Ampli HC et Freebox Pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    j"ai reçu ma Pop hier en échange de ma révolution

    Je suis brancher sur un ampli Denon AVR-X2300W pour l'instant je n'arrive pas avoir de decodage 5.1. Y a t il des utilisateurs de d'ampli qui ont ce probleme ?

    Tous fonctionner bien sur sur la revolution.

    Didier
  • bonjour,
    Je suis branché sur un HC onkyo et pas de 5.1.2 alors que sur la révolution cela fonctionné mais elle ne délivrais pas le dolby atmos.
    et lorsque le HC se met en route message d'erreur : error résolution, alors qu'il est compatible 4 k, j’espère qu'une mise a jour lui fera du bien a cette POP
  • Il est nécessaire d'aller voir dans les options de la pop (menu paramètres en haut à droite).

    1. Touche Home (pour arriver à l'accueil Android TV)
    2. Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés >

    Il y a d'abord l'option "SON" puis dans les paramètres avancés une autre option AUDIO.
    Je n'ai pas la pop sous la main actuellement, donc je ne peux pas te répondre, mais c'est par là qu'il faut voir en réglant les paramètres SPDIF/PCM, DTS...
  • Bonjour,
    oui j'ai essayer dans les options mais rien n'y fait soit dans son soit dans option avancé.

    j'ai meme eu le doute que mon ampli deconne mais ma xbox est branché aussi sur l'ampli et ça fonctionne normalement jeux,netflix..

    apres une notice un peu plus explicite sur toutes les options aurait etais bienvenue.

    Je me rappelle aussi que sur le revo au debut ça fonctionné pas non plus il me semble

    Didier
  • En fait, j'ai parlé trop vite...
    Mon home cinéma Yamaha ne dispose pas de port HDMI, je passe donc par la sortie S/PDIF du player pop. Sur la Révolution, je pouvais au moins avoir du PCM, Dolby Digital (AC3) et DTS Digital Surround (pas de 3D Dolby Atmos :cry: ).
    Ici, le son est bien envoyé sur mes 6 enceintes (5.1) mais il ne semble pas être en mode direct pass-through. Du coup, il est mixé par la pop et il n'est pas renvoyé correctement sur les enceintes...

    Bref, le HC et la pop, c'est pas gagné.
  • OUI moi aussi pas de son cinéma Sa vient soi du décodeur ou des encodage de free . je recoi quand 2.1
  • C'est leur pop il a un probleme il sort que du 2.1 sa m'enerve
  • Il y a plusieurs posts qui en parlent (mais le titre n'est pas forcément parlant).

    Alors, voilà où on en est à ce jour:
    - On peut avoir du vrai multi-canal sur Netflix (faire l'essai avec la vidéo test-patterns chez Netflix)
    - Certains arrivent à avoir du multi-canal sur quelques vidéos en Dolby soit via VLC, soit via Kodi, mais pas tous, et pas forcément sur l'un ET l'autre lecteur (c'est mon cas: ça marche avec VLC, mais pas Kodi)
    - A priori, certains arrivent à avoir du multi-canal sur AmazonPrime
    - Et enfin, les flux TV, en particulier de la TNT, sont diffusés en stéréo de toute façon chez Free. Le souci, c'est que sur la Pop, le flux est remixé en DD+ en ne balançant que sur les 2 frontales. Du coup, les amplis (qui savent simuler du multi-canal avec un flux stéréo) sont perdus et ne balancent donc qu'un son pourri sur les 2 frontales. La seule astuce pour avoir quelque chose de potable est de configurer la sortie son en PCM (donc stéréo dans notre cas), ce qui est bien pour OQEE, mais pourri pour Netlfix par exemple.

    Bref, pour l'instant le multi-canal ce n'est pas ça du tout sur la Pop.

    Et quand on vient de la Révolution où là ça fonctionnait très bien, il y a de quoi être déçu.

    PS: et je ne parle pas du DTS qui est absent.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour mieux comprendre comment fonctionne une box android TV et donc le player pop au niveau de l'audio avec un ampli HC (yamaha dans mon cas).

    Si j'ai bien compris:
    - Le player pop a des paramètres de décodage audio
    - Une application vidéo (VLC, NOVA ou Netflix)a ses propres paramètres audio aussi
    - et enfin, l'ampli HC rajoute aussi du décodage (sauf à l'utiliser en STRAIGHT)

    Lorsqu'on lance une application, qui prévaut entre Android et l'application au niveau du décodage audio ? Si j'ai bien compris, c'est l'application qui prévaut, puisque on arrive a avoir du 5.1 avec Netflix ? Est-ce correct ?
    Au niveau d'une application video, si celle-ci supporte le passtrough, est-ce que l'OS Android rajoutera du décodage audio ?
    Si l'application video ne supporte pas le passthrough (ex NOVA que j'utilise), alors celle-ci va décoder l'audio, puis est-ce que Android va encore décoder l'audio par dessus ?
    Enfin, l'application OQEE utilise le décodage qui est configuré dans l'Os de la freebox Pop puisqu'elle n'a pas sa propre configuration? correct ?

    Au dessus de tout ça, il y a l'ampli qui reçoit du PCM (puisque c'est la seule option qui fonctionne à peu près sur la freebox pop), et qui va rajouter son propre codage pour faire du pseudo 5.1, enfin, si j'ai bien compris.
    Avec tous ces décodages audio en cascade, ne serait-ce pas ça qui génère aussi un décalage son/image ?

    Enfin pour profiter pleinement de mon ampli HC, il faut que le player pop supporte le passthrough et que l'application video aussi supporte le passthrough, comme ça le son arrive tel quel et l'ampli se débrouille ? j'ai juste ?

    D'avance merci si qq'un pouvait répondre à toutes mes questions que je sois moins bête...
  • Bonjour,
    voir le lien ci-dessous qui règle le problème en attendant une mise à jour.
    Harry a même réussi à avoir de du Dolby ATMOS.

    Pour ma part, ça à l'air en plus, de régler le décalage son/image.

    https://forum.universfreebox.com/viewto ... 233#715233
  • bonsoir, désolé d'avance pour la question qui va peut être ressembler à une autre ou va paraître bien simple aux utilisateurs avertis mais je tente ma chance.
    Freebox Delta + POP reçue avant hier (après 7 mois de patience !!!) à la place de la bonne vieille Revolution que j'espère ne pas regretter.
    mon installation est la suivante :
    FREEBOX Delta et player POP donc
    home ciné ONKYO 5.1 HR RT370 (vieux mais fonctionnel)
    TV connectée Samsung UE55TU7005 K

    je précise que je ne suis vraiment pas un pro de la technique (et que je maîtrise pas le vocabulaire du type passthrought) mais les branchements précédents fonctionnaitent : prise optique du Player vers le home cinéma et HDMI du Player au home cinéma puis vers la TV. Tout fonctionnait nickel.
    ET là ben rien : branchement HDMI du player vers le home cinéma puis vers la TV + prise optique du Player vers le home ciné => marche pas.
    Seul el branchement "direct" vers la TV fonctionne mais du coup le son vient des HP de la TV. Un peu naze quand on est habitué à toutes enceintes et au caisson de basse.
    Ah si j'ai tenté la prise optique du Player vers le HC sans brancher un câble HDMI quelconque => pas d'image (normal) mais du son (un peu pauvre mais quand même). Dès que je remarche HDMI patatras plus rien....

    Je ne sais pas si des paramètres de la Box peuvent être changés et où exactement mais je suis preneur de conseil, très modestement ! Merci
  • Chez moi, tout fonctionne selon la configuration suivante:
    • Player ==> Home cinéma : Optique
    • Player ==> TV : HDMI
    • TV ==> home cinéma : HDMI 2
    En complément:
    • Dans les réglages du player, sélectionner la sortie son optique.
    • Dans les réglages de la TV, sélectionner la sortie HDMI pour le son.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Si ton ampli possède des HDMI, tu devrais pouvoir te passer de l'optique.

    Un câble HDMI du Player Pop vers l'ampli et un câble HDMI de l'ampli vers la TV.
    L'ampli sert de base à tous les appareils : on branche tous les appareils dessus en en entrée : un lecteur Blu-ray, une console de jeux, le Player Pop... Et en sortie on le relie à un diffuseur (TV ou vidéoprojecteur).
    Toutes les sources se choisissent au niveau de l'ampli HC, qui envoie alors le son (et l'image) correspondant. Les câbles HDMI permettent justement de faire passer l'image et le son.

    Donc, une fois ces branchements faits, il faut dire au Player Pop que le son passe par le HDMI et côté TV, il faut lui dire que le son passera par un ampli HC.

    Normalement, cela devrait fonctionner.
    Le tout, c'est déjà d'avoir du son... Ensuite, on regardera les questions de passtrought et autre dolby...
  • merci à tous les deux pour vos réponses
    j'ai tenté la solution avec optique et 2 câbles HDMI, çà fonctionne très bien (il y avait un décalage entre son et image sans l'optique)
    encore désolé et merci de m'avoir sorti du problème mais pour ma gouverne où précisément demande t on au Player de privilégier optique ou HDMI ?
    je vais dans les paramètres ANDROID, préférences de l'appareil puis paramètres avancés mais je bute ensuite sur les intitulés

    GiGiOnDaWeb a écrit:
    > Si ton ampli possède des HDMI, tu devrais pouvoir te passer de l'optique.
    >
    > Un câble HDMI du Player Pop vers l'ampli et un câble HDMI de l'ampli vers
    > la TV.
    > L'ampli sert de base à tous les appareils : on branche tous les appareils
    > dessus en en entrée : un lecteur Blu-ray, une console de jeux, le Player
    > Pop... Et en sortie on le relie à un diffuseur (TV ou vidéoprojecteur).
    > Toutes les sources se choisissent au niveau de l'ampli HC, qui envoie alors
    > le son (et l'image) correspondant. Les câbles HDMI permettent justement de
    > faire passer l'image et le son.
    >
    > Donc, une fois ces branchements faits, il faut dire au Player Pop que le
    > son passe par le HDMI et côté TV, il faut lui dire que le son passera par
    > un ampli HC.
    >
    > Normalement, cela devrait fonctionner.
    > Le tout, c'est déjà d'avoir du son... Ensuite, on regardera les questions
    > de passtrought et autre dolby...
  • Strike14 a écrit : 14 février 2021, 20:50 merci à tous les deux pour vos réponses
    j'ai tenté la solution avec optique et 2 câbles HDMI, çà fonctionne très bien (il y avait un décalage entre son et image sans l'optique)
    encore désolé et merci de m'avoir sorti du problème mais pour ma gouverne où précisément demande t on au Player de privilégier optique ou HDMI ?
    je vais dans les paramètres ANDROID, préférences de l'appareil puis paramètres avancés mais je bute ensuite sur les intitulés
    Tu choisis SPDIF pour optique, ou manuel pour l'HDMI.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Désolé pour mes questions de néophytes mais les réponses ci-dessus ne m'ont pas permis de résoudre mon problème de connectique et de connexions !!!

    J'ai désormais la fibre et suis passé à la Delta (mais sans le Devialet).

    Avec le branchement de base, la box fonctionne avec une télé qui a une meilleure image et un son un peu meilleur

    Je voudrais maintenant brancher mon home cinéma et c'est là que ça coince :o :o

    - Le premier assistant Free ne connaissait pas et nous a clairement expliqué que ce n'était pas dans sa mission de nous aider sur ce sujet :oops:
    - on a passé deux heures au téléphone avec le second, très sympa, mais il n'a pas réussi à nous donner les bonnes infos et à nous faire faire le bon branchement, donc je tente ici ;)

    le matériel comprend, entre autres, :
    - une télé Sony avec plein de prises HDMI et une prise optique.
    - un (vieil ) ampli Pioneer avec une prise optique (mais pas de HDMI) et six sorties connectées avec des enceintes Cabasse;
    - le player Free ( prise HDMI et optique).

    Quels sont les bons câbles nécessaires, les branchements et surtout les réglages à faire sur la télé, la box et peut être l'ampli ?

    Merci d'avance pour l'aide éventuelle
  • Six for frog a écrit : 17 juillet 2021, 15:00 Bonjour,
    Désolé pour mes questions de néophytes mais les réponses ci-dessus ne m'ont pas permis de résoudre mon problème de connectique et de connexions !!!
    [...]
    Je voudrais maintenant brancher mon home cinéma et c'est là que ça coince :o :o
    - Le premier assistant Free ne connaissait pas et nous a clairement expliqué que ce n'était pas dans sa mission de nous aider sur ce sujet :oops:
    - on a passé deux heures au téléphone avec le second, très sympa, mais il n'a pas réussi à nous donner les bonnes infos et à nous faire faire le bon branchement, donc je tente ici ;)
    le matériel comprend, entre autres, :
    - une télé Sony avec plein de prises HDMI et une prise optique.
    - un (vieil ) ampli Pioneer avec une prise optique (mais pas de HDMI) et six sorties connectées avec des enceintes Cabasse;
    - le player Free ( prise HDMI et optique).
    Quels sont les bons câbles nécessaires, les branchements et surtout les réglages à faire sur la télé, la box et peut être l'ampli ?
    Salut,

    Déjà, c'est normal que Free ne t'aide pas: eux ils te fournissent le player, pas le reste.

    Sinon, as-tu lu la notice de ton ampli ? En général, tu as déjà 95% du boulot qui est résolu...

    Mais comme on est sympa, a priori tu as deux choix de connection:
    - ampli en optique sur le player pop et télé en hdmi sur le player
    - ou ampli en optique sur la télé et télé en hdmi sur le player (ça c'est si tu veux pouvoir utiliser l'ampli avec la télé sans que le player ne soit allumé)

    Pour les réglages, vu que la gestion du son multi-canal est une purge d'une part, et non aboutie d'autre part, tu n'auras rien de complètement efficace et ça dépend si tu allumes l'ampli en permanence ou non, et si tu n'es pas dérangé par le son des chaines télé (OQEE) qui passent uniquement par les frontales.
    Le premier réglage le plus évident étant de configurer le son du player sur "optique"
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif :D :D :D

    J'ai donc tenté : player Free - ampli en liaison optique et player-télé en HDMI puis bidouillé un peu (beaucoup !!!!) dans les menus son et audio de la Free-box
    Comme rien ne sortait, j'ai failli abandonner :o :o

    Et puis en lisant la notice de l'ampli, on s'est aperçu que la prise optique était sur la sortie CD (qui ne marche plus depuis quelques temps !!!)
    On a donc basculé la connexion optique sur TV/sat et le son est "apparu" :D :D :D

    Pour résumer :
    - soit je mets le son de la télé et j'ai un son tout simple pour les infos ou les reportages.
    - soit j'allume l'ampli, je bascule le son de la télé sur sortie HP et là, j'ai le home cinéma (mais il faut 3 télécommandes, au moins pour tout mettre en route !!!).

    Ca me va ;) ;)

    Merci encore
  • Six for frog a écrit : 19 juillet 2021, 17:33
    Pour résumer :
    - soit je mets le son de la télé et j'ai un son tout simple pour les infos ou les reportages.
    - soit j'allume l'ampli, je bascule le son de la télé sur sortie HP et là, j'ai le home cinéma (mais il faut 3 télécommandes, au moins pour tout mettre en route !!!).
    Pour les 3 télécommandes, va farfouiller dans les options CEC du player. Si ta télé et/ou ton ampli le gère (sachant que le player n'est pas encore bien compatible avec tout) tu pourrais réussir à en enlever une ou deux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison