Pop en mode Bridge

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • J'ai une Freebox Pop Server connectée à la fibre optique.

    Lorsque je le mets en « Bridge Mode», il n'y a pas d'adresse IP correcte donnée à l'ordinateur unique connecté par câble.

    (A terme, je souhaite le connecter à mon routeur, mais pour l'instant, je voulais tester son fonctionnement avec un seul PC).

    Free Support refuse de discuter du mode Bridge.

    Des idées, s'il vous plaît ? Merci
  • Que veux-tu dire par "il n'y a pas d'adresse IP correcte" ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour votre reponse.

    "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"

    Ca marche en mode normale (Router) mais pas en Bridge.... meme avec un seul ordinator....
  • "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"
    Qu'est-ce qui donne ce message ? l'OS ?

    Tu as essayé de rentrer manuellement l'adresse IP de la Freebox dans la carte réseau de ton ordi ?

    PS: si tu veux le mode "bridge" c'est pour quelle raison ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci encore.

    C'est mon Mac dans "network settings" qui dit ca.

    Je n'ai pas essayer d'ajouter l'addresse IP - comment est-ce que je trouve l'addresse quand je ne peut pas connecté au serveur quand c'est dans mode bridge SVP?

    J'ai besoin de mode Bridge parce-que je voudrais utiliser un routeur derriere le serveur....
  • Bonjour Cracker,
    J'avais réussi à mettre mes freebox révolution et delta en mode bridge avec derrière un routeur fritzbox. Cela fonctionnait bien. Par contre comme elles étaient à distance je n'avais plus accès à l'interface des dites freebox donc pas de mise à jour de l'os, pas de redémarrage possible etc. Je suis donc revenu à des freebox en mode routeur avec mes fritzbox derrière avec leur propre NAT. Ce n'est pas très recommandé mais au moins j'ai accès à tous mes équipement en local et à distance sans aucun souci.
    Voila pour mes expériences.
    A toi de voir.
    Cordialement.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison