Logitech harmony et player pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • ArnoH911 a écrit:
    > Avec plaisir (entre Alsaciens !) tu verras que c'est pas bien compliqué l'outil du
    > Flirc est simple d'utilisation, les principaux réglages se font dans MyHarmonie.

    Bonsoir ArnoH911 et flaneige,
    J'ai maintenant le dongle Flirc et je retrouve, sur mon Harmony One, avec Flirc Nvidia schield, la plupart des commandes de la télécommande POP, sauf le clavier numérique.
    J'ai bien accès aux chiffres en choisissant sur l'Harmony le dispositif Flirc Kodi. Mais, à ce moment là, les autres fonctions sont inopérantes. Il me faut alors relancer l'activité, pour revenir au point de départ, ce qui n'est vraiment pas pratique.
    Avez-vous trouvé une solution plus simple à utiliser ?
    D'autre part, je ne vois pas à quoi peut me servir l'application "Flirc" que j'ai installée sur mon Mac ? Pourrait-elle apporter une solution ?
    Bonne soirée et A+
  • Bonsoir,
    L'application Flirc n'est pas utile.
    Dans l'application MyHarmony, il faut choisir la Flirc Shield pour regarder la télé
    Ensuite il faut aller dans le menu "Boutons", puis "Boutons de la télécommande", sélectionner le dispositif Flirc Kodi et affecter les 10 chiffres de ce dispositif (un après l'autre) au clavier numérique de la télécommande..
  • flaneige a écrit:
    > Bonsoir,
    > L'application Flirc n'est pas utile.
    > Dans l'application MyHarmony, il faut choisir la Flirc Shield pour regarder
    > la télé
    > Ensuite il faut aller dans le menu "Boutons", puis "Boutons
    > de la télécommande", sélectionner le dispositif Flirc Kodi et affecter
    > les 10 chiffres de ce dispositif (un après l'autre) au clavier numérique de
    > la télécommande..
    Merci flaneige,
    J'ai fait comme tu me l'as indiqué mais ça ne marche pas. J'ai un doute sur ma procédure d'affectation:.
    - connexion USB de l'harmony sur le mac
    - dans MyHarmony: Personnalisation de la télécommande > Personnaliser les boutons > Boutons de contrôle de dispositif
    > cocher Flirc Kodi > sur l'image de l'harmony cliquer sur la touche 1 > sur la page suivante à droite de Flirc Kodi 1 cliquer sur >
    > dans sélectionner la commande je vois que 1 est en surbrillance. Et là, je reviens en arrière pour recommencer avec la touche 2.
    A la fin, je synchronise et sauvegarde l'harmony.
    Ma procédure d'affectation des touches est-elle correcte ?
    Merci pour ta réponse.
  • J'ai l'impression que nous n'avons pas tout à fait les mêmes menus dans MyHarmony
    Voir fichier joint
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-10-03 223341.jpg
    Capture d’écran 2020-10-03 223341.jpg (53.72 Kio)
    Vu 12543 fois
  • flaneige a écrit:
    > J'ai l'impression que nous n'avons pas tout à fait les mêmes menus dans
    > MyHarmony
    > Voir fichier joint
    Je vois, c'est que l'application sur Mac n'est pas la même que celle sur PC.
    Je vais l'installer sur mon ancien PC la semaine prochaine et je te tiendrai au courant.
    Bon WE.
  • Dans MyHarmony tu ajoutes 2 dispositifs : 1 Flirc Shield et 1 Flirc Kodi.
    Pour l'activité "Regarder la TV" il faut que tu dises que utilises les 2 Flirc, lorsqu'il te demande lequel tu utilise pour changer les chaînes tu mets Shield.
    Puis tu va personnaliser les bouton de la télécommande pour l'activité Regarder la TV et là pour les touches numériques tu pourras choisir les chiffres du Flirc Kodi.
  • Merci flaneige et ArnoH911 pour vos conseils.
    J'ai installé l'application MyHarmony sur le PC. Les fonctions sont identiques mais la présentation est beaucoup plus conviviale que sur le MAC.
    J'ai suivi à la lettre votre procédure:
    Activité : Regarder TV
    Dispositifs :
    -TV : Affiche l'image
    -Flirc Nvidia shield : Change de chaîne
    -Flirc Kodi
    -Récepteur AV Yamaha : Contrôle le volume
    Boutons :
    Dispositif Flirc Kodi
    Affectation des 10 chiffres confirmée par le message "Commande assignée Dispositif Flirc Kodi"
    Synchronisation réussie.
    Tout fonctionne sauf le clavier numérique. Comme je l'avais déjà indiqué précédemment, pour avoir accès aux chiffres il me faut choisir sur l'Harmony le dispositif Flirc Kodi puis revenir sur Activité précédente.
    Je suis donc au statu quo !
  • @JPK67
    Tu peux vérifier l'affectation des chiffres en allant dans le menu "Boutons de la télécommande" et en passant la souris sur les chiffres (voir exemple)
    Est-ce que c'est bon ?
    Fichiers joints
    exemple.jpg
    exemple.jpg (22.54 Kio)
    Vu 12458 fois
  • Oui, c'est bon pour les 10.
  • Juste pour récapituler : Dans le menu "Boutons" à gauche tu choisis dans Boutons de la télécommande "Regarder TV" -> Aller et là tu vois l'exemple de Flaneige le chiffre est bien associé au lecteur Kodi ?
    Si c'est bien ça je comprends pas d'où vient le problème, mais on peut le résoudre avec l'application Flirc...
    Tes boutons Ch+ et Ch- fonctionnent ?
  • Oui, Ch+ et Ch- fonctionnent.
  • Télécharge l'appli Flirc si ce n'est pas déjà fait, exécute la branche ton dongle à ton pc, dans le menu "Controllers" choisi "Kodi".
    Prends ta télécommande mets là en mode "Regarder TV" clic sur le 1 de l'application Flirc puis appui sur le 1 de ta télécommande, et ainsi de suite pour tous les chiffres. Quand tu as tout fait rebranche le Flirc à ta Pop et croise les doigts !

    Édit : je viens de penser que si tu n'avais pas encore utilisé l'appli Flirc avec le dongle branché au PC il y a de grandes chances que son firmware ne soit pas à jour ça peut peut-être suffir à le faire fonctionner. Et ce serait ma seule explication logique au fait que ça ne fonctionne pas selon tes réglages.
  • ArnoH911 a écrit : 05 octobre 2020, 20:22 Télécharge l'appli Flirc si ce n'est pas déjà fait, exécute la branche ton dongle à ton pc, dans le menu "Controllers" choisi "Kodi".
    Prends ta télécommande mets là en mode "Regarder TV" clic sur le 1 de l'application Flirc puis appui sur le 1 de ta télécommande, et ainsi de suite pour tous les chiffres. Quand tu as tout fait rebranche le Flirc à ta Pop et croise les doigts !

    Édit : je viens de penser que si tu n'avais pas encore utilisé l'appli Flirc avec le dongle branché au PC il y a de grandes chances que son firmware ne soit pas à jour ça peut peut-être suffir à le faire fonctionner. Et ce serait ma seule explication logique au fait que ça ne fonctionne pas selon tes réglages.
    Merci de ta réponse.
    J'ai suivi tes conseils et maintenant c'est pire qu'avant ! J'ai certainement dû faire une mauvaise manip car la touche OK ne répond plus. Concernant le pavé numérique, c'est comme avant : il ne fonctionne pas.
    Du coup, je pense acquérir l'Harmony Elite.
  • petite question , ca fonctionne bien pour moi avec l'harmony elite. par contre j'aimerai utiliser le contrôle de volume de la pop pour changer le volume de la télé , sur l'activité TV . a priori pas possible ??
    Il me propose soit mon ampli , ou mon video projecteur , mais pas de la pop.
  • soundfab a écrit : 27 octobre 2020, 14:51 petite question , ca fonctionne bien pour moi avec l'harmony elite. par contre j'aimerai utiliser le contrôle de volume de la pop pour changer le volume de la télé , sur l'activité TV . a priori pas possible ??
    Il me propose soit mon ampli , ou mon video projecteur , mais pas de la pop.
    Bonjour soundfad,
    Concernant le contrôle du volume, j'ai vérifié avec l'application MyHarmony, effectivement elle ne propose pas la Pop. Pour moi, j'ai le choix entre la TV ou l'ampli.
    Je vois que tu as réussi a faire fonctionner la Pop avec l'Harmony Elite.
    Je viens de l'installer chez moi et tout fonctionne avec mon iPhone mais pas avec la télécommande Elite.
    Lorsque je veux l'utiliser pour l'activité "Regarder TV" elle m'affiche le message « Vous devez utiliser l'application Harmony pour coupler ce dispositif. »
    J'ai seulement accès aux chaînes favorites.
    Je ne comprends pas car la télécommande est bien couplée au Hub.
    Aurais-tu la solution ?
  • il faut coupler le hub harmony en bluetooth à la freebox. et pour une raison étrange, cela ne peut être fait que depuis l'application harmony sur ton téléphone.

    Une fois que c'est fait, tout fonctionnera depuis la télécommande.

    Par contre je ne sais pas vous mais je n'ai pas réussi à affecter l'écran des chaines favorites à mon activité freebox pop.

    D'autre part mais je pense que c'est encore le firmware du pop player qui est pourri, on n'arrive pas à l'éteindre à la fin de l'activité.
  • cduday a écrit : 29 octobre 2020, 08:33 il faut coupler le hub harmony en bluetooth à la freebox. et pour une raison étrange, cela ne peut être fait que depuis l'application harmony sur ton téléphone.

    Une fois que c'est fait, tout fonctionnera depuis la télécommande.

    Par contre je ne sais pas vous mais je n'ai pas réussi à affecter l'écran des chaines favorites à mon activité freebox pop.

    D'autre part mais je pense que c'est encore le firmware du pop player qui est pourri, on n'arrive pas à l'éteindre à la fin de l'activité.
    Merci cduday, j'ai suivi ton conseil et ça marche après synchronisation :D Je suis bien content car l'utilisation de la télécommande est bien plus pratique que l'application du téléphone.
    Concernant les chaines favorites, tu peux utiliser l'application MyHarmony sur PC. Tu vas dans " Favoris " et tu verras que la procédure est très simple. Une fois terminée, tu lances la synchronisation sur la télécommande et tu verras apparaître les chaînes choisies.
    Je n'ai pas de problème pour éteindre l'activité: j'utilise la touche Off de la télécommande. Je n'ai rien configuré pour que ça marche.
  • Bonjour,

    j'ai réussi à piloter (presque à 100% le player pop freebox avec la télécommande Harmony 700 de Logitech.

    Voici ce que j'ai fait, après plusieurs essais avec, en ajoutant un dispositif sous plusieurs noms sans succès (Alice et autres etc...). Pour info, j'avais le dongle IR auparavant pour le freeebox player Revolution que je rebranche sur la prise USB du Player POP que je viens de recevoir.

    - Dans MyHarmony de Logitech, ajouter un dispositif
    - Fabricant : Free SAS
    - Modèle : Freebox player Pop

    (inconnu dans la base de données de Logitech, confirmer que c'est le bon dispositif)

    - choisir dans la liste déroulante "Commutateur audio/video"
    - " oui, j'ai la télécommande d'origine"

    ensuite, brancher la Logitech 700 à l'ordi et suivre les instructions d'apprentissage. Là, faites ce que bon vous semble.

    Puis synchroniser.

    Je peux donc piloter mon home cinéma avec la 700 (Ampli Audio video Sherwood R871, TV Samsung -pour info, la télécommande de la TV SAMSUNG agit partiellement sur la POP !!!).

    Ce qui fonctionne avec la 700 :

    ON/OFF
    Bouton latéraux des activités (Free TV)
    les chiffres
    volume +/-
    OK
    Muet


    les autres boutons de la 700 sont inactifs ou actions bizarres

    pour changer de chaînes, utiliser le bouton central double flèche vertical UP-DOWN (entre les boutons "menu, exit, info, guide) ou les boutons de navigations 4 cardinaux. Ne pas utiliser le bouton de changeement de chaînes "+ Ch -". Cela aura pour effet de couper la transmission, pour mon installation.


    Voilà, si cela peut vous aider.

    Bon visionnage.

    CDLT
  • cmika33 a écrit:
    > bonjour à tous. de mon côté j ai branché ce soir ma Freebox pop. j ai
    > acheter une telecommande logitech elite avec le hub.
    > rien à faire la télécommande ne connaît pas la freebox. même en faisant la
    > mémorisation manuel, la transmition des touches n est pas possible.
    > je me demandé si la connection entre le player free en wifi au modem free
    > est possible, pour que le hub la reconnaisse.

    Bonjour,
    regarde mon tuto
    PLAYER POP avec ULTIMATE ELITE avec HUB
    par fr6rlh » 09 novembre 2020,
  • jcp78 a écrit:
    > Bonjour
    >
    > J'ai de longue date une télécommande Harmony Elite avec Hub qui fonctionnait
    > parfaitement avec la Fbx Revolution et de Dongle USB IR adéquat.
    > Je viens de réceptionner la Pop. J'ai installé mon ancien dongle sur son port USB.
    >
    > Voici mes essais à date :
    >
    > 1/ associer bluetooth via Pop => inutile, la télécommande n'est pas trouvée
    >
    > 2/ depuis l'appli Logitech sur mon Ipad : configuration Harmony > Ajouter/modifier
    > dispositifs > Dispositifs > Ajouter un dispositif > Recherchez dispositifs
    > sur votre réseau Wifi => RAS
    >
    > 3/ depuis l'appli Logitech sur mon Ipad : configuration Harmony > Ajouter/modifier
    > dispositifs > Dispositifs > Ajouter un dispositif > Dispositif multimédia
    > > taper ensuite "Free Telecom" et "Freebox V.8" =>
    > dispostif ajouté. Par contre, seule le bouton power on/off fonctionne. => donc
    > bonne nouvelle la télécommande devrait pouvoir à terme piloter la Pop ;) . Reste à
    > trouver les bons réglages.
    >
    > Avec la Révolution et fallait renseigner "Alice TV" et une autre référence
    > que celle de free. Idem a priori pour la delta. Sans doute aussi pour la Pop ? ...

    Réponse:
    .Changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application PC My Harmony.
    S'allume et s'éteint avec 2 boutons différents (alors que la técommande POP utilise un seul bouton). Synchroniser
    fr6rlh
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison