Enregistrement 100 heures et après ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Avez-vous idée du fonctionnement des enregistrements sur' le player de la Pop ?
    J'enregistre pour mon cas personnel, 2 heures par jour en semaine un talkshow, 5 heures d'émission le week-end, je regarde dans la foulée, et j'efface ! En fait toutes des émissions que je pourrais regarder par le replay, mais en enregistrant je vois le jour J et je saute la pub !
    Comment va fonctionner notre quota d'enregistrements ?
    Modifié en dernier par Doubleti le 09 juillet 2020, 21:06, modifié 1 fois.
  • A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe
  • Enregistrement dans le cloud, avec 100h incluses dans ’offre Freebox Pop (0,02€/h/mois au-delà)
    https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_070720.pdf
  • jamo146 a écrit : 09 juillet 2020, 16:39 A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe
    Ils ont dit oui à la présentation, de là le pourquoi de la présence d'un port usb3 ! Donc un petit disque ssd en usb3 pourra faire l'affaire.
  • 100 heures, j'ai corrigé, mais n'ai toujours pas compris le fonctionnement ! :mrgreen:
  • Tu as 100h d'enregistrement de dispo à un instant T.
    Donc si tu regardes puis que tu effaces, tu as de la marge.

    c'est le cumul de temps de tous les enregistrements que tu gardes et non pas un nombre d'heures d'enregistrement que tu aurais effectué.
  • Merci, ça me parait être la meilleure des solutions, un peu comme le cloud Apple gratuit jusqu'à 5Go.
  • Doubleti a écrit : 09 juillet 2020, 21:02
    jamo146 a écrit : 09 juillet 2020, 16:39 A voir si possibilité d'enregistrer sur micro sd ou disque dur externe
    Ils ont dit oui à la présentation, de là le pourquoi de la présence d'un port usb3 ! Donc un petit disque ssd en usb3 pourra faire l'affaire.
    Je viens de voir une video de présentation d'Univers Freebox et l'enregistrement sur micro sd ou usb est impossible.
    https://www.youtube.com/watch?v=IPeEKcT9TPc&t=20s voir a 10min de la video.

    Ils ont aussi dit que l'extension de la mémoire (16go) n'était pas possible mais cela me simple faux, car un boitier de 16Go tournant sous Android et disposant d'une micro sd est forcement extensible, sauf si les ingénieurs Free sont neuneu ou ils ont fait appel a des stagiaires.
  • l'extension SD du player doit servir à télécharger des applis du store Android : TV by canal, Molotov ....
  • Tu peut dépasser et aller jusqu'à 500 heures d'enregistrement
    mais à 0,02€/h/mois, pour 400h de dépassement, cela fait maxi 8€/mois

    L'enregistrement est fait dans la meilleure qualité, et pour la lecture , elle se fait suivant le débit de la connexion internet et s'adapte pour la meilleure qualité possible sur la box.
  • Oui vous pouvez enregistrer sur un disque ou bien une carte, branchés sur le serveur, en utilisant l'appli Freebox sur un téléphone ou un tablette aussi bien par la TNT que l'ADSL .
    Par contre pour visualiser vos enregistrements il faut utiliser l'appli VLC de la Pop
  • J'ai fait des essais :

    Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...

    Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?
    20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg
    20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg (22.8 Kio)
    Vu 16048 fois
  • Doubleti a écrit : 04 août 2020, 10:01 J'ai fait des essais :

    Disque dur externe sur le serveur, pas de soucis cela fonctionne, mais certaines chaines ne sont pas lisibles ! Tout comme avant, vous pouviez lire une émission de TMC au travers de vôtre application mobile, mais pas une de TF1 ! Et pourtant c'est le même groupe ...

    Par contre je n'ai pas saisie la finesse des enregistrements dans le cloud et du cota avant facturation, car même après avoir effacé mes programmes, j'ai un cota qui reste effectif ! Ce met-il à zéro en fin de mois ?

    20F26CDE-6CB6-4A5D-A5A5-EDBC180A9CAE.jpeg
    Il y'a un un délai avant que le quota ne soit à jour quand on efface.
    J'ai remarqué ça également. Mais le lendemain, il était correct. J'ai tout effacé et il est revenu à 0h (contre 5h avant)
    Freebox Delta + Player POP
  • Merci de ta réponse !
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison