Sites innaccessibles "err_adress_unreachable"

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, merci pour l'ajout !
    Je précise que je n'y connais rien en informatique... mais j'ai essayé des dizaines de tutos.

Depuis quelques jours j'ai l'erreur "err_adress_unreachable" sur beaucoup de sites (j'ai l'impression que ce sont des sites plus sécurisés : banque, PayPal, poste, académie Education Nationale...)
    - sur chrome
    - sur edge
    - sur mon téléphone en wifi free.
    - en ethernet et wifi
    - sur mon Ipad en wifi free.
    Les mêmes sites fonctionnent parfaitement en 4g.
    Tout le monde en a déduit que c'était free, mais après avoir eu 3 personnes et des milliers de resets, Free dit que tout va bien.
    Je suis désespérée..
    Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
    D'avance, merci !
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Si le problème vient du serveur, il y a une solution radicale : réinitialiser le serveur Pop.

Pour cela, procéder comme suit :
    • Aller dans http://mafreebox.freebox.fr/.
    • Sélectionner Paramètres de la Freebox.
    • Cliquer sur Mode simplifié.
    • Descendre dans la fenêtre, puis cliquer sur Réinitialiser la Freebox.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7