HDMI CEC et player POP
-
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma box Delta et Player pop en migration d'une Freebox révolution, et j'ai quelque soucis par rapport à l'HDMI CEC, j'ai une TV Samsung ainsi qu'un ampli home cinéma Onkyo Ht-RC660, avec la Freebox révolution aucun problème, quand j'utilisais la télécommande de la Freebox pour allumer ou éteindre, les 3 éléments le faisais de concert et aussi le réglage du son à partir de la télécommande Freebox faisait bouger le son de l'ampli, or depuis le passage à la pop, ma télé s'allume sans problème mais mon ampli pas à chaque fois et le réglage du volume ne fait pas bouger celui de l'ampli.
Auriez vous des pistes à me communiquer pour que je puisse avancer sur ces 2 problèmes ?
Merci d'avance et bonne journée !
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Le CEC buggue énormément sur le player Pop à ce jour. On en parle depuis le mois de juillet.
Faut attendre une mise à jour...
Je m'associe à la demande, car je rencontre le même problème avec un ampli DENON AVR-X2200W.
Cordialement
Il ne détecte pas correctement mon ampli yamaha et ne gère pas le passthroug du coup la telecomande pop ne gère que le volume de la box.
J'ai a coté une shield et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. vivement qu'on puise installer l'interface free sur d'autre appareil car la c'est buggé a mort
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif