Casque Bose Quiet II sur Freebox Pop

  • Bonjour,

    juste une petite info, j'ai réussi sans problème à brancher mon casque Bose sur la freebox pop en bluetooth. (chose qui n'était pas possible avec la révolution.)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Malentendante, je chercher à branche mon casque sur le player Pop. J'aimerai, SVP, que vous m'indiquiez comment vous avez fait votre branchement (ou connexion bluethooth) puisque vous y êtes arrivé.
    Merci d'avance.
    Aymache
  • Bonjour,

    Effectivement la connexion est possible mais les appli comme Disney+ ou PrimeVideo (pas testé netflix) ne permettent pas la lecture de vidéos lorsque le casque est branché... Ca limite quand même l'usage je suis déçu.
  • Bonjour,
    Alors je n'ai pas de casque Bose, mais un casque Bluetooth générique.
    Un fois appairé à la Pop, je n'ai pas de soucis et je peux utiliser n'importe quelle application. Je ne vois pas le lien avec Prime/Netflix ou autre. Chez moi en tout cas, ça fonctionne très bien...
  • Ok, ça doit être dû à la marque Bose alors...
  • Bonjour,
    j'ai aussi le problème sur PrimeVidéo avec mon casque Sony WH-1000XM4.
    Pas de souci pour écouter les chaines TNT mais dès que je veux lancer un film/série sur PrimeVidéo, le flux vidéo est bloqué. Le support free dit que je dois contacter PrimeVidéo ....
  • Le problème est présent que sur Prime ? Chez moi il y a aussi Netflix et Disney+ qui ne fonctionnent pas.
    Pour contourner le problème j'ai acheté un splitter optique et un émetteur bluetooth ce qui donne :
    Freebox Pop -> Splitter optique qui redirige le son vers ma barre de son et vers l'émetteur bluetooth. Je met ma barre de son en muet lorsque je veux utiliser mon casque.
  • Bonjour,
    Le problème est résolu sur Prime Vidéo sans rien faire de mon côté. J'ai eu un update de la Pop entre temps qui a sans doute résolu le pb.
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