Player reboot sans arrêt et freeze

  • Bonjour,

    Je suis passée chez Free fin septembre.
    C'est une catastrophe.
    L'installation a été simple, branchement du player et server.
    Les problèmes viennent après.
    Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L'écran revient à "Freebox" et "Vérification de la mise à jour du système" puis revient à l'accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur "Freebox"
    Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l'image se fige au bout d'un moment, ou alors c'est le son et l'image qui sont décalés. Bref j'ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j'ai envoyé un mail et pas de réponse.
    J'ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
    Payé 30€ pour ça c'est scandaleux

    J'ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l'avoir définitivement réglé. Quelqu'un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

    Merci 🙂
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Pour moi, c'est dû à un bug lors de la première installation et surtout de la première mise à jour.

    Une solution à tenter, c'est de réinitialiser le player.

    Pour cela:
    • Clic sur l'icône de la petite maison.
    • En haut à droite, aller sur l'icône Paramètres
    • Appui sur OK.
    • Aller sur Préférences de l'appareil.
    • Appui sur OK.
    • Descendre et sélectionner Réinitialiser.
    • Appui sur OK.
    Certes il faudra ré-entrer tous les identifiants et prendre un peu de temps, mais il y a de bonnes chances que cela corrige le souci.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup je vais essayer ça dès aujourd'hui !
    🤞
  • Bon j'ai essayé la réinitialisation et toujours rien. Ça à marché 15min puis de nouveau reboot..
  • Là, autant passer par le support technique et demander le remplacement du player, je pense.

    Si tu ne parviens pas à les joindre au téléphone, essaie par le Face to Free, accessible depuis ton espace abonné.
    Généralement, c'est un peu plus facile de les avoir.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui je vais tenter ça...

    Merci de ton aide !
  • 🚀 Booste ta Freebox
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