Fichiers SRT introuvables via VLC en réseau

• Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox Delta avec Player Pop (après 8 mois d'attente...) et j'ai un petit souci.

Je regarde des séries stockées sur le disque dur de mon PC connecté en UPnP au Player Pop, en passant par VLC. Mais j'ai beau avoir sur mon ordinateur tous les fichiers SRT correspondants aux épisodes, nommés comme les épisodes, VLC ne les détecte pas.

Les fichiers de sous-titres SRT ne s'affichent pas dans la liste, et quand je vais dans le menu sous-titres de VLC, il ne me propose que des sous-titres anglais.

Impossible de loader mes SRT français.

Une idée?

Merci infiniment.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Sur VLC, est-ce que tu vas chercher tes fichiers via le serveur en UPnP ou en SMB ?
    Il me semble que les .srt ne fonctionne pas avec les server UPnP.
  • En UPnP.
    Ça marchait sans problème avec la Révolution, mais plus avec la Delta Pop.

C'est quoi, SMB ? Merci. :?
  • Dans VLC, tu as choisi Freebox-server UPnP ou Freemi UPnP.
    Il me semble que VLC a du mal avec les fichiers .srt en UPnP.

Si tu choisis Freebox-server SMB tu accèderas de la même façon à tes fichiers sur ton NAS, mais je pense que cette fois-ci les fichiers .srt fonctionneront.
  • Merci beaucoup pour tes lumières !

Effectivement, je vois bien mon PC apparaître en SMB, mais quand je clique dessus, ça reste en "Chargement"... Rien ne s'affiche. J'ai jeté un oeil dans Freebox OS, l'option SMB est pourtant activée.

J'ai parcouru le forum et vu plusieurs de tes posts où tu conseillais de désactiver "SMB1" dans VLC, ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas, ça reste bloqué en "chargement".

Là, je sèche.
  • Est-ce qu'à partir de ton PC, tu as accès aux fichiers de ta Freebox ?
    Tu peux utilement regarder ce tuto.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »