Sites innaccessibles "err_adress_unreachable"

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, merci pour l'ajout !
    Je précise que je n'y connais rien en informatique... mais j'ai essayé des dizaines de tutos.

Depuis quelques jours j'ai l'erreur "err_adress_unreachable" sur beaucoup de sites (j'ai l'impression que ce sont des sites plus sécurisés : banque, PayPal, poste, académie Education Nationale...)
    - sur chrome
    - sur edge
    - sur mon téléphone en wifi free.
    - en ethernet et wifi
    - sur mon Ipad en wifi free.
    Les mêmes sites fonctionnent parfaitement en 4g.
    Tout le monde en a déduit que c'était free, mais après avoir eu 3 personnes et des milliers de resets, Free dit que tout va bien.
    Je suis désespérée..
    Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
    D'avance, merci !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Si le problème vient du serveur, il y a une solution radicale : réinitialiser le serveur Pop.

Pour cela, procéder comme suit :
    • Aller dans http://mafreebox.freebox.fr/.
    • Sélectionner Paramètres de la Freebox.
    • Cliquer sur Mode simplifié.
    • Descendre dans la fenêtre, puis cliquer sur Réinitialiser la Freebox.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup pour la réponse.
    Malheureusement, la âge de config de la box fait partie des site inaccessibles... Et le serveur a été remis aux paramètres d,'usine avec l'aide d'un conseiller au tel mais ça n'a rien changé.
  • :arrow: Un bloqueur de pub est-il installé ?
    Si tel est le cas, il faudrait essayer en le désactivant.

:arrow: L'accès se fait bien depuis un compte administrateur ?

:arrow: Il serait particulièrement utile de demander à un ami ou voisin de venir avec sa propre machine, pour confirmer que le problème provient de ta connexion.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > :arrow: Un bloqueur de pub est-il installé ?
    > Si tel est le cas, il faudrait essayer en le désactivant. -> Non, j'ai vérifié
    >
    > :arrow: L'accès se fait bien depuis un compte administrateur ? -> oui et la freebox a été réinitialisée par plusieurs conseillers à distance également
    >
    > :arrow: Il serait particulièrement utile de demander à un ami ou voisin de
    > venir avec sa propre machine, pour confirmer que le problème provient de ta
    > connexion. -> C'est le cas sur mon PC windows 11 , mon téléphone Android, mon Ipad, le PC Windows 10 de mon mari et le téléphone de ma fille. Tous ont eu leurs paramètres réseaux réinitialisés et ce sont exactement les mêmes sites qui ne fonctionnent pas. Sur ce forum par exemple, pas de souci mais sur les sites comme Paypal, La Poste, Crédit Agricole, collège / lycée, ENT, ils ne marchent sur aucun appareil.
  • Bonjour,

Cela ferait penser a un problème de DNS.

Pas de VPN sur le pc et sur le téléphone ? car certaines entreprise enrolent leurs appareils et mettent un VPN.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • jack47 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Cela ferait penser a un problème de DNS.
    >
    > Pas de VPN sur le pc et sur le téléphone ? car certaines entreprise
    > enrolent leurs appareils et mettent un VPN.

Non effectivement nous avons aussi de suite pense à ça. Pas de VPN nul part, pas de bloqueur de pubs et j'ai testé les DNS google et cloudfare mais ça n'a rien changé...
  • Les DNS tu les mets sur ton PC ou sur ta box (DNS Google 1.1.1.1 et 8.8.8.8)
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »