + Player POP
    Branchements:
    Player POP sur HDM 1
    Barre se son sur HDMI 2 (ARC) ARC est très important c'est la prise HDMI qui contrôle le son.
    Donc la télécommande POP commande l'allumage et l'extinction de la télé ainsi que le contrôle du volume.
    J'ai aussi validé sur la POP le CEC pour allumer et éteindre la télé, avec cette télécommande POP.
    J'espère t'avoir été utile.
    Bien sur que l'on peut contrôler le volume via la télécommande du player sur un système constitué d'une télé ou d'une télé et une barre/ampli.
    Le souci c'est pour ceux qui ont d'autres appareils branchés sur la barre/ampli (une console, un lecteur BR, etc): lorsque tu es sur la POP, tu règles une bonne fois pour toute le niveau de ta barre/ampli, mais lorsque tu vas changer ta source, le réglage ne sera pas forcément bon et ça va être ou trop bas, ou trop haut.
    C'est là qu'intervient l'intérêt du contrôle du volume par CEC: ce n'est pas le volume du player que tu contrôles, mais celui de l'ampli, et ça facilite grandement les choses.
    Surtout quand tu viens de la Révolution où il y a cette fonction.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison