Le problème MyCanal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Voici ce que l'on peut lire depuis peu : l'application android (TV) mycanal serait bridée sur le player pop, officiellement pour "détecter automatiquement le compte", mais officieusement pour limiter l'accès depuis une offre autre que celle qui aurait été prise sur un service free.

    SI quelqu'un est en possession du player et d'une offre canal, qu'il se fasse connaitre et nous disent si il peut accéder à son pack même sur la pop
    Fichiers joints
    mycanal bridé ?
    Capture.PNG (16.75 Kio)
    mycanal bridé ? Vu 11974 fois
  • C'est peut être pour que cette connexion my canal ne soit pas comptée (et bloquante) si on fait un autre accès my canal depuis un pc ou autre en même temps non? Car il semblerait qu'on ait pas accès aux chaine C sport, C cinéma etc depuis oqee....
  • J'ai l'offre My canal digital obtenu après une vente privée et je peux te confirmer que My canal fonctionne bien. Dans mon cas, mes identifiants et mot de passe sont mémorisés par Google sur mon PC, et la freebox pop a automatiquement utilisé les informations de connections enregistré.

    Le seul souci qui me dérange est que le retour en arrière se limite à l'émission en cours. J'avais l'habitude de remonter jusqu'à la météo avant le journal de 13 h avec ma fire stick TV, et apparemment ce n'est plus possible.
  • Bonjour,

    je galère pour avoir My Canal sur ma pop.

    j'ai essayé en mémorisant mon login /mdp sur mon PC avec chrome sur mon compte google mais ça ne change rien. Je suis coincé avec l'accueil découvrir et pas moyen de me connecter... sauf que je suis déjà abonné :?

    Rain95 : il y a un autre truc à faire pour que ça marche ?
  • jacques martin a écrit : 28 juillet 2020, 14:41 je galère pour avoir My Canal sur ma pop.

    j'ai essayé en mémorisant mon login /mdp sur mon PC avec chrome sur mon compte google mais ça ne change rien. Je suis coincé avec l'accueil découvrir et pas moyen de me connecter... sauf que je suis déjà abonné :?

    Rain95 : il y a un autre truc à faire pour que ça marche ?
    Idem,
    J'ai également ouvert ce topic : viewtopic.php?f=119&t=24928 dans le sous forum [services]
  • dans l'autre thread tu dis que tu as une mini 4k, perso j'avais pas de pb sur la mini 4K, c'est sur la pop que je ne peux plus me connecter :cry:
  • jacques martin a écrit : 28 juillet 2020, 16:03 dans l'autre thread tu dis que tu as une mini 4k, perso j'avais pas de pb sur la mini 4K, c'est sur la pop que je ne peux plus me connecter :cry:
    Oui, j'ai la mini 4K en multipost que j'ai conservé en migrant vers Delta + Pop.
    J'ai donc My Canal sur :
    - tablette android OK
    - mini 4K OK
    - Pop KO
  • Rain95 a écrit:
    > J'ai l'offre My canal digital obtenu après une vente privée et je peux te
    > confirmer que My canal fonctionne bien. Dans mon cas, mes identifiants et
    > mot de passe sont mémorisés par Google sur mon PC, et la freebox pop a
    > automatiquement utilisé les informations de connections enregistré.
    >
    > Le seul souci qui me dérange est que le retour en arrière se limite à
    > l'émission en cours. J'avais l'habitude de remonter jusqu'à la météo avant
    > le journal de 13 h avec ma fire stick TV, et apparemment ce n'est plus
    > possible.
    please help... chez moi ça n'a pas marché, je n'arrive toujours pas à me connecter :cry:
  • J'ai seulement lancer My canal depuis mon ordinateur puis j'ai mémoriser mon login et mon mot de passe avec Google chrome associer au compte google android de mon téléphone portable. Et lors de l'installation de my canal sur le player pop que j'ai initialisé avec le même compte Android, Google reconnait le programme my canal au lancement et ajoute automatiquement les identifiants.
  • Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 00:33 J'ai seulement lancer My canal depuis mon ordinateur puis j'ai mémoriser mon login et mon mot de passe avec Google chrome associer au compte google android de mon téléphone portable. Et lors de l'installation de my canal sur le player pop que j'ai initialisé avec le même compte Android, Google reconnait le programme my canal au lancement et ajoute automatiquement les identifiants.
    Avais-tu MyCanal avant la Pop ?
    En fait je suis en migration Delta + Pop et j'avais donc déjà MyCanal avec Freebox Revoluton (sur mini 4K en multiposte)
    Alors peut-être que MyCanal fonctionne pour des nouveaux abonnés au service et bug pour les migrations FB Révolution ?
  • Bonjour,

    Oui, j'avais bien My Canal avant la Freebox pop. Je l'utilisais sur ma Fire stick TV Amazon.

    Est ce que vous avez accès à My canal sur votre ordi ? Si oui en mémorisant les identifiants et en utilisant le même compte Google sur Chrome et pour l'installation de la freebox pop ça devrait fonctionner.
  • Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 16:49 Est ce que vous avez accès à My canal sur votre ordi ? Si oui en mémorisant les identifiants et en utilisant le même compte Google sur Chrome et pour l'installation de la freebox pop ça devrait fonctionner.
    Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de faire, mais non sur la Pop, MyCanal ne me reconnait pas. Il affiche pourtant bien mon compte de type 12345678xxx@icare.canal-plus.com qui est bien le même identifiant sur la Pop, sur ma Mini 4K ou sur ma tablette, mais désespérément ça ne fonctionne pas sur la Pop (et uniquement sur la Pop)
    Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 16:49 Oui, j'avais bien My Canal avant la Freebox pop
    Oui, mais via ton abo Freebox Revolution ou via un abo Canal indépendant ?
  • Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 16:49 Bonjour,

    Oui, j'avais bien My Canal avant la Freebox pop. Je l'utilisais sur ma Fire stick TV Amazon.

    Est ce que vous avez accès à My canal sur votre ordi ? Si oui en mémorisant les identifiants et en utilisant le même compte Google sur Chrome et pour l'installation de la freebox pop ça devrait fonctionner.
    j'ai essayé de faire cette manip, mais helas cela ne fonctionne pas
  • J'ai un abonnement Canal digital ciné séries obtenu avec une vente privée Veepee. Sinon j'ai le serveur Delta et le player POP.

    Personnellement mon identifiant est mon adresse e-mail. Êtes-vous sur de votre identifiant ?

    Il me semble avoir installé la dernière version de My canal depuis le play store sur la Freebox pop.

    Sinon n'avez-vous rien modifié dans les réglages par défaut d'Android sur la POP ?

    Vous pouvez aussi tenter de vider le cache et d'effacer les données de l'appli My canal pour repartir de zéro (accés par l'icône paramètre depuis le menu Android puis allez sur la ligne Applications)
  • Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 19:36 Personnellement mon identifiant est mon adresse e-mail. Êtes-vous sur de votre identifiant ?
    Alors étant initialement abonné uniquement avec l'option TV by Canal via la Freebox Revoution, je m'identifie avec mes identifiant Free habituels (fbx.....), mais sur ma tablette ou mon PC, une fois connecté dans My Canal (avec mes identifiants Free), si je vais voir dans "Mon Compte", je vois un compte My Canal :
    2020-07-29 20_26_29-Mon Compte.png
    2020-07-29 20_26_29-Mon Compte.png (21.91 Kio)
    Vu 11179 fois
    Du coût pour ce compte, j'ai bien des droits activés sur quasi totalité de mes appareil sauf la Pop.
    Et pourtant dans Mon Compte My Canal sur la Pop, je retrouve le même identifiant que sur mes autres appareils, mais pas de droits...
  • Je suis dans le même cas et j'utilise bien mes identifiant et login my canal.

    Alors je ne sait pas d'ou viens le soucis. Je passe mon tour.

    Bon courage et j'espère que ça va finir par fonctionner chez vous aussi.
  • Rain95 a écrit : 29 juillet 2020, 20:47 Bon courage et j'espère que ça va finir par fonctionner chez vous aussi.
    Merci, idem !
  • Bonjour. J'ai essayé l'apk Mycanal d'Anael et elle permet de se connecter à n'importe quel compte. C'est l'application débridée de Mycanal pour la Pop : https://mobile.twitter.com/anaelgr/stat ... 8459594755
  • Bonjour,
    Dommage l'apk n'est plus disponible.
  • J'ai trouvé cette astuce ici
    https://www.universfreebox.com/article/ ... reebox-pop

    - Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans paramètre/applications
    - Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/ applications/afficher toutes les applications/afficher les applications systèmes
    - Relancer MyCanal
    - Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui apparait.

    Est-ce que ça fonctionne ?
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison