Dash player error

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Depuis l'installation du player pop il y a une dizaine de jours, jamais la télé n'a fonctionné correctement. Il y a un espèce de "bruit d'image" vert, que le player soit connecté en ethernet ou en WIFI. Parfois même, le player crash, il affiche alors furtivement un message "Dash player error" que vous trouverez en pièce jointe.

    Existe t-il une solution ?

    Merci.
    Fichiers joints
    IMG_4782.jpg
    IMG_4782.jpg (266.2 Kio)
    Vu 49607 fois
  • bonjour

    en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


    https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment

    pour le reste redémarrer les deux boitiers ,vérifier les branchement ou les câbles

    Est ce que les mises à jour du serveur version 4.2.2 et du player on était faite

    perso je suis en ADSL2

    en Ethernet entre les boitiers plus le pc en Ethernet ,la tablette en wifi pas de soucis particulier

    Bonne journée
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Je confirme le soucis, impossible d'avoir la diffusion plus de 30 mn sans problème , l'image fiche, la freebox redémarre seule.... enfin, c'est pas sérieux. Pour ma part je suis retourné sur ma shield TV et mon routeur 4 G et là pas tout fonctionne au top.
    J'espère que cette box sera fonctionnelle dans les prochains jours, sinon je retourne le tout !
    Trés trés déçu du produit pour l'instant !!
  • bonjour
    il en dit quoi le technicien free ,mon frère a eu un soucis au démarrage impossible de télécharger la mise a jour ,a passer une 40mn avec le tech et changement du player au final.
  • Personnellement, l'image n'est à aucun moment correcte avec tâches vertes(voir photo) et crash au bout d'un certain temps. J'ai déjà redémarré les boîtiers, plusieurs fois par jour, rien n'y fait et ce, malgré la récente mise à jour...
    Fichiers joints
    61744741941__06A7E3D7-4372-49C1-BAF9-09683607B6DC.jpg
    61744741941__06A7E3D7-4372-49C1-BAF9-09683607B6DC.jpg (454.82 Kio)
    Vu 49481 fois
  • Reçu ma pop en ce début d'apm. Ras nickel chez moi toute l'après midi. Ton player est connecté comment ? Filaire ? Wifi? CPL ?
    La mienne est en wifi sur la delta.
  • Mon player est connecté en WIFI. J'ai essayé de le connecter en ethernet mais rien n'y fait, le problème d'image est toujours présent...
  • t'as essayé de changer ton cable hdmi ?
  • Bonjour

    J’ai eu la même erreur et il faut désactivé loption « serveur DHCP IPV6 » car la pop nest pas compatible avec le serveur DHCP IPV6.

    Cordialement
  • pasveinard a écrit : 25 juillet 2020, 15:12 bonjour

    en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


    https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment

    pour le reste redémarrer les deux boitiers ,vérifier les branchement ou les câbles

    Est ce que les mises à jour du serveur version 4.2.2 et du player on était faite

    perso je suis en ADSL2

    en Ethernet entre les boitiers plus le pc en Ethernet ,la tablette en wifi pas de soucis particulier

    Bonne journée
    C'est vrai que cette erreur s'affiche sur les chaînes 4k, mais j'ai eu aussi cette erreur sur TF1, M6 er NRJ12 qui ne sont pas en 4k ( Tnt)

    Par contre, entre hier et aujourd'hui, 'il y a eu une modification des sous titres (police et taille des caractères), c'est agréable mais un poil trop gros..
  • Pas que sur les chaines 4k

    Moi qui est tv by canal je peux pas regarder la chaine mangas j'ai cette erreur sur cette chaine
  • Bonjour,

    Moi j'ai cette erreur quand je veux lire un enregistrement fait sur le cloud....
    Donc je peux pas voir mes enregistrements sur le cloud, pratique....
    Freebox Delta + Player POP
  • baubin076 a écrit:
    > Bonjour
    >
    > J’ai eu la même erreur et il faut désactivé loption « serveur DHCP IPV6 »
    > car la pop nest pas compatible avec le serveur DHCP IPV6.
    >
    > Cordialement
    Bonjour

    comment désactive-t-on l'option ?
  • Tu va dans Freebox OS depuis un navigateur

    Puis dans paramètre de la Freebox

    Puis dans Configuration IPV6, puis dans longlet DHCPv6 et tu décoche la case «activer le serveur DHCPv6 »

    Je te conseille de redémarrer la freebox server et la pop pour que prenne effet


    Cordialement
  • bonjour a tous

    J’ai le même problème sur beaucoup de chaine sa n'arrête pas de ce connecter et de ce déconnecter
    je suis connecter serveur /Player par câble Ethernet Jai regarder la case « serveur DHCP IPV6 » elle est bien désactiver pourtant
    cela marcher bien quand Jai installer il y a 5 jour la box, j'avais juste un peut près le même message sur les chaines en 4k qui est normale
    quel est la solution ?
  • Les chaînes en 4K ne sont pas encore activer sur la pop , il faut patienter

    Cordialement
  • pasveinard a écrit : 25 juillet 2020, 15:12
    en général on a ce message on la quand on zap sur une chaine 4k , qui ne sont pas encore activée :roll:


    https://www.universfreebox.com/article/ ... -le-moment
    Comparez l'erreur postée par le membre et l'erreur affichée sur l'article d'UniversFreebox : elles n'ont rien à voir.

    Ca n'est pas un problème de chaînes 4K, beaucoup ont ce message sur n'importe quelle chaîne, référez vous au bugtracker.

    Plus qu'à espérer une mise à jour.
  • >>beaucoup ont ce message sur n'importe quelle chaîne<<

    Je confirme... Quand ça commence, aucune des 30 premières chaînes fonctionne. Je dois redémarrer le player en le débranchant électriquement.

    Mais en parlant de cela sur FBook, une personne a écrit le message suivant :
    "Oui j'avais cette erreur par moment , mais la j'avoue que cela c'est un peu plus stabilisé , alors je ne sait pas si le fait d'avoir été sur mon compte client et avoir mis l'option " sérénité " sur le ping je crois dans les options tv , ma un peu stabilisé la tv ?!"
    à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/freebox ... 8977745906
  • mais je ne comprends pas exactement ce que cette personne veut dire, et tente une compréhension effective en image sur FBook.
    Je ne vois pas "Sérénité" dans "Paramètres de la Freebox".... ni dans "Freebox TV".
    Fichiers joints
    20200804-Freebox-OS-Freebox-TV.png
    20200804-Freebox-OS-Freebox-TV.png (134.49 Kio)
    Vu 48106 fois
  • il faut aller sur ton espace client sur le site de free puis dans ma freebox et réglage du ping et la tu peux choisir le mode sérénité, il faut 24 heures pour que ça prenne effet.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison