Page 1 sur 1

Freebox Pop - Blocage Etape 2

Posté : 08 décembre 2023, 21:50
par Auldren64
Bonjour
Je sollicite votre aide.
De retour chez moi, ce soir (alors qu'il n'y avait personne de toute la journée = pas de risque de débrancher un câble, ou d avoir fait une manip quelconque sur la box), celle ci est rouge écarlate, bloquée sur Etape 2
Cela fait 3 mois que je suis chez Free. Pas de probleme jusque présent.
Je suis connectée en fibre.
J'ai essayé plusieurs fois de l allumer/rallumer. Rien
Mon voisin direct est chez free, et chez lui ca fonctionne.
D'ailleurs, du quartier je suis le seul chez qui cela ne semble plus fonctionner.
Il y a eu un orage dans la journée.
Je suppute une panne du serveur.
J'ai bien sur verifié tous les branchements au cas où un lutin malicieux serait passé. Rien.
L'assistance a été contactée. On m'a dit qu'on me recontacterai pour une prise de rdv. Mais quand? on ne sait pas.

Question:
1. Comment faire pour accélerer les choses sachant qu'il s'agit très probablement d'une panne de ma box? Peut on aller en boutique la faire tester/echanger?
2. Y a t il un moyen simple de le vérifier.

Merci beaucoup.
J'ai 2 ados en mode vener :)

Re: Freebox Pop - Blocage Etape 2

Posté : 08 décembre 2023, 22:30
par François
On en parle ici des fameux blocages à l'étape 2 : etape-2-revolution/
Hélas, il faudra certainement patienter qu'un technicien vous rebranche au niveau du répartiteur dans la rue...

Les ados vont devoir utiliser la 4/5G de leur mobile en attendant ! ;)