problème spdif Player

  • bonjour

    depuis la dernière mise à jour 9.6.41 du Player j'ai une souci avec le son il y a des craquements, je suis branché en spdif du Player à mes enceintes, et je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel car j'ai changé le câble optique.

    j'ai remarqué aussi que l'entrée spdif du Player pop était trop large et que le câble une fois branché nage à l'intérieur, d'ailleurs si on le bouge un peu le son craque dans tous les sens.

    quelqu'un d'autre a le même problème que moi ou un problème avec ce branchement en optique ?

    merci
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • As tu testé avec un autre câble optique ?

    Parce que ce que tu décris ressemble fortement à du mauvais contact.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui j'en ai testé un autre oui et c'est pareil ! 😟
  • Tu peux toujours tenter une réinitialisation complète du player, même si je doute que cela puisse apporter une correction.

    Sinon, je ne vois que l'option de contacter l'assistance et demander le remplacement, en t'appuyant sur ces tentatives infructueuses.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui je peux déjà tester une réinitialisation pourquoi pas ....
  • Bonjour,
    Nouveau chez Free depuis mi-novembre, j'ai aussi des problèmes sur la sortie spdif du player pop!. Sur le 1er décodeur je n'avais pas de son du tout sur la sortie. Free m'a remplacé le player. Cette fois le son a marché 5 heures puis a été interrompu hier soir, en plantant totalement le player. J'ai essayé plusieurs câbles, en vain. J'ai connecté le player en spdif sur un ampli Marantz PM6007, qui m'indique qu'l ne parvient pas à détecter la fréquence d’échantillonnage en entrée. Tout cela a été transmis au support Free de proximité. J'attends leur réponse mais je crains un bug du logiciel...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »