qualité image VLC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • bonsoir
    j’ai remarqué que l image sur vlc est plutôt deguelasse....
    j’ai des vidéos perso filmée en 1080p avec ma gopro et franchement y a rien à voir avec mon ancien player V6.....
    y aurait il un réglage particulier ?
    j ai regardé mais rien trouvé...

    j’ai voulu installer Archos mais il ne s ouvre même pas plante direct j’ai tenté avec les codecs pareil...

    merci à vous ;)

    PS je viens de mettre VLC sur mon android Tv Sony c est le jour et la nuit !!

    franchement cette POP commence à me POMPER sévère plus ça va et moins je m’en sers :evil:
    Modifié en dernier par mnms13 le 28 juillet 2020, 23:53, modifié 1 fois.
    Delta + Player FLOP
  • essai mx player il fonctionne bien pour ma part
  • houjii a écrit : 28 juillet 2020, 23:47 essai mx player il fonctionne bien pour ma part
    merci mais laisse tomber je passe directement sur ma sony et c est impec !
    franchement elle claquée au sol c te POP !
    Delta + Player FLOP
  • il y a quelque bugs en effet par exemple je peux pas regarder la chaine mangas j'ai toujours une erreur.
    Pas de son 5.1 il y a que sur netflix que ça fonctionne
  • nan mais à ce niveau là c est plus des bugs...
    avoir une qualité d ’image aussi pourrie ça frise l incompétence
    j’arrive toujours pas à comprendre qu’ils sortent une box complètement vérolée .. bref
    Delta + Player FLOP
  • Salut

    Mnms13, tu te rappelles pas de la Révolution à sa sortie ? :?

    cdt
  • Toutes les box Free sont sur buggées à leur sortie mais ça n'empêche pas les gens de se précipiter dessus.
    Comment voulez-vous que Free change sa manière de faire dans ces conditions ?

    « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
  • Je pense aussi que c'est un problème individuel de cohérence de comportement avec ses priorités personnelles

    Si vous voulez tester la dernière nouveauté, être le premier à l'avoir ... alors commandez dès le début mais c'est normal d'avoir quelques petits bugs (free n'est pas le seul, Microsoft et les autres c'est pareil)

    Si vous privilégiez la sécurité, la stabilité... attendez quelques mois que free ai pu stabiliser la choses
  • yoyo173fr a écrit : 29 juillet 2020, 09:51 Je pense aussi que c'est un problème individuel de cohérence de comportement avec ses priorités personnelles

    Si vous voulez tester la dernière nouveauté, être le premier à l'avoir ... alors commandez dès le début mais c'est normal d'avoir quelques petits bugs (free n'est pas le seul, Microsoft et les autres c'est pareil)

    Si vous privilégiez la sécurité, la stabilité... attendez quelques mois que free ai pu stabiliser la choses


    Désolé mais ton message je ne peux pas l'entendre...
    si c'est un nouveau service que personne n'utilisait avant, la oui il est évident que des bugs puissent survenir...
    Mais la Android TV et VLC sont utilisés depuis des années d’ailleurs il marche parfaitement sur les autres plateforme donc je ne vois pas pourquoi sur la POP cela serait différent sous prétexte qu'elle vient de sortir de surcroits quand ça marche aussi très bien sur la mini 4K....

    Désolé mais pour moi ça reste du vite fait mal fait...
    Delta + Player FLOP
  • Va le premier jour dans un restaurant qui ouvre pour la première fois ses portes et tu comprendras

    pourtant les couteaux, les fourchettes... ce sont des technos maitrisées depuis longtemps :D
  • sauf que Free ne vient pas d'ouvrir
    Delta + Player FLOP
  • Aller on se détend et on cherche d'ou cela peux provenir, je viens de recevoir la POP, test d'un film en 4K, déjà l'image a l'air d'être en 1080p, mais pas non plus dégeulase.

    Qu'elle est le conteneur et le codec de tes vidéos perso ? commençons les recherches par le début
  • Sinon, une autre piste, dans les paramêtres avancés de VLC, il y a une option sur la qualité de l'image (je ne me souviens plus du nom et je ne suis pas à côté de la télé).
    En gros, il y a 3 options: 32bits/16bits/YUV.
    Chez moi le 16bits était coché et il est indiqué que la qualité est moins bonne.
    Je suis donc passé en 32.
    En revanche, n'ayant pas testé avant/après, je ne sais pas si ça fait une différence. En tout cas, pour moi l'image est identique à ce que j'avais avant avec la révolution (sur une télé simplement FullHD)

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci pour vos conseils, mais je passe directement par VLC sur mon interface Android Tv et c'est niquel
    Delta + Player FLOP
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison