cle usb

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • comment lire cle usb sur freepop
  • Même question
    Étonné de ne pas voir de réponse
  • peut être parce que la question est obscure (en plus du style télégraphique)...

    lire quoi ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ne serait-ce que parcourir les fichiers dans les arborescences de la clef. Je n’ai pas trouvé où c’est que ce soit dans l’interface Android ou oqee
  • Salut à tous,
    Meme constat, j'ai fait un essai avec une clé USB formatée en EXT4, j'ai fait un enregistrement qui à fonctionné, ma clé est partiellement occupée par le film, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de la lire,.
    Je l'ai insérée dans le serveur, puis dans le player, parcouru les dossiers de VLC et.... RIEN

    IL manque peut être une mise à jour, ou me manque t il une manip pour que ça fonctionne
  • Bon alors j'ai fait plusieurs expériences, j'espère que vous trouverez toutes les infos qu'il vous faut.

    Nota: configuration Delta-Pop

    Test de la clé
    J'ai mis une clé USB sur le serveur et formatée en Ext4 depuis FreeboxOS
    Le partage Windows (toujours dans FreeboxOS) est activé
    J'ai programmé un enregistrement depuis FreeboxOS en indiquant la clé USB comme stockage (mais ça marche aussi avec mes disques du server).
    J'ai pu y avoir accès:
    - Depuis VLC avec la Pop: j'ai "navigué" dans le "réseau local" puis dans le "disque dur en SMB" jusqu'au répertoire enregistrement qui avait été créé lors de l'enregistrement
    - A noter que j'y accède aussi depuis Freebox compagnon

    Accès aux fichiers
    De manière générale, et quelle que soit l'appli utilisée, il faut naviguer dans le réseau local, aller dans le disque SMB de la freebox ou la clé externe puis ensuite naviguer dans le répertoire voulu. (en Upnp on n'a pas tout ce qu'on veut).

    Par ailleurs, pour lire un peu tout et n'importe quoi comme fichiers, je trouve que VLC est limité: il ne gère que les vidéos et la musique.

    Je voulais aussi avoir accès à mes musiques mais aussi aux photos et les applications disponibles ne sont pas convaincantes (ou payantes).

    J'ai un peu farfouillé, et finalement (pour l'instant), j'ai choisi Kodi. Ca permet d'accéder à pas mal de fichiers multimédias (du poins ceux qui m’intéressent): vidéos, photos, musique.
    En le configurant de façon un peu poussée (style de l'interface, choix de ce qui est affiché, etc), j'arrive à retrouver une configuration pas très éloignée de ce qu'on avait avec la Révolution:
    Screenshot_20200804-090756.jpg
    Screenshot_20200804-090756.jpg (49.03 Kio)
    Vu 7190 fois
    Ca a l'air assez puissant et fluide. En plus les images s'affichent plus rapidement que sur la Révolution.
    Screenshot_20200804-094754.jpg
    Screenshot_20200804-094754.jpg (64.76 Kio)
    Vu 7190 fois
    Mais pour résumer, il n'y a pas de solution clé en main fournie dans la Pop. Il faut bricoler soi-même pour retrouver les fonctions de média-center de la Révolution, ce qui, tout le monde en conviendra, est une sacré régression.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut,

    J'ai un disque dur externe partiellement occupé mais je n'ai pas envie de perdre ce qu'il y a dessus. Je ne l'ai donc pas formaté au format EXT4.
    Et pour le moment, les enregistrements que j'ai fait ont fonctionné mais sont dans le dossier "fbxprivrec" qui les rends illisibles.

    Si je fais être certain que le formatage ainsi permettrait de pouvoir visualiser des enregistrements effectués à partir de l'appli freebox, je m'arrangerai pour sauvegarder ailleurs la contenu de mon disque dur.
  • Alors, j'ai fait le test suivant:
    - Clé USB formatée FAT32 branchée sur le server Delta
    - Programmation d'un enregistrement depuis FreeboxOS

    Résultats:
    - Un répertoire enregistrement a été créé.
    - Lecture OK sur la TV depuis VLC sur la clé branchée sur le server
    - Lecture OK sur le smartphone depuis VLC sur la clé branchée sur le server
    - Lecture OK sur la TV depuis VLC sur la clé branchée sur le player

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ton test.

    Pour info, quelle est la chaîne que tu as enregistré ? Peux-tu essayer avec tf1 et m6 principalement ?
  • heparti a écrit : 05 août 2020, 21:06 Merci pour ton test.
    Pour info, quelle est la chaîne que tu as enregistré ? Peux-tu essayer avec tf1 et m6 principalement ?
    C'était France 3.
    J'ai refait un test avec tf1 et malheureusement je ne vois pas l'enregistrement (kodi, vlc, freebox compagnon)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ok, merci pour ton retour.

    J'ai bien le même problème avec les mêmes chaînes
  • Les chaînes des groupe tf1 et m6 sont protégées pour l'enregistrement. Ça remonte à la v5 de mémoire.
    sur la révolution on pouvait enregistrer et regarder, mais pas récupérer le fichier.
    la, comme on fait une bidouille. forcément yavait des chances que ça marche pas
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Avec la V6, je pouvais enregistrer sur en adsl ou en TNT via l'appli freebox sur Android et je pouvais regarder ces enregistrements.
    La récupération des fichiers ne m'intéresse pas du tout, je veux juste pouvoir programmer mes enregistrements en utilisant l'appli freebox de n'importe quelle chaîne, et pouvoir regarder ces enregistrements sur la freebox ensuite.
  • Je le fais et je n'ai que TF1 qui n'est pas lisible, d'ailleurs il ne l'était déjà pas au travers de compagnon sur mon smartphone, au contraire de TMC dont je regardais Quotidien tous les jours par l'application
  • J'ai essayé tf1, m6, w9 et même si les enregistrements sont effectués, les enregistrements ne se trouvent pas dans le dossier "enregistrements", loisirs dans le dossier inaccessible via vlc sur la pop
  • heparti a écrit : 05 août 2020, 22:16 J'ai essayé tf1, m6, w9 et même si les enregistrements sont effectués, les enregistrements ne se trouvent pas dans le dossier "enregistrements", loisirs dans le dossier inaccessible via vlc sur la pop
    C'est une question de droits, le groupe TF1 et le groupe M6 (W9) ne souhaitent pas que l'on puisse récupérer les enregistrements.
    Sur la Révo comme le disque était intégré à la FBX, Free pouvaient leur garantir j'imagine et donc replay possible via la révo (mais pas de récupération non plus)
    Mais sur tout disque externe à mon avis c'est mort
  • Dans ce cas, on devrait avoir le choix de sélectionner le cloud en cas de programmation par l'appli freebox.
  • ça a l'air bien pourri ce player pop de part cette absence d'interface pour lire en usb...

    Je me demande si je ne vais pas refuser la delta pop et rester en révo...

    Si c'était à refaire, vous feriez quoi ?
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison