[Résolu] Enregistrement impossible : "Un problème est survenu"

  • Bonjour à tous,

    Je suis récemment passé de la Freebox Revolution à la Delta + player POP.

    Outre le manque de features des enregistrement déjà bien connu et discuté, je rencontre un problème lorsque j'essaie de lancer un enregistrement depuis l'app OQee du player.
    Lorsque j'essaie de lancer un enregistrement, un toast s'affiche et m'indique seulement "Un problème est survenu, veuillez réessayer de nouveau dans quelques instants".

    J'ai tenté sur plusieurs chaines (France 2, TMC, C8, 6ter, Game One), toujours la même erreur. J'ai ce problème peu importe l'endroit où je tente de lancer l'enregistrement (dans le menu quand je suis sur la chaine, dans la vue "Programmer un enregistrement" avec une UX déplorable soit dit en passant), même après un hard reboot du player.
    J'ai aussi tenté de programmer un enregistrement dans le futur, même problème.

    La seule option qui marche, c'est de lancer l'enregistrement par Freebox OS (ou l'app Companion), là l'enregistrement se trouvera sur mon DD et je peux le regarder via VLC (avec tous les problèmes que ça incombe, pas de TF1/M6, pas d'avance rapide, etc). Moi qui suis branché tech ça ne me dérange pas énormément, mais pour ma copine qui est bien plus simple sur l'utilisation de la Freebox, c'est un réel problème.
    Modifié en dernier par anthodn le 28 septembre 2020, 19:24, modifié 2 fois.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Up ? :? Le problème persiste et je ne trouve aucun post qui semble en parler
  • Update : le problème n'est pas limité aux enregistrements.

    J'ai exactement le même problème quand je veux regarder une émission en replay, en passant par OQee TV.

    À part M6 qui lance l'application 6Play, toutes les chaînes gérées directement par l'app refusent de lancer un épisode en replay, j'ai le même toast "Un problème est survenu, veuillez réessayer dans quelques instants", et retour à la liste des épisodes. L'épisode ne charge pas, j'ai seulement le fondu depuis la liste, un écran noir d'une demi-seconde, puis retour à la liste
  • Un point qui peut paraître anecdotique mais qui est peut-être lié : dans l'application, quand je vais dans Réglages > Abonnements et codes > Votre Conso d'enregistrement, la graduation n'affiche pas "100h incluses", seulement "0h", puis un trait sans rien, puis "200h" (en rouge), et ainsi de suite, contrairement à cette image du support : https://www.free.fr/assistance/im/faq/a ... ement5.jpg (je n'ai pas non plus de "bulle" stipulant le nombre d'heures consommées, mais comme je suis à 0 c'est peut-être normal).

    Est-ce que d'autres parmi vous pourraient vérifier de leur côté s'ils ont bien le "100h incluses" affiché ?
  • Update : un factory reset a suffit à régler le problème. Cette fois-ci, à la première tentative d'enregistrement, OQee m'a proposé d'activer le service gratuit d'enregistrement.
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