Bonjour
Je pense avoir trouvé la solution.
En tout cas, cela fonctionne chez moi sous Harmony Elite avec Hub avec le player Free pop SANS le dongle USB IR que j'utilisais précédemment sur le player de la Freebox Revolution.
1/ j'ai mis mon dongle USB IR de la Révolution sur le pourt USB de la Pop
Après essai, dans ma configuration, le dongle USB ne sert à rien.
On peut donc s'en passer
2/ la télé allumée, sur le player Freebox Pop, avec la télécommande Free, aller dans le menu de configuration Android TV.
J'y ai ajouté la télécommande harmony en suivant cette démarche
https://support.myharmony.com/fr-fr/har ... dia-shield.
NB : Au moment où la pop recherche la télécommande harmony, j'ai appuyé sur une touche de la télécommande harmony pour qu'elles communiquent. Apparemment cela aide à l'associaton.
Petite subtilité à savoir

:

Ma télécommande harmony est reconnue comme un clavier Harmony par le Freebox Player (ce que l'on voit sur l'écran de la télé)

Le freebox player est reconnu comme une Shield TV par l'application logitech (ce que l'on voit sur l'appli Harmony sur PC ou sur tablette)
3/ dans l'application Harmony j'ai ajouté une nouvelle activité pour regarder la télé avec la shield TV (et non pas une activité "regarder la TV" qui elle n'intègre pas la Freebox/shield TV dans le process de zapping des chaines)
5/ par défaut les boutons de la télécommande intègrent bien les dispositifs ampli pour le volume du son et ceux de la Freebox/shield TV. Les flèches directionnelles et le bouton de validation central sont définis par défaut.
J'ai reproduit les commandes de la télécommande de la Freebox ainsi sur la télécommande Harmony.
(car toutes les commandes de la shield TV ne concernent pas cette activité)
Je n'ai donc programmé sur la télécommande Harmony que 4 boutons suivant
-> Bouton sur la télécommande Harmony >>>> Commande shield (action sur le player freebox pop)
-> Flèche retour arrière >>>> Back (touche flèche retour arrière de la télécommande freebox)
-> Menu >>>> Home (touche home/écran Android TV de la télécommande freebox)
-> Ch/pg+ >>> ChannelUp (touche P+ de la télécommande freebox)
-> Ch/pg- >>> ChannelDown (touche P- de la télécommande freebox)
6/ j'ai synchronisé tous ces nouveaux éléments (je trouve la synchronisation un peu plus longue qu'avant, mais rien de dramatique en soit)
Et voilà, cela fonctionne
Les délais d'attente des touches pouvant ensuite être ajustés au cas où.