Logitech harmony et player pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a réussi à tout faire fonctionner correctement avec une Harmony sans hub et un dongle FLICR ?
    Merci
  • Mise à jour des fonctionnalités Free Pop sur le site Harmony. Le changement de chaines par les boutons Ch+ et Ch - est activé :)
  • Cyrano222 a écrit:
    > Mise à jour des fonctionnalités Free Pop sur le site Harmony. Le changement
    > de chaines par les boutons Ch+ et Ch - est activé :)
    Ah cool, alors question d'un novice qui a le hub que depuis quelques semaines.. comment mettre à jour le dispositif ?
    Merci
  • Soit tu peux ajouter directement les nouvelles commandes, soit tu supprimes puis ajoutes un free Pop.
    C'est la deuxième solution que j'ai employée car l'application Oqee ne voulait plus s'ouvrir.
    J'ai du réinitialiser le player, supprimer l'ancien et en créer un nouveau sur mon compte harmony.
  • Ok merci ;-)
  • flaneige a écrit:
    > Bonjour,
    > Est-ce que quelqu'un a réussi à tout faire fonctionner correctement avec
    > une Harmony sans hub et un dongle FLICR ?
    > Merci
    Je me suis acheté le dongle Flicr, j'ai compris son fonctionnement mais je butte sur certaines commandes.
    Ce qui ne fonctionnes pas d'après mes premiers tests :
    Allumage/Extinction
    Le bouton OK fonctionne dans pas mal de situations mais lorsque l'on fait défiler les chaînes sur la gauche de l'écran il ne valide pas la chaîne sélectionnée.
    Je ne trouve pas la correspondance avec le bouton "Back".
    Les raccourcis non plus bien sur...
    J'ai essayé de brancher un clavier sur la Pop pour trouver les correspondances mais sans résultats, l'idéal serait qu'un dev free communique les raccourcis clavier des différentes fonctions.
  • Je rencontre les mêmes difficultés. Oui, il faudrait que Free publie les commandes clavier qui vont bien.
    Ceci dit, j'ai eu des cas où des commandes clavier externe qui fonctionnaient, par exemple les chiffres, ne fonctionnaient plus lors d'une autre tentative.
    De plus, l'enregistrement sur le Flirc ne se passe pas toujours très bien. On croit qu'il est programmé mais ce n'est pas le cas. Dans la log on trouve l'erreur "too many edges".
    Pour l'instant, j'ai laissé tomber.
  • Bonjour à tous,
    Après quelques tâtonnements j'ai réussi à paramétrer la télécommande Harmony+hub avec la Pop sans dongle IR. Après avoir renseigné l'identifiant de la box Free Télécom et surtout le modèle Freebox Pop, je retrouve les fonctionnalités de la télécommande après une synchronisation.
  • Oui ça fonctionne avec le Hub, mais nous recherchons une solution économique...

    J'ai pu avancer un peu !
    Dans MyHarmony il faut ajouter 2 dispositifs Flirc :
    Flirc Nvidia Shield et Flirc Kodi.
    Avec le Flirc Nvidia les boutons back et ok fonctionnent je l'utilise en dispositif pour regarder la TV, le 2ème dispositif Kodi permet d'assigner les chiffres.
    Du coup mis à part l'allumage/extinction j'arrive à tout contrôler (pas testé longtemps mais ça me semble bien)
  • Bonjour,
    Je dispose d'une Harmony One qui me servait à piloter la Révolution par l'intermédiaire d'un dongle IR.
    Comme cela n'est plus possible avec la POP, j'envisage l'achat d'un HUB.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si l'Harmony One est compatible avec un HUB ?
  • Un grand merci à ArnoH911, c'est une très bonne idée
    Flirc Nvidia shield pour "changer de chaîne" et retrouver les principaux boutons de la télécommande POP, sauf les chiffres
    Pour avoir les chiffres, on affecte les touches numériques de la télécommande au Flirc Kodi dans les paramètres Harmony pour cette activité
    Quelques autres affectation de touches (Home, Back, ...) selon mes préférences, et tout fonctionne parfaitement avec mon Harmony One
    J'ai même créé des touches de raccourcis vers des chaînes sur l'écran de la One en programmant des séquences de chiffres
  • Idem pour les raccourcis Netflix, Prime... Une séquence Home / Direction Right / Ok ça fonctionne !
  • ArnoH911 a écrit:
    > Idem pour les raccourcis Netflix, Prime... Une séquence Home / Direction
    > Right / Ok ça fonctionne !

    Bonsoir ArnoH911 et flaneige,
    Comme je suis attentivement vos messages concernant Flirc, je pense également acquérir ce dongle IR. Possesseur d'une Harmony One, c'est la solution la plus économique, l'Harmony Elite étant hors de prix.
    Mais je ne comprends pas que "Allumage/Extinction" ne fonctionne pas chez vous. Pour ma part, TV et POP sont en HDMI CEC, donc l'allumage et l'extinction de la TV pilote également la POP. Cela devrait donc fonctionner avec l'Harmony ?
    A+
  • Oui ça devrait fonctionner, malheureusement ma TV n'est pas compatible HDMI CEC...
    Du coup je garde ma télécommande Freebox à proximité pour l'allumage et l'extinction, pour vous tout fonctionnera pour un peu moins de 30€, bien plus économique que le hub effectivement.
  • Merci ArnoH911.
    Je passe donc commande et j'aurai certainement encore besoin de tes lumières car mon anglais est bien rudimentaire !
  • Oui, le HDMI CEC fonctionne
  • Merci flaneige :)
  • Bonjour,

    J'ai une Elite qui fonctionnait correctement avec Player. Malheureusement, il y a quelques jours, j'ai du faire le reset du Player et depuis il ne trouve plus Harmony hub. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. La recherche d'accessoire Bluetooth tourne dans le vide, même en activant le jumelage sur le hub.

    Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.
  • JPK67 a écrit:
    > Merci ArnoH911.
    > Je passe donc commande et j'aurai certainement encore besoin de tes
    > lumières car mon anglais est bien rudimentaire !
    Avec plaisir (entre Alsaciens !) tu verras que c'est pas bien compliqué l'outil du Flirc est simple d'utilisation, les principaux réglages se font dans MyHarmonie.
  • Bonjour,
    Venant d'une révolution avec dongle usb et harmony 600,
    tv sony, ampli denon et nvidia shield,
    J'ai trouvé le moyen de piloter tout de ce petit monde seulement en infrarouge!
    Dans l'activité "regarder tv" j'ai indiqué que la tv change les chaines et l'ampli le son,
    dans la tv j'ai activé le hdmi cec et prenant le "contrôle sur les chaines plus le menu".
    Je me retrouve donc avec une telecomande tv classique qui pilote la pop...n° de chaînes,P+P-,volume, menu,return,etc...
    un seul hic il n'y a pas d'envoi de commande de veille vers la pop quand je change d'activité...il faut juste sortir du flux tv pour ne pas bouffer la bande passante quand on regarde netflix ou autre sur la shield par exemple...
    et au final quand j'appuie sur all off tout s'eteint même la pop...!!!
    si çà peux aider...
    le problème le plus lourd c'est cette étape de vérification de mise à jour qui dure des plombes!!!
    je me serais bien passé des services de la pop en passant par mycanal sur la shield mais la qualité et la fluidité ne sont pas au rdv...
    les commentaires sont les bienvenus...! :roll:
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison