Pas sûr effectivement que le DTS passe sur l'ampli via la TV. Avec ton type de branchement (Pop <HDMI> TV <SPDIF> Ampli), il est possible que la TV redécode tous les formats audios et donc qu'il n'y arrive pas pour le DTS et renvoie seulement du DD. Peu de TV décode le DTS.
L'idéal est de faire : Pop <HDMI> Ampli <HDMI> TV
Mais si, comme chez moi, tu n'as pas d'HDMI sur ton (vieil) ampli, il faut te résoudre à Pop <HDMI> TV et Pop <SPDIF> Ampli.
2 problèmes se posent alors, d'abord la dernière mise à jour d'Android proposée par Free pour la Pop ne fonctionne pas avec le SPDIF. Il faudra installé la version bêta (tout est expliqué sur ce fil
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?d ... k_id=37713, mais c'est une bêta donc à tes risques et périls...).
Le deuxième problème, comme le souligne Pif, c'est que le SPDIF ne permet pas à tous les formats de passer, donc tu seras limité (adieu DTS-HS, Dolby ATMOS...). Cependant, si ton ampli n'a pas de HDMI, il est possible qu'il ne soit pas de toute façon pas en mesure de les lire non plus.
Pour ma part, dans cette situation (vieil ampli et branchement SPDIF avec la bêta), j'ai retrouvé le son en dolby et en DTS suivant les sources utilisées.