Problème de debit port 2.5gb freebox pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai vu qu'il y a pas mal de post sur ce sujet mais pas vraiment de reponse. En effet j'ai la freebox pop depuis 1 an et j'etais toujours branché sur le port 1gb de la box serveur, le début était au alentours de 600-700 mb/s mais à baissé un peu et j'ai donc investi dans une carte reseau 2.5gb et un câble cat7 qui est relié directement à la box serveur. Le problème c'est que le débit ne dépasse pas 100mb/s , j'ai contacté free et ils ont conclu que la box a un soucis, il m'ont envoyé une nouvelle mais le problème reste inchangé. Et le service client me dit que a partir du moment où je suis a plus de 30mb/s il ne sont pas en faute et que c'est mon matos qui deconne...
    J'ai ma carte reseau est bien configuré en full duplex 2.5gb, carte réseau neuve mis à jour et cable neuf cat7. Avez-vous des idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
  • est ce que sur la freebox tu est également à 2500 baseT full duplex ?

    parametre de la freebox, mode avancé, Switch, tu devrais voir ton réseau local et le port ethernet 3 actif en 2500BaseT-FD, si ce n'est pas le cas clique sur configuration et regarde si la vitesse et le duplex sont bien en automatique.

    autre point de vérification, est ce que les 2 led de ta carte réseau sont bien vertes ? si un des deux est orange, cela veux dire en théorie que tu n'es pas en 2.5gb full duplex mais plutot en 100mb/s
    Fichiers joints
    config duplex.jpg
    config duplex.jpg (32.46 Kio)
    Vu 462 fois
  • Bonsoir Rikeusse, oui j'ai vérifié et la box est bien configurée, voir PJ.
    En ce qui concerne la carte reseau, j'ai 3 led vertes : 100mb, 1gb et 2.5gb et la led 2.5gb clignote bien en vert.
    Fichiers joints
    debit speedtest.PNG
    debit speedtest.PNG (25.35 Kio)
    Vu 451 fois
    DEBIT.PNG
    DEBIT.PNG (19.87 Kio)
    Vu 452 fois
    2.5gb.PNG
    2.5gb.PNG (22.42 Kio)
    Vu 452 fois
  • tu as essayé sur des sites comme nperf.com ? tu as les mêmes résultats ?
    es tu derrière un VPN ?
  • Voici en PJ les resultat NPERF.
    Je n'utilise aucun VPN.
    Fichiers joints
    NPERF RESULTAT 2.5gb.PNG
    NPERF RESULTAT 2.5gb.PNG (50.89 Kio)
    Vu 399 fois
  • As-tu bien suivi les préconisations ci-dessous pour effectuer tes tests ?

    Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité, on ne passe pas par un navigateur.

    Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que consomme l'application elle-même en bande passante.

    On peut ajouter également le fait que beaucoup de serveurs disponibles dans les choix de Speedtest ou Nperf notamment, ne seront pas en capacité de dépasser le Gigabit.



    Si l'on veut un vrai résultat, on passe aux choix par :
    • L'application Nperf.
    • L'application Speedtest, que l'on télécharge depuis le store Microsoft.
    • L'outil en ligne de commande Speedtest CLI.
    Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
    • Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
    • N'avoir que le matériel de test connecté au moment de celui-ci.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
      • Orange France à Puteaux
      • SFR à Trappes
      • LaFibre.info BBR à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    • Recommencer à différentes périodes de la semaine, car les débits varient aussi suivant les jours.

    Le résultat ainsi obtenu sera bien plus fiable et crédible... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055,78 Mbps / 7 650 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison