Comment désactiver le hdr ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour

    Le hdr est constamment activé sur le player pop, malgré que le contenu soit en sdr ( les chaines tv par exemple) .

    Est-ce que vous savez comme on fait pour le désactiver ? ou comment on fait pour qu'il s'activer seulement avec du contenu HDR ?

    Le fait qu'il soit active tout le temps donne une image bizarre et moche aux contenu sdr.

    merci
  • Merci, +1
  • Dans l'interface Android il faut aller dans les paramètres/paramètres avancés /Affichage
    on a des réglages dans HDR to SDR et dans SDR to HDR
  • melleray a écrit:
    > Dans l'interface Android il faut aller dans les paramètres/paramètres
    > avancés /Affichage
    > on a des réglages dans [b]HDR to SDR[/b] et dans [b]SDR to HDR[/b]

    J'ai un peu essayé de manipuler ces réglages, mais le hdr reste toujours activé :(
  • Bug déjà signale aux développeurs. Voici leur réponse
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081
    Sur les TV 4K compatible HDR la box sort pour l'instant toujours un signal HDR même si la source vidéo est SDR.
    Cette conversion peut entraîner un rendu des couleurs ... discutable.
    Dans une mise à jour à venir, il sera possible de configurer la box pour qu'elle ne convertisse pas les contenus SDR en HDR
  • bonjour
    je me renseigne un peu avant de prendre cette pop ou pas !
    donc je pose la question aux possesseurs de la Freebox pop

    peut on désactiver complètement la fonction hdr ? que les programmes soient hdr ou pas ?

    car ma tv a cette fonction mais l'image est pas trop sombre en hdr et je ne peux pas la désactiver sur ma tv.

    merci ! :)
  • Depuis la dernière mise à jour, une nouvelle option est disponible:
    Désactiver le HDR pour les contenus qui ne sont pas HDR.

    Mais aucune option de désactivation totale.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 30 décembre 2020, 19:05 Depuis la dernière mise à jour, une nouvelle option est disponible:
    Désactiver le HDR pour les contenus qui ne sont pas HDR.

    Mais aucune option de désactivation totale.
    Oui et heureusement car auj j ai remarque des images immondes et du coup suis allez changer cette option et tout est redevenu correct...
  • Bonsoir,
    j'ai reçu ma freebox pop server et player,ligne fibre activée vendredi matin.
    J’avais depuis 12 mois la box orange forfait fibre live box up avec une excellente qualité d'image.
    Quelle surprise en allumant mon téléviseur Samsung Qled Uhd 4k de 2019 en présence du technicien Free.
    La qualité des images et couleurs est vraiment médiocre,avec un léger décalage du son.
    j'ai regardé les réglages qui sont effectivement que dans la partie Android.
    Ce matin j'ai eu un technicien en visio qui ma fait basculer de dolby vision en Hdr 10 ,
    c'est encore pire .Les couleurs bavent.
    J'espère avoir une 'amélioration dans les mois a venir car je trouve inadmissible de la part de free de sortir une box aussi peu abouti .J'ai eu pendant 10 ans la freebox révolution qui était parfaite a tout point de vue.
  • Pascal,
    Il faut faire la mise à jour d’Android TV ;)
    Pour faire la mise à jour, c’est :
    Roue crantée en haut à droite quand on appui sur la touche "maison" de la télécommande.
    Ensuite, il faut aller sur "Préférences relatives à l'appareil", choisir "À propos" et "Mise à jour du système".
    La box met un peu de temps a faire cette mise à jour...
    Revenir ensuite sur :
    Préférences relatives à l'appareil
    Paramètres avancées
    Affichage
    Activation HDR et choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR.
    Et là enfin, l'image est de bonne qualité.

    Cette mise à jour "devait/devrait" se faire automatiquement mais peu de personne ont eu le message

    Attention, certains membres ont eu des soucis de mise à jour (la box rebootait sans arrêt :cry: ).

    C'est donc à tes risques et péril :roll: .

    Concernant le décalage du son, j'ai appliqué la technique d'Harry du lien ci-dessous pour retrouver du 2.1, du 5.1 mais surtout, je n'ai plus de décalage son. J'ai conservé mes deux fichiers audio sur une clé car lorsque la box reboot, ce qui m'est arrivé une fois depuis, la bidouille s'efface et il faut refaire une écoute des deux fichiers.
    https://forum.universfreebox.com/viewto ... sc&start=0

    C'est certes de la bidouille, mais en attendant un correctif, ça marche.
  • Bonjour,
    j'ai fais la mise à jours samedi ,est passé Hdr activé uniquement pour les contenus hdr ,la qualité est légèrement meilleure ,mais très loin de la qualité Orange.
  • Pour ma part, la prise en compte de cette mise à jour a été efficace (concernant la qualité d'image) après un redémarrage de la box (reboot complet) et une réinitialisation usine de la TV.
    Il y avait un bug avec la tv auparavant et je n'accédait pas à toutes les options sur cette dernière. Les visages, par exemple, étaient rouge/marron :shock: . Au reboot des deux, tout était nickel.
    J'ai par contre tout laissé par défaut dans les options d'image de la box.

    SI je compare avec la box orange de mon voisin, c'est largement aussi bien.
    Je précise que nous sommes tous les deux en fibre.

    Les chaines 100 et 203 diffusant en 4K montrent une très belle qualité d'image.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison