Avis de free débit 0.40
-
Bonjour, j'ai sollicité free car je trouve que mon débit est insuffisant (cf photo) je suis en ethernet pc de 4 ans environ
Free m'indique que le débit est satisfaisant
qu'en pensez vous?- Fichiers joints
-
-
251017 Capture.JPG (83.92 Kio)Vu 367 fois
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Ton test est réalisé par le biais d'un navigateur; ce qui le rend trop approximatif par le bridage du logiciel.
Le seul test fiable sera toujours celui réalisé en filaire, connecté au serveur, en respectant tous les critères de l'une de ces méthodes.
Le seul test fiable sera toujours celui réalisé en filaire, connecté au serveur, en respectant tous les critères de l'une de ces méthodes.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Bonjour,
En pièces jointes, l'émission réception de mon pc ainsi que le nouveau test sans passer par un navigateur.
Je possède le module SFP+ RJ45 et un cable ethernet cat 8.
Je pense qu'il y a un problème de débit de réception....
Merci pour vos réponses
En pièces jointes, l'émission réception de mon pc ainsi que le nouveau test sans passer par un navigateur.
Je possède le module SFP+ RJ45 et un cable ethernet cat 8.
Je pense qu'il y a un problème de débit de réception....
Merci pour vos réponses
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2025-11-06 125901.jpg (34.89 Kio)Vu 232 fois
-
Capture d’écran 2025-11-06 170352.jpg (7.57 Kio)Vu 232 fois
Ce n'est clairement pas un problème de débit de la fibre car si c'était le cas, tu n'aurais rien du tout.
Le simple fait d'être passé en UP de 729 Mb/s à 3 277 Mb/s le confirme puisque cette valeur semble acceptable.
Là, je pense plus à un problème de ton matériel.
Pourrais-tu en dire plus sur ta config ?
As-tu également vérifié les connexions module SFP+ / Ethernet / Carte réseau et testé un autre câble Ethernet ?
Le simple fait d'être passé en UP de 729 Mb/s à 3 277 Mb/s le confirme puisque cette valeur semble acceptable.
Là, je pense plus à un problème de ton matériel.
Pourrais-tu en dire plus sur ta config ?
- Carte mère
- Processeur
- Carte réseau et sur quel port de la CM
- Module SFP+
- RAM
- SSD ou NVMe
As-tu également vérifié les connexions module SFP+ / Ethernet / Carte réseau et testé un autre câble Ethernet ?
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD