Sites innaccessibles "err_adress_unreachable"

  • Bonjour, merci pour l'ajout !
    Je précise que je n'y connais rien en informatique... mais j'ai essayé des dizaines de tutos.

    Depuis quelques jours j'ai l'erreur "err_adress_unreachable" sur beaucoup de sites (j'ai l'impression que ce sont des sites plus sécurisés : banque, PayPal, poste, académie Education Nationale...)
    - sur chrome
    - sur edge
    - sur mon téléphone en wifi free.
    - en ethernet et wifi
    - sur mon Ipad en wifi free.
    Les mêmes sites fonctionnent parfaitement en 4g.
    Tout le monde en a déduit que c'était free, mais après avoir eu 3 personnes et des milliers de resets, Free dit que tout va bien.
    Je suis désespérée..
    Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
    D'avance, merci !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Si le problème vient du serveur, il y a une solution radicale : réinitialiser le serveur Pop.

    Pour cela, procéder comme suit :
    • Aller dans http://mafreebox.freebox.fr/.
    • Sélectionner Paramètres de la Freebox.
    • Cliquer sur Mode simplifié.
    • Descendre dans la fenêtre, puis cliquer sur Réinitialiser la Freebox.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup pour la réponse.
    Malheureusement, la âge de config de la box fait partie des site inaccessibles... Et le serveur a été remis aux paramètres d,'usine avec l'aide d'un conseiller au tel mais ça n'a rien changé.
  • :arrow: Un bloqueur de pub est-il installé ?
    Si tel est le cas, il faudrait essayer en le désactivant.

    :arrow: L'accès se fait bien depuis un compte administrateur ?

    :arrow: Il serait particulièrement utile de demander à un ami ou voisin de venir avec sa propre machine, pour confirmer que le problème provient de ta connexion.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > :arrow: Un bloqueur de pub est-il installé ?
    > Si tel est le cas, il faudrait essayer en le désactivant. -> Non, j'ai vérifié
    >
    > :arrow: L'accès se fait bien depuis un compte administrateur ? -> oui et la freebox a été réinitialisée par plusieurs conseillers à distance également
    >
    > :arrow: Il serait particulièrement utile de demander à un ami ou voisin de
    > venir avec sa propre machine, pour confirmer que le problème provient de ta
    > connexion. -> C'est le cas sur mon PC windows 11 , mon téléphone Android, mon Ipad, le PC Windows 10 de mon mari et le téléphone de ma fille. Tous ont eu leurs paramètres réseaux réinitialisés et ce sont exactement les mêmes sites qui ne fonctionnent pas. Sur ce forum par exemple, pas de souci mais sur les sites comme Paypal, La Poste, Crédit Agricole, collège / lycée, ENT, ils ne marchent sur aucun appareil.
  • Bonjour,

    Cela ferait penser a un problème de DNS.

    Pas de VPN sur le pc et sur le téléphone ? car certaines entreprise enrolent leurs appareils et mettent un VPN.
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • jack47 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Cela ferait penser a un problème de DNS.
    >
    > Pas de VPN sur le pc et sur le téléphone ? car certaines entreprise
    > enrolent leurs appareils et mettent un VPN.


    Non effectivement nous avons aussi de suite pense à ça. Pas de VPN nul part, pas de bloqueur de pubs et j'ai testé les DNS google et cloudfare mais ça n'a rien changé...
  • Les DNS tu les mets sur ton PC ou sur ta box (DNS Google 1.1.1.1 et 8.8.8.8)
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