POP + PLAYER pb son
-
Configuration
Freebox POP + Player
TV Samsung TQ43QN90FAT reliée au player par cable HDMI 2.1 8K. ‘acheté chez Darty)
Sortie son optique vers convertisseur OPto/Ana et casque jack 3.5
Télé configurée en « simultané optique et son tv »
Barre de son câble HDMI 2.1 8K ok
Depuis que j’ai relié le player au câble coax numérique SFR et fait une « recherche TNT «
-TV mis en route par telecommande Frebox- J’ai un double « clac » de commutation au changement de chaines
Je pense que c’est surtout plus fort sur chaines également présentes dans le « bouquet free »Mais pas que
Ce bruit n’est audible et fort que sur le casque et non sur la barre de son ???
Ce « bruit » est le même que lorsque le player décroche (écran noir) et revient après 500ms ce qui se produit depuis le début et avant que je ne branche le Coax !!!
Autre problème aléatoire non expliqué !!!!!
D’avance merci
Avant tout, je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
Tous ces accessoires sont 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
D'autant plus, que tu indiques que cela se produit depuis que tu as fait en sorte que le player récupère le flux Tnt (par le câble d'antenne que tu appelles coax). Or ce flux a un codage audio différent du flux IP.
Première question: souhaites-tu conserver le flux Tnt (pour une meilleure qualité d'image et de son j'imagine) ?
Si non, alors désactive le flux Tnt, et reste en tout flux IP, ça devrait résoudre le problème.
Si oui, il va alors falloir trifouiller les réglages audio. Question: le casque, relié au convertisseur, est branché sur quoi ? Le player, la barre de son ou la télé ? Et quel est ton mode de fonctionnement: toujours actif ? Seulement quand la barre de son est éteinte ? etc
merci pour la réponse
Eh oui je voudrais garder la TNT car avec free je ne peux pas avoir de bouquet avec
les chaines Allemande !!!(je suis à Strasbourg )
Autrement je suis obligé:arrêter par télécommande Free ,allumer par télécommande Samsung et trifouiller dans les 300 chaines...
La barre de son et le son télé direct ne "claquent "pas
Mon convertisseur opt/Analogique,relié à la télé, est relié à un casque HF par câble jack 3.5
Ce qui est un peu curieux c'est que ces clacs sont identique à perte d'image que j'ai de façon aléatoire
(entre une fois par heure et 1 fois tts les 5 minutes depuis le début (avant de brancher le câble TNT)
et ceci depuis le début son télé seul ou associé à l'opt.
je crois avoir lu que c'est un gag "POP" ???