prises rj45 sur la pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je n'ai pas assez de sorties rj45 peut-on utiliser des doubleurs de port ou faut'il un genre de hub?
    Merci à l'avance
  • Salut à tous, petit partage d'astuces pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur Freebox :

➡️ Pour la Freebox Ultra : Je vous conseille d’ajouter un disque-dur SSD NVMe de 1To (ou plus !) pour centraliser vos données. C’est top pour éviter de manquer de place ! Pour booster les débits en filaire, un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s fait bien le job.

➡️ Pour la Freebox Delta : Pensez à ajouter un disque-dur (de 2To ou plus !) pour faire un vrai serveur de fichiers, franchement pratique ! Vous pouvez même ajouter jusqu'à 4 disques, On en discute ici si vous avez des questions. Pour ceux qui veulent plus de puissance, une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) est une super option (on en parle ici, pratique pour héberger un serveur par exemple).

➡️ Pour ceux qui ont la fibre : Si vous voulez exploiter à fond la fibre 10Gb/s chez vous, je vous invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.

Voilà pour les petits conseils ! N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres idées 😃
  • Si tu souhaites connecter plus d'éléments en filaire, tu peux passer par l'ajout d'un switch comme celui-ci.

Il passera tous ce qui n'a pas besoin d'un débit supérieur au Gigabit.

Mais si tu veux un modèle qui passe les 2,5 Gbp/s, il faudra mettre un peu plus de sous, comme pour celui-là.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour la réponse, c’est parfait.
    Je vais contrôler le débit de la Freebox POP pour savoir quoi choisir
  • Sachant que la plupart des utilisations n'auront jamais besoin d'un débit supérieur au Gigabit, je te suggère le modèle le moins cher.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci
    je vais suivre ton conseil
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »