transfer de fichier pc to freeboxpop tv

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Apres avoir parcouru le forum , je n'ais que la moitier de solution à mon probleme qui est:
    "transferer des videos sur la carte sd de ma freeboxpop tv depuis mon pc par reseau filaire ou wifi!"
    Pourriez vous me dire si cela est possible sans enlever à chaque fois la sd et la connecter sur mon pc pour faire le transfert de video.

Par avance merci pour votre aide
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le player Pop ne disposant pas d'un stockage permanent, le seul moyen de lire tes vidéos est de le faire en connectant leur support au serveur.

Ensuite, en utilisant par exemple VLC installé sur le player, capable de lire pratiquement tous les formats, tu le pourras.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta reponse, mais ne peut on pas y acceder par l'adresse ip?
  • 27zenzen27 a écrit : 23 juillet 2025, 17:28 Merci pour ta reponse, mais ne peut on pas y acceder par l'adresse ip?
    J'ai déjà essayé mais avec une clé USB branchée sur le player Pop: ça ne marche pas. Même dans FreeboxOS elle n'apparaît pas.

En revanche, tu as des adaptateurs USB pour carte SD/microSD à moins de 5€. Comme indiqué par Kokalight, tu branches sur le serveur, et là ce sera disponible sur l'ensemble de ton réseau comme espace de stockage. (ça marche avec ma clé USB branchée sur mon serveur Delta par exemple).

Et dernière astuce, si jamais ton ordinateur reste allumé, tu peux alors aussi utiliser le protocole Upnp en installant le fameux FreemiUpnp sur ton PC (très léger) et tu pourras accéder depuis le player aux fichiers que tu choisis de partager sur ton PC (il faut configurer Freemi au préalable)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • OK,
    je passerais par la freebox alors.
    Merci à tous pour votre aide rapide et efficace
    cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »