Logitech harmony et player pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • merci jcp78 pour ce tuto. moi de mon côté le hub a reconnu que 2 fois la box en mettant clavier harmonu comme tu le decrit et même réussi à l appairer une seule fois. mais sans rien de plus.
    du côté de mon appli harmony mon hub à trouvé une freebox qui correspond aux références de ma pop ( photo en pièce jointe), mais rien n ai utilisable avec la télécommande universel. du coup je n arrive pas en faisant la recherche de nouveaux périphérique de mon hub à trouver la shield tv comme tu le dit?
    c est vraiment compliquer a mettre en oeuvre tous ça.
    Fichiers joints
    Screenshot_20200728-194525_Harmony.jpg
    Screenshot_20200728-194525_Harmony.jpg (24.82 Kio)
    Vu 14159 fois
  • re bonjour à tous.
    a force de chercher à résoudre les problèmes de connection de la freeplay pop et mon hub harmony( toujours sans reussite).
    je me suis rendu compte que quand j allume la free play avec la télécommande d origine, ma tv samsung s allume en même temps sans aucune autre telecommande.
    donc sur çe, j ai essayer de changer les chaînes avec la télécommande samsung et la miracle ça marche. (le seul problème c est qu il y a que les numéros qui fonctionne et pas le p+ et p-).
    Donc j ai juste associer à mon hub harmony ma telecommande samsung et ma telecommande de l ampli son.
    l'avantage de la harmony elite c est que l on peut créer les logos des chaînes. du coup je change les chaînes soit en numéro ou avec les logos sur le tactile de la elite.
    et cerise sur le gâteau, les touches directionnels (haut, bas, gauche, droite, et ok du centre) fonctionnent aussi ainsi que la touche retour qui est sur la harmony elite sur exit.
    donc pour faire simple casiment toutes les fonctions d origine de free fonctionnent.( play, pause, enregistrer... et le menu android.)
    si ça peut vous aider.
  • Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon tout fonctionne correctement
  • cedric380 a écrit:
    > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > tout fonctionne correctement

    Hello Cedric, merci pour les infos. J'ai une Harmony 950 (la Elite sans le hub), il me suffirait donc d'acquérir un hub, de l'appairer avec la pop, et d'ajouter la freebox pop comme dispositif dans la config myharmony de ma 950 ? Merci ;-)
  • cedric380 a écrit : 08 août 2020, 08:55 Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon tout fonctionne correctement
    Je confirme, ja' une harmony + Hub et ça fonctionne avec :
    fabricant Free Télécom
    puis taper Freebox pop dans modèle
    Ca affiche "Free Telecom Récepteur satellite" mais c'est bon.

    Ensuite, avec la télécommande Pop, sur le player, aller dans Paramètres, ajouter un accessoire. Le Harmony Hub apparaît comme clavier Harmony.

    Par contre, je ne sais pas si c'est possible d'ajouter à la télécommande Harmony les touches Free, Netfflix et Prime de la télécommande Pop...
  • Bonjour.

    Les 2 derniers posts sont très encourageants. En effet j'attendais des retours d'utilisateurs avant de me lancer de la Révolution vers la Pop...
    Si j'ai bien compris, la commande se fait donc par le réseau local (via le wifi du hub). Donc : pas de wifi = pas de télécommande...
    Les touches spécifiques (Free, Maison etc) sont elles reconnues ?
    Merci de toutes vos expériences...
  • C'est bien d'avoir une solution provisoire avec la Harmony Elite mais faudrait quand même que Free pense à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir cette télécommande et s'oriente vers une compatibilité plus large incluant des modèles plus courants de Logitech Harmony. Le dongle récepteur infrarouge qui fonctionne sur la Freebox Revolution reste la solution la plus accessible me semble-t-il.
  • Xavier76100 a écrit:
    > C'est bien d'avoir une solution provisoire avec la Harmony Elite mais
    > faudrait quand même que Free pense à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir
    > cette télécommande et s'oriente vers une compatibilité plus large incluant
    > des modèles plus courants de Logitech Harmony. Le dongle récepteur
    > infrarouge qui fonctionne sur la Freebox Revolution reste la solution la
    > plus accessible me semble-t-il.

    Entièrement d'accord, mais pas sûr que ça soit leur priorité. J'ai une Harmony 950, et pas plus envie que ça d'investir dans le hub.
  • Et n'oublions pas les commandes HTTP as l'air de la domotique .......
  • califlo91 a écrit:
    > [quote=cedric380 post_id=140298 time=1596869723 user_id=37663]
    > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > tout fonctionne correctement
    > [/quote]
    >
    > Je confirme, ja' une harmony + Hub et ça fonctionne avec :
    > fabricant Free Télécom
    > puis taper Freebox pop dans modèle
    > Ca affiche "Free Telecom Récepteur satellite" mais c'est bon.
    >
    > Ensuite, avec la télécommande Pop, sur le player, aller dans Paramètres,
    > ajouter un accessoire. Le Harmony Hub apparaît comme clavier Harmony.

    cedric380 a écrit:
    > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > tout fonctionne correctement

    Bonsoir messieurs,
    Je suis en ce moment même de faire vos 2 solutions... et aucune ne marche. J'ai la Elite et le Hub. D'ailleurs, comment appairer en bluetooth ? J'ignorais que le hub l'était, je croyais qu'il n'était qu'IR...

    Tout ça pour dire que je suis en "recherche d'accessoires" sur le freeplayer mode TV et il ne trouve rien.
    J'ai viré l'ancien lecteur free (en Revolution, avec le ir usb), au début je n'avais pas vu que ça m'avait du coup viré carrément l'activité "Regarder la TV" :p mais maintenant c'est rétabli mais ça ne marche pas non plus.

    De plus j'ai cet indicateur pour la Pop... mais la pop-up (haha) est vide -_-
    https://zupimages.net/up/20/33/okzv.jpg

    Que fais-je de mal par rapport à vous ? merci


    (ps : si je puis me permettre, ça serait quand même vachement plus an 2000 si les bbcodes étaient activés......... parce que là en fait y a aucun formatage de possible)
  • Kerdh a écrit : 12 août 2020, 22:04 califlo91 a écrit:
    >
    cedric380 a écrit : 08 août 2020, 08:55 > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > tout fonctionne correctement
    >
    >
    > Je confirme, ja' une harmony + Hub et ça fonctionne avec :
    > fabricant Free Télécom
    > puis taper Freebox pop dans modèle
    > Ca affiche "Free Telecom Récepteur satellite" mais c'est bon.
    >
    > Ensuite, avec la télécommande Pop, sur le player, aller dans Paramètres,
    > ajouter un accessoire. Le Harmony Hub apparaît comme clavier Harmony.

    cedric380 a écrit:
    > Bonjour j'ai réussi à piloter le player pop avec mon hub harmony. Il suffit
    > d'aller dans dispositifs, puis ajouter un dispositif, ensuite dans
    > fabricant mettre free Télécom et dans modèle freebox pop. Le dispositif
    > existe bien. Il faut ensuite l'appairer en Bluetooth. Une fois fait il faut
    > juste changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application
    > harmony. Et mettre que l'appareil s'allume et s'éteint avec 2 boutons
    > différents (même si ce n'est pas le cas). Enregistrer le tout et cest bon
    > tout fonctionne correctement

    Bonsoir messieurs,
    Je suis en ce moment même de faire vos 2 solutions... et aucune ne marche. J'ai la Elite et le Hub. D'ailleurs, comment appairer en bluetooth ? J'ignorais que le hub l'était, je croyais qu'il n'était qu'IR...

    Tout ça pour dire que je suis en "recherche d'accessoires" sur le freeplayer mode TV et il ne trouve rien.
    J'ai viré l'ancien lecteur free (en Revolution, avec le ir usb), au début je n'avais pas vu que ça m'avait du coup viré carrément l'activité "Regarder la TV" :p mais maintenant c'est rétabli mais ça ne marche pas non plus.

    De plus j'ai cet indicateur pour la Pop... mais la pop-up (haha) est vide -_-
    https://zupimages.net/up/20/33/okzv.jpg

    Que fais-je de mal par rapport à vous ? merci


    (ps : si je puis me permettre, ça serait quand même vachement plus an 2000 si les bbcodes étaient activés......... parce que là en fait y a aucun formatage de possible)
    Je suis passée par l'application et pas par le logiciel Windows donc je ne sais pas trop pour la pop Up.

    Par contre, j'avais dit que ça fonctionnait et c'était le cas sauf que la télécommande harmony me demande de refaire l'appareillage bluetooth à chaque démarrage du player !! Donc ça devient vite chiant !

    Au final, je me sers uniquement de la télécommande Free qui n'est pas si mal que ça...
  • Bonjour

    Je viens de configurer ma Harmony et cela fonctionne tres bien.
    Dans un premier temps, j'ai ajouté le devise sur la télécommande via iPhone.
    J'ai mis Free Telecom et freebox pop comme réglages
    Puis lors de la configuration, lorsque le logiciel de configuration me l'a demandé, j'ai appairé la télécommande via le menu Paramètre (sous androïde) Télécommande et accessoire - Ajouter un accessoire, la Pop m'a proposé Harmony Keyboard.
    C'est tout et cela fonctionne pour l'allumage, l'extinction, les changement de chaines la croix, les menus le retours , guide et info, play, pause, enfin l'essentiel
  • Une solution qui fonctionne sans avoir besoin de hub : le dongle usb de chez flirc.
    https://flirc.tv/more/flirc-usb
    J'ai déjà un dongle Flirc (configuré Shield) sur ma Nvidia Shield, je l'ai juste déplacé sur le port usb du player pop. Cela fonctionne. Dans MyHarmony, en suivant la doc Flirc, il faut considérer le dongle comme un dispositif (fabricant Flirc, Modèle Nvidia Shield). Il me reste juste à trouver comment comment piloter séparément la Shield et la Pop avec chacune un flirc usb considéré comme une shield. Cela me semble mission impossible !
  • FDM77 a écrit:
    > Bonjour
    >
    > Je viens de configurer ma Harmony et cela fonctionne tres bien.
    > Dans un premier temps, j'ai ajouté le devise sur la télécommande via
    > iPhone.
    > J'ai mis Free Telecom et freebox pop comme réglages
    > Puis lors de la configuration, lorsque le logiciel de configuration me l'a
    > demandé, j'ai appairé la télécommande via le menu Paramètre (sous androïde)
    > Télécommande et accessoire - Ajouter un accessoire, la Pop m'a proposé
    > Harmony Keyboard.
    > C'est tout et cela fonctionne pour l'allumage, l'extinction, les changement
    > de chaines la croix, les menus le retours , guide et info, play, pause,
    > enfin l'essentiel

    Bonjour,
    J'ai fait la même chose et l'essentiel fonctionne aussi.
    Sur l'harmony 950 le changement de chaine par numéro ne fonctionne pas quand je suis sur l'activité freebox pop; en revanche si je lance l'activité et qu'ensuite je passe sur le device "satellite free telecom" les numéros sur l'écran de l'harmony 950 fonctionnent. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas en restant sur l'activité.
  • erwy22 a écrit:
    > FDM77 a écrit:
    > > Bonjour
    > >
    > > Je viens de configurer ma Harmony et cela fonctionne tres bien.
    > > Dans un premier temps, j'ai ajouté le devise sur la télécommande via
    > > iPhone.
    > > J'ai mis Free Telecom et freebox pop comme réglages
    > > Puis lors de la configuration, lorsque le logiciel de configuration me l'a
    > > demandé, j'ai appairé la télécommande via le menu Paramètre (sous androïde)
    > > Télécommande et accessoire - Ajouter un accessoire, la Pop m'a proposé
    > > Harmony Keyboard.
    > > C'est tout et cela fonctionne pour l'allumage, l'extinction, les changement
    > > de chaines la croix, les menus le retours , guide et info, play, pause,
    > > enfin l'essentiel
    >
    > Bonjour,
    > J'ai fait la même chose et l'essentiel fonctionne aussi.
    > Sur l'harmony 950 le changement de chaine par numéro ne fonctionne pas quand je suis
    > sur l'activité freebox pop; en revanche si je lance l'activité et qu'ensuite je passe
    > sur le device "satellite free telecom" les numéros sur l'écran de l'harmony
    > 950 fonctionnent. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas en restant sur
    > l'activité.


    Dans ce cas il faut peut être refaire l'activité, j'ai eu un souci sur le Off et en refaisant l'activité cela l'a réglé...
  • Merci, j'ai essayé mais toujours pareil
  • Hello à tous
    Me suis finalement équipé d'un Harmony Hub, solution moins "bidouille" que le flirc. Par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner channel + et channel - ... Ok elle sont grisées depuis l'application Harmony sous android, mais comment avez vous fait pour les faire fonctionner ?
    Merci ;)
  • supermic59 a écrit:
    > Hello à tous
    > Me suis finalement équipé d'un Harmony Hub, solution moins
    > "bidouille" que le flirc. Par contre j'ai pas réussi à faire
    > fonctionner channel + et channel - ... Ok elle sont grisées depuis
    > l'application Harmony sous android, mais comment avez vous fait pour les
    > faire fonctionner ?
    > Merci ;)
    Elles ne fonctionnent pas comme ch + et ch- mais comme up et down.
    Pas trouvé de solution.
  • J'ai ouvert un ticket d'incident avec Logitech depuis 10 jours.
    Plusieurs solutions proposées.
    Remplacement du dispositif Pop par Asus ou bien NVIDIA Shield.
    Rien de véritablement satisfaisant.

    Hier mail de chez Logitech mais toujours pas de commandes Ch+ Ch-. Seules les boutons liés à l'enregistrement ont été ajoutés au dispositif Pop.

    À suivre....
  • Ok merci pour les infos ;-)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison