Page 1 sur 1

Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 09 juillet 2020, 14:39
par Doubleti
Bonjour,
Avez-vous idée du fonctionnement des enregistrements sur' le player de la Pop ?
J'enregistre pour mon cas personnel, 2 heures par jour en semaine un talkshow, 5 heures d'émission le week-end, je regarde dans la foulée, et j'efface ! En fait toutes des émissions que je pourrais regarder par le replay, mais en enregistrant je vois le jour J et je saute la pub !
Comment va fonctionner notre quota d'enregistrements ?

Re: Enregistrement 200 heures et après ?

Posté : 09 juillet 2020, 16:39
par jamo146
A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe

Re: Enregistrement 200 heures et après ?

Posté : 09 juillet 2020, 20:10
par daftpunk77
Enregistrement dans le cloud, avec 100h incluses dans ’offre Freebox Pop (0,02€/h/mois au-delà)
https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_070720.pdf

Re: Enregistrement 200 heures et après ?

Posté : 09 juillet 2020, 21:02
par Doubleti
jamo146 a écrit : 09 juillet 2020, 16:39 A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe
Ils ont dit oui à la présentation, de là le pourquoi de la présence d'un port usb3 ! Donc un petit disque ssd en usb3 pourra faire l'affaire.

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 09 juillet 2020, 21:07
par Doubleti
100 heures, j'ai corrigé, mais n'ai toujours pas compris le fonctionnement ! :mrgreen:

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 10 juillet 2020, 10:44
par pitch78
Tu as 100h d'enregistrement de dispo à un instant T.
Donc si tu regardes puis que tu effaces, tu as de la marge.

c'est le cumul de temps de tous les enregistrements que tu gardes et non pas un nombre d'heures d'enregistrement que tu aurais effectué.

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 10 juillet 2020, 12:36
par Doubleti
Merci, ça me parait être la meilleure des solutions, un peu comme le cloud Apple gratuit jusqu'à 5Go.

Re: Enregistrement 200 heures et après ?

Posté : 11 juillet 2020, 08:47
par jamo146
Doubleti a écrit : 09 juillet 2020, 21:02
jamo146 a écrit : 09 juillet 2020, 16:39 A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe
Ils ont dit oui à la présentation, de là le pourquoi de la présence d'un port usb3 ! Donc un petit disque ssd en usb3 pourra faire l'affaire.
Je viens de voir une video de présentation d'Univers Freebox et l'enregistrement sur micro sd ou usb est impossible.
https://www.youtube.com/watch?v=IPeEKcT9TPc&t=20s voir a 10min de la video.

Ils ont aussi dit que l'extension de la mémoire (16go) n'était pas possible mais cela me simple faux, car un boitier de 16Go tournant sous Android et disposant d'une micro sd est forcement extensible, sauf si les ingénieurs Free sont neuneu ou ils ont fait appel a des stagiaires.

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 11 juillet 2020, 09:05
par eguillesp
l'extension SD du player doit servir à télécharger des applis du store Android : TV by canal, Molotov ....

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 16 juillet 2020, 00:31
par melleray
Tu peut dépasser et aller jusqu'à 500 heures d'enregistrement
mais à 0,02€/h/mois, pour 400h de dépassement, cela fait maxi 8€/mois

L'enregistrement est fait dans la meilleure qualité, et pour la lecture , elle se fait suivant le débit de la connexion internet et s'adapte pour la meilleure qualité possible sur la box.

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 19 juillet 2020, 07:41
par DR77
Oui vous pouvez enregistrer sur un disque ou bien une carte, branchés sur le serveur, en utilisant l'appli Freebox sur un téléphone ou un tablette aussi bien par la TNT que l'ADSL .
Par contre pour visualiser vos enregistrements il faut utiliser l'appli VLC de la Pop

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 04 août 2020, 10:01
par Doubleti
J'ai fait des essais :

Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...

Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?
20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg
20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg (22.8 Kio)
Vu 19116 fois

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 04 août 2020, 10:40
par jiffreui
Doubleti a écrit : 04 août 2020, 10:01 J'ai fait des essais :

Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...

Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?

20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg
Il y'a un un délai avant que le quota ne soit à jour quand on efface.
J'ai remarqué ça également. Mais le lendemain, il était correct. J'ai tout effacé et il est revenu à 0h (contre 5h avant)

Re: Enregistrement 100 heures et après ?

Posté : 04 août 2020, 12:07
par Doubleti
Merci de ta réponse !